Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Flashfred
Sébastien
Yael
Thierry Graffagnino
Etienne 78
France
10 participants

    présentation yannthai

    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty présentation yannthai

    Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 12:16

    Bonjour à toutes et tous,

    merci aux administrateurs de m'avoir accepté en tant que nouveau membre !!

    J'ai 56 ans, père et grand-père fier de sa progéniture et plus ou moins à la retraite. je vis dans le nord de la Thaïlande depuis un peu plus de 5 ans, marié à une femme de l'Issan.

    Depuis pas mal de temps, j'avais le projet de monter un petit commerce avec mon épouse, mais quoi ??? Et puis, comme j'ai une formation de boulanger, pâtissier et aussi un peu cuisinier, et que les thaïlandais sont quelques peu gourmands, mais sans être forcement gourmets, je me suis dit que je pourrais reprendre du service. Le labo est en travaux et je suis dans les dernières commandes de matériels. Outre les pizzas, nous allons faire un peu de pain, des pâtisseries, des terrines stérilisées et des saucisses afin d'avoir plus de choix et ainsi plus de clients.

    J'avais remarqué qu'à 40 km de notre petit village, beaucoup de thaïlandais fréquentaient une Pizza Company, alors je me suis dis, pourquoi pas ? J'étais moi même client depuis 5 ans, c'est à dire presqu'à chaque fois que nous allions faire des course à la ville.

    J'ai commencé la dernière semaine de décembre 2017 et il semble que nos pizzas soient bien appréciées par la clientèle locale. J'ai passé des dizaines d'heures sur le net pour appréhender le mieux possible les bonnes recettes et les bonnes manières de faire des pizzas. J'avoue que c'est juste passionnant et que chaque pizza est en quelque sorte un challenge, j'ai changé 5 fois de recette afin de trouver le juste équilibre pour donner aux clients et aux amis des bons moments lors des repas.

    Merci et à bientôt de vous lire

    Yannthaï
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par France Lun 2 Avr 2018 - 19:12

    Bienvenue sur le forum Yannthai et merci pour ta présentation ! Ça fait plaisir d’avoir un membre thaïlandais parmi nous ! 

    Au plaisir d’echanger


    ______________________________________
    Denis JOB
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Etienne 78 Lun 2 Avr 2018 - 19:30

    Bienvenue Yannthai, belle aventure que la tienne. N'hesite pas à partager et à poser des questions
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 1:26

    Bonjour,

    @ Denisfrance et Etienne,

    merci pour votre accueil, étant débutant, je n'hésiterai pas à poser des questions et vous faire partager mon expérience. J'ai envie d'évoluer car cette aventure est vraiment excitante tellement je prends du plaisir à faire des pizzas. Par contre, les goûts culinaires des thaïlandais étant ce qu'ils sont, je dois faire avec ce qu'ils aiment car leur culture est très différente de la notre. Ils aiment le sucré salé et à 90%, je mets de l'ananas sur les pizzas. D'autres parts, il est difficile de trouver des produits frais comme en Europe, je dois donc m'adapter au mieux. 

    Bien à vous

    Yannthaï
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Thierry Graffagnino Mar 3 Avr 2018 - 7:56

    Bonjour Yannthaï et bienvenue sur le forum.

    J'aime beaucoup la Thaïlande, c'est un pays formidable, si la cuisine y est excellente, le peuple est accueillant et chaleureux.
    C'est certain qu'il faudra adapter tes recettes aux goûts du pays, mais c'est tellement simple avec une pizza qui s'accommode de tout. C'est le cas pour la France, on a adapté les recettes en fonction de la demande et c'est pour cela que les Français sont devenus les premiers consommateurs en Europe. Qui imaginerait en Italie que l'on puisse mettre des merguez sur une pizza ?  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Yael Mar 3 Avr 2018 - 9:00

    Salut et bienvenue sur le forum La Pizza !

    Je sais qu'en Thailande il y a beaucoup de saveurs qui peuvent s'accorder sur une pizza... A toi de trouver comment !
    L'ananas pour moi c'est pas un problème à partir du moment où la recette est réfléchie (par exemple avec du curry et non pas de la mayo comme ils font en Chine...)

    Tu vas en passer encore des dizaines d'heures à travailler sur tes pizzas ^^


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Sébastien Mar 3 Avr 2018 - 12:14

    Hello
    J'était passé à coté de ta présentation!!
    Ouha la Thailande!! j'en rêve!!

    Effectivement à toi de t'adapter aux goûts locaux.

    Je te souhaite bien évidemment la bienvenue parmi nous!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 13:12

    Bonjour Thierry,

    merci pour ton accueil chaleureux, c'est un plaisir de lire les posts des membres temps l'on y ressent le plaisir, la passion de bien faire.

    La Thaïlande est un magnifique pays, avec comme dans tous pays ses bons et ses mauvais côtés, me concernant, ce n'est que du plaisir depuis plus de cinq ans. La cuisine y est succulente, raffinée selon les provinces, très parfumé comme dans beaucoup de pays de l'ASEAN.

    Mettre des merguez dans une pizza, il a fallu que je le lise pour y croire, mais je reconnais que j'ai été étonné lors de mes recherches en voyant les différents championnats avec des pizzas au foi gras, à l'esturgeon et bien d'autres encore. J'ai été surpris par la pression que se mettent les concurrents dans les différents concours et les mois de préparation pour la présentation d'un seul produit !!!

    Au fil du temps, et surtout lorsque le labo sera terminé, je vais tester les différentes herbes locales, et aussi la racine de gingembre que j'affectionne, je suis persuadé qu'il y a des produits à exploiter pour leurs saveurs incroyables.

    Merci Thierry
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 13:27

    Bonjour Yael,

    Merci pour ton accueil.........et oui, je sens que je vais passer beaucoup de temps pour tenter d'accommoder au mieux les produits locaux et il y en vraiment une multitude.
    Je ne m'étendrai pas sur la mayonnaise, c'est un produit, s'il n'est pas fait maison que ne n'achèterai pas, il n'y a d'ailleurs pas de mayo à la maison !
    L'ananas, selon les périodes est acide ou bien très sucré et comme les thaïlandais aime le sucré / salé et qu'ils adore l'ananas, la majorité de mes pizzas sont garnies avec des petits dés d'ananas. Pour un ami français, j'ai fait la semaine passé une pizza au thon, on s'est franchement régalé (sans ananas bien sûr...). Il manquait seulement une bonne crème et pour le moment je n'arrive pas à trouver ce produit peu utilisé en Thaïlande, du moins, dans le nord du pays.

    J'ai l'idée de faire une pizza avec des petites sauterelles, voir d'autres insectes, il y a également les œufs de fourmis et les larves d'abeilles, nous allons faire des tests avec mon épouse et surtout trouver les herbes qui se marieront à merveille. Ce sera avec une sauce tomate pimentée bien entendu, bien que j’ôterai sûrement la capsaïcine pour que ce ne soit pas trop violent.

    Merci Yael
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 13:36

    Bonjour Sébastien,

    rien de grave d'être passé à côté, seules, ceux qui ne font rien.....ne font pas d'erreur !!!

    C'est un pays charmant et si tu as l'occasion de t'y rendre un jour, n'hésite pas, la découverte et le dépaysement seront au rendez-vous.

    Nous avons tellement de produits, qui sont pour nous inconnus, aussi bien les poissons, les viandes, les légumes et les fruits, que cela te donnerait des idées à foison !!! Pour le moment, ce n'est pas encore mon cas car j'avais abandonné les fourneaux vers la fin des années 80', je prends donc le temps afin d'essayer de faire de belles compositions et en veillant à bien regarder ce que font les cuisinières thaïlandaises, qui savent marier les différentes saveurs pour en faire des plats d'exceptions.

    Merci Sébastien
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1468
    Points : 1503
    Date d'inscription : 20/07/2017

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Flashfred Mar 3 Avr 2018 - 16:49

    Bienvenue Yannthaï et merci de nous faire voyager ! :cool!
    Tu trouveras ici une mine d'informations qui te feront progresser rapidement, et je suis sûr que ton regard lointain nous aidera également à nous faire découvrir de nouvelles pistes.
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 2:22

    Bonjour flashfred,

    merci pour l'accueil...au fil des mes lecture, je m'aperçois qu'il y a une belle notion du partage et beaucoup de jovialité sur le forum...que c'est agréable !!!

    En peu de temps, j'ai déjà appris pas mal de choses et moi qui fait sans cesse des tests par déduction, c'est à dire par rapport à mes résultats, je vais surement gagner du temps grâce à vous. Un exemple, hier, il faisait très chaud et j'avais 30 petites pizzas en commande, le temps que je les couche et les mette sur plaque, je savais qu'elles allaient reprendre du volume, alors j'ai mis moins de levure et dés qu'une plaque était complète (8 petites pizzas), je l'a mettais au frigidaire à 6° et là miracle, pas de pousse !!!!!!! Et au four, j'ai eu presque le résultat escompté !!! Et cela grâce à mes lecture de la journée d'hier !

    Vous faire découvrir de nouvelles pistes, ce serait avec plaisir, mais j'ai tellement à apprendre !!! Par le biais de produits locaux certainement car ils ont propres à l'ASEAN et certains endémiques à la Thaïlande.

    Au plaisir

    Yannthaï
    Fichiers joints
    présentation yannthai Download?action=showthumb&id=2710oven pizzas.jpg
    mes petits pizzas sont moins hautes que d'habitude, merci !!!
    (159 Ko) Téléchargé 4 fois
    présentation yannthai Download?action=showthumb&id=2711pizza-9.jpg
    Vu sur FB en Thaïlande !
    (73 Ko) Téléchargé 4 fois
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Madonia Mer 4 Avr 2018 - 13:19

    Bienvenue sur le forum Yannthaï, je suis également passé à côté de ta présentation, mais vieux motard que jamais ! :Ssourirej:
    Tu as ici une mine d'informations qui te feront progresser c'est certain.
    Je ne suis jamais allé en Thaïlande mais je suis fan de leur cuisine, leur saveur, leur mélange subtile, ils vont souvent à l'essentiel et mêlent tout ça avec de superbes herbes aromatiques. Enfin c'est une culture très riche, j'ai vraiment hâte de voir évoluer ton travail.

    Je ne suis pas prêt pour la pizza au scorpion, j'ai trop peur qu'il se réveille et hop ! Il te pique  :Scpasposs:  Cependant ce doit être très bon  :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 13:52

    Bonjour Madonia,

    merci pour ton accueil, vieux motard que jamais, je suis d'accord !!!!!!!!!!!!

    La cuisine en Thaïlande varie d'une province à l'autre, c'est donc l'occasion de manger des cuisines totalement différentes d'une région à une autre. Je mange thaï depuis plus de 5 ans et toujours avec beaucoup de plaisir !! Je n'aime pas tous les plats, mais tout est une question de goût et les goûts et les couleurs, cela ne se critiquent pas !!

    Comme je l'écrivais dans un autre post, mon labo est en travaux et je ne peux hélas prendre le temps de faire beaucoup de tests. Mais bon, encore un peu de patience et je serai dans mes murs et pas trop mal équipé.

    Notre culture occidentale nous désert totalement en ce qui concerne certains mets, les insectes font horreurs à une grande majorité de personnes et je le comprends parfaitement. Comme j'ai vécu 35 ans en Polynésie française et sur des atolls éloignés, j'avais dés 18 ans commencé à changer mes habitudes alimentaires. Donc, mon expatriation en Asie s'est bien passé car j'avais déjà un esprit ouvert et un peu aventurier. Je vis dans le nord de l'Issan et les insectes sont un met habituel, nous les achetons au marché du village.

    A bientôt, et encore, merci

    Yannthaï
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Yann Jeu 5 Avr 2018 - 0:48

    Salut Yann. 
    Vu d'ici, tu nous fais rêver un peu d'ailleurs et de soleil. 
    Je ne suis pas sur dans ton cas qu'on puisse parler d'expatriés vu le nombre d'années passer de l'autre côté du globe. Tu y as adopté  et intégré la culture tout de même.
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 1:08

    Bonjour Yann,

    j'ai effectivement quitté la France à 18 ans pour la Polynésie française et au fil du temps, j'ai pas mal voyagé pour finalement atterrir en Thaïlande. Après 35 ans en Polynésie, j'ai vraiment intégré cette magnifique culture et maintenant, je prend le temps de m'intégrer à la culture thaïlandaise qui est totalement différente.

    Les seules choses que je garde sont ma passion de la photo, du travail du bois et les plaisirs de la bouche qui pour moi doivent impérativement passer par...je dois savoir le préparer !!!!

    Maintenant c'est au tour de la pizza et ses mille secrets car l'on a beau dire, si tout le monde peut faire des pizzas, tout le monde ne sait pas faire de bonnes pizzas, celle qui te laisse pendant un temps infini, un souvenir impérissable. Je n'ai jamais gouté la pizza italienne, j'en ai dégusté des super aux USA, mais ce n'était pas de la pizza "Made in Italie", j'avais l'impression que peu importe mon choix, d'avoir les mêmes saveurs en bouche alors que je suis sûr qui est possible de faire des recettes tellement différentes. j'espère avoir l'occasion de faire un voyage en Europe pour déguster des vraies pizzas, car c'est vraiment l'un de mes plats préférés !!

    D'un autre côté, avec le temps, j'espère aussi réaliser de bonnes pizzas avec les produits que je peux trouver en Thaïlande.

    Bien à toi

    Yannthaï
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Yael Jeu 5 Avr 2018 - 1:49

    Je pense que les insectes sont les protéines de l'avenir... bien meilleures pour la santé que celles de la viande rouge. Faut passer le cap psychologique !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 3:13

    Bonjour Yael,

    J'ai lu plusieurs articles sur le sujet avec l'arrivée en Europe depuis une paire d'année de cuisine aux insectes. L'éducation que nous avons fait que les insectes sont souvent vus comme quelques chose de sale, repoussant et de nuisible, ce qui est vrai pour certains d’entre eux et faux pour d'autres.

    je vais te donner l'exemple de la punaise d'eau que je paie 15 bath pièce, soit 0.3940 Euros au cours du jours. Nous nous en servons pour faire une sauce pimentée qui a une saveur juste exceptionnelle, indéfinissable avec un léger goût de crabe !

    Attention sur le côté "protidique" des insectes, car une fois de plus, on se fout souvent des gens, peu d'article sont fouillés de manière objectives. Le taux protidique des insectes avoisine celui du bœuf si l'on réalise une moyenne, le seul problème c'est que pour atteindre le même taux par rapport protidique d'un steak de 200 gr, il faudrait manger une quantité très très importante d'insectes !!!! Le seul côté positif est qu'un insecte est en règle générale beaucoup moins gras et moins calorique, cela est donc un bienfait pour la santé, comparé à la viande de bœuf. De plus, les journalistes ne prennent pas une chose importante en compte, en Asie, on ne mange pas au même rythme que nous, les asiatiques mangent à tout heure, mais comme ils mangent "léger", il n'ont pas de problème de digestion et ne prennent pas de poids, ils mangent de bonne heure et ne dorme pas de suite, etc...

    Bien à toi

    YannthaÏ
    Fichiers joints
    présentation yannthai Download?action=showthumb&id=2718punaise d'eau géante.jpg
    (15 Ko) Téléchargé 2 fois
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Olc Jeu 5 Avr 2018 - 7:56

    Bonjour @YannthaÏ, bienvenue sur le forum. Les garnitures avec les petites bêbêtes sont très surprenantes, on n'est pas très habitué et je dois avouer que j'aurais une certaine appréhension à la dégustation ! :) Ce n'est bien sûr qu'une question d'habitude et de culture. En tout cas, merci de nous faire voyager un peu et de partager avec nous les habitudes alimentaires locales.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 11:55

    Bonjour Olc,

    merci pour cette attention !!!!

    Il est tout à fait normal pour une majorité de personne d'être surpris, c'est le contraire qui serait étonnant. J'avais beaucoup d’appréhension à chaque découverte et aujourd'hui, j'ai mes préférences et rien ne me rebute.
    Avec les années, mais aussi avec un esprit ouvert, l'on peut facilement enrichir notre propre culture, c'est là, toute la richesse et même les richesses que nous pouvons accumuler et ainsi comprendre d'autres cultures.

    Bien à toi

    Yannthaï
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Geoffreypizza Jeu 5 Avr 2018 - 16:27

    Bienvenue Yannthai sur le forum
    Surprenant la pizza aux scorpions :Ssourirej:
    En tout cas c'est très agréable de te lire, au plaisir d'échanger avec toi...


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Ven 6 Avr 2018 - 3:22

    Bonjour Geoffreypizza,

    merci beaucoup pour l'accueil !!

    je pense qu'au fil du temps et grâce à vous tous, mes recettes et la présentation de mes pizzas vont évoluer, en tous les cas, c'est le but. Je suis assez surpris par l'ambiance bon enfant du forum, le bel esprit de camaraderie et aussi par la générosités des membres.

    Je vais rester humble, faire et parfaire mon apprentissage en espérant peut-être un jour pouvoir vous apporter aussi quelque chose en rapport avec mes expériences. J'ai d'or et déjà apporté quelques modifications suite à certains postes et courriers que j'ai reçu. J'aime la critique lorsque celle-ci est constructive et franche, pour moi s'offusquer d'être critiqué, c'est refuser d'évoluer.

    Merci encore Geoffreypizza

    Yannthaï
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Sébastien Ven 6 Avr 2018 - 12:48

    Super les pizzas aux scorpions!!! Petite pizza du mois!!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Invité Ven 6 Avr 2018 - 13:26

    Bonjour Sébastien,

    c'est une photo que j'ai trouvé sur FB Thaïlande !!!!

    Les scorpions sont bien plus massifs dans ma région, un seul couvrirait la part de pizza !!! :Srit:

    le scorpion ci-dessous était sur ma terrasse un soir !

    Yannthaï
    Fichiers joints
    présentation yannthai Download?action=showthumb&id=2722scorpion.jpg
    (402 Ko) Téléchargé 2 fois
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    présentation yannthai Empty Re: présentation yannthai

    Message par Madonia Ven 6 Avr 2018 - 15:25

    :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs:

    Il est mortel celui-là je suis sûr !!!!

    :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:32