Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Dudropt
mat35
Discus
7 participants

    Renseignement Fournisseur Carniato

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Discus Lun 5 Fév 2024 - 15:03

    Bonjour,

    J'ai rencontré ce matin un commercial de chez Carniato, je voulais savoir si vous connaissiez et si quelqu'un travaille avec eux?

    Connaissez vous le jambon de parme Cavazzuti et les charcuterie Casa Modena? et au niveau de la mozzarella fior di latte il propose la marque Sabelli quelqu'un a t'il déjà essayé?

    Voilà beaucoup de question  Renseignement Fournisseur Carniato 4007069931, merci d'avance pour vos retours.
    mat35
    mat35
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 32
    Points : 38
    Date d'inscription : 10/05/2023

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par mat35 Lun 5 Fév 2024 - 19:38

    Salut Discus, pour la marque casa modena on en trouve chez Metro, j'ai essayé leur spianata que je trouve plutôt quelconque , pour ce qui est du jambon de parme et la mozza je ne connais pas ces marques désolé.

    Discus aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Dudropt Mar 6 Fév 2024 - 1:48

    Casa Modena c’est tres moyen comme charcuterie. Bien en dessous de Villani.
    Ciao tutti

    mat35 aime ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Discus Mar 6 Fév 2024 - 21:00

    Du coup, j'ai pris contact directement avec Villani, j'ai eu le distributeur français ( @Poseidon j'imagine que tu le connais et tu nous a tellement parlé la qualité de leurs produits😉). 
    Selon la quantité commandée on peut se faire livré directement d'Italie. 
    Comme je cherche avant tout à proposer des produits de qualité je pense travailler avec eux. 
    @Etienne vu qu'on va être à côté on peut peut-être faire des commandes groupées pour bénéficier de la livraison direct d'Italie gratuite, si ça peut t'intéresser.

    Etienne aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Poseidon Mar 6 Fév 2024 - 21:37

    Oui je pense que c’est Jean Marie ,
    Villani c’est effectivement de la tres bonne qualité et une belle gamme de produits .
    Il y aussi Rovagnati qui fait dans l’excellence , niveau Jambon Cuit notamment.
    Je sais qu’en région parisienne Storia e Sapori distribue ces 2 marques notamment et d’autres produits de qualité ( Mozza et tout le reste ) .

    J’ai maintenant la chance de bosser en direct avec les 2 marques , ça permet d’accéder à une belle gamme de produits .
    Si tu veux je peux toucher un mot aussi à Rovagnati savoir s’il font du direct en île de France , le commercial vient manger vendredi prochain

    Etienne aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Etienne Mer 7 Fév 2024 - 0:26

    Carniato, j'avais vu le commercial avant mon ouverture il y a 7 ans et c'est quand même très cher même si les produits sont de qualité, après ça a pu changer depuis dans un sens comme dans un autre.
    Sinon Casa modena c'est effectivement ce que tu trouves à Métro sur certaines références, c'est pas le top mais ponctuellement ça peut quand même dépanner. 
    Sinon pourquoi pas voir pour d'éventuelles commandes groupées, ça peut être intéressant surtout qu'effectivement lorsqu'on a des débits plus réduits en étant seuls en emporter, c'est compliqué d'avoir des tarifs intéressants, je pense notamment à la fior di latte que Métro ne distribue pas( à part en pains mais bon...), je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi mais c'est une autre histoire...
    On pourra voir ça ensemble c'est une bonne idée ( je sais  que Fred passe par Storia et sapori au passage) même si tu dois quand même avoir conscience qu'en emporter et travaillant seul, il y a quand même une limite à ne pas dépasser en termes de prix aux clients à mon avis, on ne peut pas tout à fait aller sur les mêmes gammes je pense qu'en "sur place", d'une part pour les tarifs même si les gens payent pour la qualité c'est vrai mais aussi pour des questions de conservation de certains produits, par exemple tout bêtement, un jambon de 7/8 kg, ben faut le passer en un temps réduit et dans nos structures ça n'est pas toujours une évidence! 
    Mais bref, oui on peut regarder ce qu'il est éventuellement possible de faire, l'union fait la force😉

    Discus aime ce message

    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 101
    Points : 115
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Doryl Mer 7 Fév 2024 - 0:37

    Etienne a écrit:Carniato, j'avais vu le commercial avant mon ouverture il y a 7 ans et c'est quand même très cher même si les produits sont de qualité, après ça a pu changer depuis dans un sens comme dans un autre.
    Sinon Casa modena c'est effectivement ce que tu trouves à Métro sur certaines références, c'est pas le top mais ponctuellement ça peut quand même dépanner. 
    Sinon pourquoi pas voir pour d'éventuelles commandes groupées, ça peut être intéressant surtout qu'effectivement lorsqu'on a des débits plus réduits en étant seuls en emporter, c'est compliqué d'avoir des tarifs intéressants, je pense notamment à la fior di latte que Métro ne distribue pas( à part en pains mais bon...), je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi mais c'est une autre histoire...
    On pourra voir ça ensemble c'est une bonne idée ( je sais  que Fred passe par Storia et sapori au passage) même si tu dois quand même avoir conscience qu'en emporter et travaillant seul, il y a quand même une limite à ne pas dépasser en termes de prix aux clients à mon avis, on ne peut pas tout à fait aller sur les mêmes gammes je pense qu'en "sur place", d'une part pour les tarifs même si les gens payent pour la qualité c'est vrai mais aussi pour des questions de conservation de certains produits, par exemple tout bêtement, un jambon de 7/8 kg, ben faut le passer en un temps réduit et dans nos structures ça n'est pas toujours une évidence! 
    Mais bref, oui on peut regarder ce qu'il est éventuellement possible de faire, l'union fait la force😉
    Tiens en parlant de jambon, quelle est là durée de conservation pour un jambon ou demi-jambon cuit (une fois qu'il a commencé à être tranché) ?

    Discus aime ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Discus Mer 7 Fév 2024 - 16:12

    Poseidon a écrit:Oui je pense que c’est Jean Marie ,
    Villani c’est effectivement de la tres bonne qualité et une belle gamme de produits .
    Il y aussi Rovagnati qui fait dans l’excellence , niveau Jambon Cuit notamment.
    Je sais qu’en région parisienne Storia e Sapori distribue ces 2 marques notamment et d’autres produits de qualité ( Mozza et tout le reste ) .

    J’ai maintenant la chance de bosser en direct avec les 2 marques , ça permet d’accéder à une belle gamme de produits .
    Si tu veux je peux toucher un mot aussi à Rovagnati savoir s’il font du direct en île de France , le commercial vient manger vendredi prochain
    Avec plaisir, cela peut être intéressant
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Discus Jeu 8 Fév 2024 - 21:33

    Doryl a écrit:
    Etienne a écrit:Carniato, j'avais vu le commercial avant mon ouverture il y a 7 ans et c'est quand même très cher même si les produits sont de qualité, après ça a pu changer depuis dans un sens comme dans un autre.
    Sinon Casa modena c'est effectivement ce que tu trouves à Métro sur certaines références, c'est pas le top mais ponctuellement ça peut quand même dépanner. 
    Sinon pourquoi pas voir pour d'éventuelles commandes groupées, ça peut être intéressant surtout qu'effectivement lorsqu'on a des débits plus réduits en étant seuls en emporter, c'est compliqué d'avoir des tarifs intéressants, je pense notamment à la fior di latte que Métro ne distribue pas( à part en pains mais bon...), je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi mais c'est une autre histoire...
    On pourra voir ça ensemble c'est une bonne idée ( je sais  que Fred passe par Storia et sapori au passage) même si tu dois quand même avoir conscience qu'en emporter et travaillant seul, il y a quand même une limite à ne pas dépasser en termes de prix aux clients à mon avis, on ne peut pas tout à fait aller sur les mêmes gammes je pense qu'en "sur place", d'une part pour les tarifs même si les gens payent pour la qualité c'est vrai mais aussi pour des questions de conservation de certains produits, par exemple tout bêtement, un jambon de 7/8 kg, ben faut le passer en un temps réduit et dans nos structures ça n'est pas toujours une évidence! 
    Mais bref, oui on peut regarder ce qu'il est éventuellement possible de faire, l'union fait la force😉
    Tiens en parlant de jambon, quelle est là durée de conservation pour un jambon ou demi-jambon cuit (une fois qu'il a commencé à être tranché) ?
    Cette question est vraiment pertinente, et il est vraiment difficile d'avoir une réponse fiable ! On m'a dit jusqu'à la dlc si le jambon est encore entouré de sa couenne même si on m'a dit qu'il fallait juste couper une tranche épaisse si cela fait un certain temps qu'on en a pas coupé. 
    Après les "on dit" ou les informations trouvées sur internet c'est pas vraiment fiable, du coup si vous avez une information fiable d'un fabricant ou encore mieux si il y'a un délai légal...

    mat35 aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Stanislas Sam 10 Fév 2024 - 8:00

    Les chutes de jambon blanc à promocash sont tres corrrects 😉


    ______________________________________
    Stanislas
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Poseidon Mar 13 Fév 2024 - 15:00

    J'ai donc vu le commercial de chez Rovagnati , et en région parisienne , c'est Storia e Sapori qui les distribue

    Etienne et Discus aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Renseignement Fournisseur Carniato Empty Re: Renseignement Fournisseur Carniato

    Message par Discus Mar 13 Fév 2024 - 17:01

    Merci Joris je vais me renseigner

    Poseidon aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:51