Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Cuisson Fond nature en convoyeur

    edge0406
    edge0406


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 16/05/2024

    Cuisson Fond nature en convoyeur Empty Cuisson Fond nature en convoyeur

    Message par edge0406 Jeu 16 Mai 2024 - 17:57

    Bonjour
    Nouveau sur ce forum, je remercie avant tout pour l'accès donner à celui ci.
    Ayant 3 distributeurs Adial, je viens de m'équipé d'un convoyeur Moretti TT96.
    J'en suis très satisfait à vrai dire plus facile pour la fabrication que mon four à bois grand mère côté rendement mais aussi cuisson.
    Je souhaiterai cuire mes fonds sans de pâtes sans sauce, pour produire en volume et stocker avec le système oxydis. Mais aux premiers essais malheureusement ils ne sont pas convaincant, voir pas du tout. la pâte gonfle de suite à 300°. Et si je baisse le °C la pâte ne cuit pas suffisamment.
    Si quelqu'un a une solution à m'apporter elle sera appréciée.
    Merci
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1040
    Points : 1113
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Cuisson Fond nature en convoyeur Empty Re: Cuisson Fond nature en convoyeur

    Message par Discus Ven 17 Mai 2024 - 20:51

    Bonjour
    Avant de poster il est d'usage de se présenter dans la section dédiée du forum.
    avatar
    etiennevg


    Messages : 20
    Points : 28
    Date d'inscription : 29/10/2022

    Cuisson Fond nature en convoyeur Empty Re: Cuisson Fond nature en convoyeur

    Message par etiennevg Mer 12 Juin 2024 - 14:38

    Bonjour Edge,
    Je suis sur une problématique équivalente : cuisson de fonds de pizza (napo), garniture et vente, en vue d'une fin de cuisson chez le particulier dans son four ménager. J'ai aussi le souci du centre qui gonfle presque autant que les bords. Je fais des tests et peut te tenir au courant si tu veux.

    edge0406 aime ce message

    edge0406
    edge0406


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 16/05/2024

    Cuisson Fond nature en convoyeur Empty Re: Cuisson Fond nature en convoyeur

    Message par edge0406 Jeu 13 Juin 2024 - 19:19

    etiennevg a écrit:Bonjour Edge,
    Je suis sur une problématique équivalente : cuisson de fonds de pizza (napo), garniture et vente, en vue d'une fin de cuisson chez le particulier dans son four ménager. J'ai aussi le souci du centre qui gonfle presque autant que les bords. Je fais des tests et peut te tenir au courant si tu veux.
    Bonjour etienne
    oui avec plaisir, tu es sur quel type de four?
    Je réalise déjà les fonds tomate et crème pour les distribteurs, la partie là est maitrisée. Je reçois dans la semaine ma commande de chez oxydis si tu connait qui permet la conservation des fonds à température ambiante avec une DLC de plus de 4 mois. Je tente de revenir d'ici quelques jours avec des photos
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Cuisson Fond nature en convoyeur Empty Re: Cuisson Fond nature en convoyeur

    Message par Thierry Graffagnino Ven 14 Juin 2024 - 8:05

    Combien coûte la sous videuse d'Oxidix ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    etiennevg


    Messages : 20
    Points : 28
    Date d'inscription : 29/10/2022

    Cuisson Fond nature en convoyeur Empty Re: Cuisson Fond nature en convoyeur

    Message par etiennevg Ven 14 Juin 2024 - 14:32

    edge0406 a écrit:
    etiennevg a écrit:Bonjour Edge,
    Je suis sur une problématique équivalente : cuisson de fonds de pizza (napo), garniture et vente, en vue d'une fin de cuisson chez le particulier dans son four ménager. J'ai aussi le souci du centre qui gonfle presque autant que les bords. Je fais des tests et peut te tenir au courant si tu veux.
    Bonjour etienne
    oui avec plaisir, tu es sur quel type de four?
    Je réalise déjà les fonds tomate et crème pour les distribteurs, la partie là est maitrisée. Je reçois dans la semaine ma commande de chez oxydis si tu connait qui permet la conservation des fonds à température ambiante avec une DLC de plus de 4 mois. Je tente de revenir d'ici quelques jours avec des photos
    Bonjour Edge, merci pour ton retour. Pour l'instant je fais des tests sur un Effeuno P134, petit four semi-pro aux performances vraiment (vraiment) intéressantes. A priori je n'aurais (au début) qu'une trentaine de pizzas/jour à fournir, donc ça me convient. Bon, il faut ajouter que je propose aussi de nombreuses quiches qui ne nécessitent pas un four hautes températures. Mais dis-moi, puisque tu dis que tu maitrises les fonds de pizzas garnis de coulis ou de crème, est-ce que ça veut dire que tu as résolu le problème de la cuisson des fonds de pâte ? En ce qui me concerne je vais tester en lestant avec une pierre réfractaire de dimension inférieure déposée sur papier sulfurisé posé sur ma pâte. Pour celle-ci je travaille en biga 100 TH 70 avec de la Caputo Cuoco. Une autre question si tu veux bien : pourquoi - si tu as un gros débit - ne travailles-tu pas avec des fonds de pâte comme ceux vendus par Quelli della pizza (https://quellidellapizza.fr) ou autre ?
    avatar
    etiennevg


    Messages : 20
    Points : 28
    Date d'inscription : 29/10/2022

    Cuisson Fond nature en convoyeur Empty Re: Cuisson Fond nature en convoyeur

    Message par etiennevg Ven 21 Juin 2024 - 16:49

    Ma cuisson de fonds de pâte progresse bien.
    Protocole :
    Biga 100 TH 70 avec Farine Caputo Cuoco.
    Le fonds est lesté avec fond de moule à gâteau (soit diamètre 26 cm, poids 150g).
    Je fais d'autres essais avec lest supplémentaire (morceau de faïence) de 150g, soit Tot = 300 g.
    Je vais commander une pierre réfractaire de diam = 23, plus adaptée.
    La difficulté de ce genre de process est évidemment de reproduire à plus grande échelle.
    En attendant, et en toute modestie, les résultats obtenus dépassent tout ce que j'ai pu voir dans le commerce. Je joins quelques photos. Edge, si tu veux réagir par rapport à tes propres expériences, ça me ferait plaisir.
    Fichiers joints
    Cuisson Fond nature en convoyeur AttachmentWhatsApp Image 2024-06-21 at 16.39.04.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (108 Ko) Téléchargé 0 fois
    Cuisson Fond nature en convoyeur AttachmentWhatsApp Image 2024-06-21 at 16.39.08.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (63 Ko) Téléchargé 0 fois
    Cuisson Fond nature en convoyeur AttachmentWhatsApp Image 2024-06-21 at 16.39.27.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (75 Ko) Téléchargé 0 fois

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:20