Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Garnissage d'une pizza

Partagez
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Garnissage d'une pizza

Message par Thierry Graffagnino le Mer 7 Oct 2015 - 18:09

Si la pâte est la base d'une pizza, le garnissage et la qualité des ingrédients utilisés sont déterminants. Il est vital de choisir des recettes qui correspondent aux goûts de nos clients et à leur portefeuille, non aux nôtres. L'étude de marché n'est pas un gadget, c'est elle qui nous aide à faire les bons choix dans la construction d'une carte.

Une fois les recettes choisies, il faut sélectionner les produits, apprendre à les doser, puis trouver l'ordre idéal de leur incorporation. La question qui revient le plus souvent, c'est "la mozzarella, avant ou après ?", puis "quelle sorte de mozzarella ?".  

Voilà, le débat est ouvert, je vous laisse vous exprimer sur le sujet, il y a vraiment beaucoup à dire.

Re: Garnissage d'une pizza

Message par Stanislas le Mer 7 Oct 2015 - 21:36

Pour ma part je met certains ingrédients avant la mozza ou l'emmental et d'autres après !
Par exemple celle avec du chorizo c'est par dessus le fromage non pas pour l'esthétique mais dessous j'avais remarqué que ça ne se tenait pas dés la première bouchée vu que les rondelles et le fromage viennent avec. Perso je met le jambon blanc dessous sinon il sèche(je trouve ça moyen),le jambon de pays après cuisson biensur ! Voilà j'ai fait un mix comme pour le fromage j'utilise emmental sur certaines pizzas et mozzarella sur d'autres car beaucoup de mes clients ne sont pas particulièrement fan de mozzarella !  
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Jeu 8 Oct 2015 - 15:31

Personnellement j'utilise un mélange d'emmental et de mozzarella, pour associer le fondant de la mozzarella avec le goût de l' emmental.

Après l'avant ou après fromage, pour moi je pense que cela peux pas mal varier suivant le mode de cuisson et la température.
Toix Christophe
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Toix Christophe le Dim 25 Oct 2015 - 8:24

Je pratique moi même le mélange emmental français et mozzarella.
Je rejoins stanislas car mes clients sont également retissant sur la mozzarella et pourtant je mets l'optima de chez galbani.
Stanislas

Message par Stanislas le Dim 25 Oct 2015 - 8:46

Je mettais de la mozza galbani,un jour j'ai essayé la marque métro avec 45 % de matière grasse et je n'ai pas vu une différence énorme et avec un très bon rendu alors je me suis dit que le client ne risquait vraiment pas de voir la différence ! Par contre je la paye 12.43 euros le paquet de 2.5 kilos alors que la galbani est bien plus cher pour une qualité pas bien plus remarquable !

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Toix Christophe le Dim 25 Oct 2015 - 8:53

Avec mon four à bois mais bientôt EX four à bois;) J'ai du mal sur la maitrise des température donc je suis assez prudent sur d'autres essais.
Mais dès que j'aurai la bête OEM je me ferai mes tests no limit

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Lun 26 Oct 2015 - 17:13

@Stanislas a écrit:Je mettais de la mozza galbani,un jour j'ai essayé la marque métro avec 45 % de matière grasse et je n'ai pas vu une différence énorme et avec un très bon rendu alors je me suis dit que le client ne risquait vraiment pas de voir la différence ! Par contre je la paye 12.43 euros le paquet de 2.5 kilos alors que la galbani est bien plus cher pour une qualité pas bien plus remarquable !

Le paquet vert ?
Stanislas

Message par Stanislas le Lun 26 Oct 2015 - 17:50

non la marque métro " horeca"

Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Ven 30 Oct 2015 - 8:11

En principe je mets les viandes sous le fromage, sauf pour le pepperoni et le bacon. Légumes et autres fromages au dessus. Après j'ai des pizzas où je mets tout dessus.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Ven 30 Oct 2015 - 16:19

Après cela dépend des aliments, si ils faut qu'ils soient bien cuits ou moins
happydaddy3t

Message par happydaddy3t le Lun 4 Jan 2016 - 0:55

Pour répondre à la 1ère question avant ou après la mozzarella ?

En restaurant je répond avant, pour une question d'organisation, de rapidité - en effet, en admettant que sur ma carte les 3/4 de mes pizzas aient pour ingrédients communs la sauce tomate et la mozzarella si je vois rentrer 8 personnes je peux préparer 6 pizzas tomates mozzarella et rajouter les ingrédients quand j'ai la commande (bien sur je fais pas ça dés qu'ils entrent dans le restaurant, mais j'anticipe la commande)

Xavier.
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Lun 4 Jan 2016 - 17:06

Sympa l' idée, à tester au final, si on a beaucoup de pizzas à faire en un laps de temps très court, on peux préparer plusieurs fond avec tomate et mozza et mettre les ingré dients, merci Happy du retour

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 3:13