Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Probleme Pétrin

    Hattori
    Hattori


    Messages : 116
    Points : 137
    Date d'inscription : 22/05/2016

    Probleme Pétrin Empty Probleme Pétrin

    Message par Hattori Jeu 23 Juin 2016 - 11:45

    Je suis en plein dedans ( dans le pétrin :Scpasposs:)

    Mardi aprem à la fin de ma petrie une legere odeur de cramé emane de mon petrin, le soir meme mon employer qui va pour le nettoyer me dis qu'il ne fonctionne plus Probleme Pétrin 4170070339

    Mercredi matin a la première heure je tel a mes divers fournisseur pour trouver un pétrin en stock, autant vous dire mission impossible, délais 4 jours :Snervé: 
    je consulte leboncoin, on ne sais jamais, j'en trouve un de 22L tete et cuve démontable en tri au prix de 850 TTC ( bon plan) prends contact avec le gars, j'ai de la chance c'est un pro en réparation CHR , il a commander pour un de ces clients qui ne l'a jamais payer donc il le récup est le revend. 
    Je fonce donc chez lui ( a 2H d'autoroute de chez moi) pétrin nickel, je fais affaire, retourne chez moi le branche tout est ok de nouveau, :Slangue8: je vais pouvoir faire ma pate ce mercredi soir.

    Petrie lancer et au bout de 2 min et il se mets en sécurité Probleme Pétrin 4170070339 Impossible de relever la tête, coincé !! 23H du soir avec 9 kg dans la cuve autant vous dire que je suis bien la :m'énerv::colère rou:
    je sors tout la pate et m'aperçois que la queue de cochon ( c'est comme ça que je l'appelle) est anormalement basse, desserrée certainement, elle touche donc le fond de la cuve et la bloque ! C'est 00H30 j'en ai plein le c.. je rentre.

    Retour ce matin à la pizzeria avec du dégripant et une pince plate pour plus de prise, la petite molette sur le coté de la tete dévisser le teton qui bloque la tete, ne ce débloque pas, rien a faire !! 

    A l'heure ou j'écris ce mail on est jeudi a 11H40 j'ai rendez vous avec la boite qui fait l'entretient de tout mon matos : a voir en attente

    il y a des jours comme aujourd'hui où je perds la foi


    ______________________________________
    Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Probleme Pétrin Empty Re: Probleme Pétrin

    Message par Yael Jeu 23 Juin 2016 - 12:19

    :Srit:

    Quand on dit qu'un problème n'arrive jamais seul...
    J'ai eu un ongle incarné au gros orteil de mon pied depuis plusieurs mois (là ça va mieux !), et ben devine quel orteil j'ai pas arrêté de me cogner pendant tout ce temps ?? :Srit:

    Si tu arrives à prendre tout ça à la rigolade, peu importe les malheurs que ça te coûte, tu verras que tout rentrera dans l'ordre...!


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Hattori
    Hattori


    Messages : 116
    Points : 137
    Date d'inscription : 22/05/2016

    Probleme Pétrin Empty Re: Probleme Pétrin

    Message par Hattori Jeu 23 Juin 2016 - 12:24

    @ yael : je te remercie de me parler de ton ongle incarner cela va tout de suite mieux:Squest:


    ______________________________________
    Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves
    Hattori
    Hattori


    Messages : 116
    Points : 137
    Date d'inscription : 22/05/2016

    Probleme Pétrin Empty Re: Probleme Pétrin

    Message par Hattori Ven 24 Juin 2016 - 11:16

    Bon suite de mon parcours laborieux,

    Les gars de mon entretien sont venu hier soir a 22H, les fases de la prise en 380 était inverser donc le pétrin tournait à l'envers, a fini par deviser le mélangeur qui est venu bloquer le fond de la cuve et donc a tout mis en sécurité :Oo:

    Le pétrin était donc débloquer hier soir et j'ai donc pu faire 9Kg en suivant, le temps de tout faire et de tout ranger, je me suis coucher a 1H30 du mat mais la galère touche a sa fin :Spoucea::Spoucea:.

    Voilà ma petite anecdote en esperant que cela aidera peut-être quelqu'un un de ces jours .

    Ps: Petrin en tri avec tete est cuve relevable, c'est le Top !!


    ______________________________________
    Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Probleme Pétrin Empty Re: Probleme Pétrin

    Message par Thierry Graffagnino Ven 24 Juin 2016 - 11:43

    Cela arrive souvent que les phases soient inversées, en général il y a une flèche rouge sur la cuve qui indique le sens de rotation, mais pas grand monde ne s'en préoccupe. En revanche, c'est la première fois que j'entends dire que la spirale se détache.
    C'est une bonne chose que tu ais trouver la solution, bonne pâte !


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Probleme Pétrin Empty Re: Probleme Pétrin

    Message par Grégory.s Ven 24 Juin 2016 - 12:38

    Je suis content christian que ça soit arranger ton expérience servira à nous tous .
    C'était juste un mauvais branchement à l'envers ?
    Hattori
    Hattori


    Messages : 116
    Points : 137
    Date d'inscription : 22/05/2016

    Probleme Pétrin Empty Re: Probleme Pétrin

    Message par Hattori Sam 25 Juin 2016 - 10:58

    oui tout simplement, d'une petite bêtise peu d'ecouler de problème bien plus important


    ______________________________________
    Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:25