Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Stanislas
Poseidon
Discus
zikou
Dacrasy
romu70
10 participants

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    avatar
    romu70


    Messages : 59
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/07/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par romu70 Sam 7 Oct 2023 - 17:29

    Bonjour.
    Le problème quand on s’intéresse à la pizza et qu’on aime les bonnes choses, c’est qu’on vient ici  J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 1f602 . Et après, on devient exigeant, avec soi-même pour commencer, et si on paie dans un resto peut-être encore plus.

    J’étais curieux de tester ce qui semble être la meilleure pizza de Nantes. Visuellement, rien à dire. C’est une très belle pizza, bien alvéolée comme il faut, et le visuel fait vraiment « artisan ».

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Img_5910

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Img_5911

    On voit aussi que le dessous de la pâte est cuit comme il faut. Tout ça c’est pour le positif.

    Passons maintenant au négatif :
    - une pâte trop imbibée sur la garniture, finalement les miennes sont pas si mal  J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 1f602 
    - aucun mais alors aucun croustillant. La corniche est fondante, moelleuse, mais…toute molle.

    Je me doute qu’il y a un monde entre faire 6 pizzas un soir pour épater les copains, et 100 pizzas pour un endroit bondé comme ici.

    Mais moi qui m’attendait à un truc de malade, ben j’en suis sorti déçu. Et c’est bien dommage.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Dacrasy Sam 7 Oct 2023 - 17:48

    C'est exactement ce que l'on attend d'une pizza napolitaine. Ce n'est pas une question de quantité par service.
    Il en faut pour tous les goûts.
    avatar
    romu70


    Messages : 59
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/07/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par romu70 Sam 7 Oct 2023 - 18:27

    Toute molle, avec même pas un chouïa de croustillant ? Avec la pâte toute imbibée au milieu ?

    Ca me surprend.

    zikou aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par zikou Sam 7 Oct 2023 - 19:48

    Bonsoir.
    Et bien, je ne suis pas complètement surpris !!
    Mon compte instagram est innondé de ces pizzas dites napolitaines, ce sera à qui proposera la corniche la plus énorme etc...
    J'ai testé aussi : alors oui, on a le "soft and crunchy" dont certains se glorifient mais oui, au final, c'est souvent des pâtes humides et molles dessous.
    Au jour d'aujourd'hui, j'en suis revenu de ce type de pizza, je n'arrive pas vraiment à comprendre l'engouement.
    Et surtout, mon gout perso, c'est tellement meilleur une bonne pâte croustillante avec de la mache !

    romu70 aime ce message

    avatar
    romu70


    Messages : 59
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/07/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par romu70 Sam 7 Oct 2023 - 21:11

    Dacrasy a écrit:Ce n'est pas une question de quantité par service.

    Je pensais à ça car je me disais qu'en plein rush, il y avait peut-être eu plus de temps que voulu entre la sortie du four et le service en table, ce qui pourrait être la cause d'une reprise d'humidité, donc le côté mollasson. Mais je dis ça intuitivement.
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Discus Sam 7 Oct 2023 - 22:01

    Alors je trouve que cette pizza ne fait vraiment pas rêver..
    On est tous passé par la pizza diforme mais même artisanale elle peut être un minimum ronde. Et pour la corniche elle est napolitaine mais elle est quand même super compacte c'est surtout parce qu'il y a plein de pâte, je serai curieux de connaître le poids du pâton. A mon avis ça devait être assez compliqué à mâcher.
    C'est évidemment un avis personnel mais pour moi une belle corniche bien alvéolée ça ressemble à ça.

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 20230519
    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 20230521
    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 20230520

    romu70 aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Poseidon Dim 8 Oct 2023 - 8:11

    David est dans le vrai, la Napolitaine c’est ça , et oui il en faut pour tous les goûts .
    La Napolitaine doit pouvoir se plier facilement , être de texture molle et aérée normalement , avec peu d’ingrédients dessus .
    Après c’est vrai que depuis un petit bout de temps maintenant on en voit fleurir de partout , mais je suis pas certain que ça dure éternellement.
    A emporter c’est un cauchemar , ça ramollit encore plus et le client en général préfère les pizzas sans trop de bordures exagérées et plutôt bien garnies
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Stanislas Dim 8 Oct 2023 - 8:18

    MOUAIS serieux y a rien à grailler dans cette pizza ! La difference c'est qu'en italie elles sont deux fois moins cher 
    Je pense que la france se démarquait en faisant justement des pizzas gourmandes et c'est cela qui justifiait le prix,maintenant y'a un pourcentage de pizzerias qui vend du reve mais pour moi injustifié souvent. Encore quand il y'a le cadre ceci peut expliquer cela mais quand tu vas dans un camion par exemple et que tu payes ce genre de pizza 15 balles meme avec l'inflation on est dans le coeff 9/10. Faut peut etre pas pousser mémé dans les orties. Apres voila il en faut pour tout le monde mais certains clients ne s'y trompent pas !


    ______________________________________
    Stanislas

    romu70 aime ce message

    avatar
    romu70


    Messages : 59
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/07/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par romu70 Dim 8 Oct 2023 - 9:36

    Là c’était mons choix de prendre une margharita. Le resto n’y est pour rien. Je ne suis pas un gros mangeur, et là, ça faisait déjà beaucoup.

    10.9 €, en salle, donc honnête je pense. Même si je n’aurais pas été contre un poil plus de mozza en effet.

    Mon pote en avait pris une autre, plutôt bien garnie…un peu plus chère aussi. 15 € je crois.

    Merci pour vos retours, je pensais que la napolitaine devait proposer un minimum de craquant aussi. Visiblement je me trompais…ben je préfère quand même un léger croustillant, j’appelerais plus ça une napolitaine alors.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Thierry Graffagnino Dim 8 Oct 2023 - 10:14

    Voilà un débat intéressant qui mérite de longs et passionnants échanges.

    Le premier point à aborder est qu'est-ce qu'une pizza napolitaine ? La plupart de ceux qui en parle ne le savent pas eux-mêmes... La pizza que tu nous montre en photo correspond bien aux critères définis par les associations napolitaines, une pâte molle qui se plie facilement avec une bordure épaisse. La température de cuisson est si élevée (485°C) qu'il n'est pas possible d'obtenir une pâte craquante avec de la tenue.

    Finalement, si les gens savaient ça, ils te diraient qu'ils préfèrent une pizza craquante, avec une bordure raisonnable. C'est d'ailleurs le type de pizza qui se vend le plus, on l'appelle la "Classica". Il n'y a qu'à Naples finalement qu'on ne jure que par la "Napolitaine", même dans les autres régions d'Italie, on préfère la "Classica", voir la "Romaine très fine et croustillante.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    zikou et romu70 aiment ce message

    avatar
    romu70


    Messages : 59
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/07/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par romu70 Dim 8 Oct 2023 - 10:46

    Ah c’est carrément ça Thierry. Ca me fait venir une suggestion pour le site : avoir un glossaire, ou une sorte de référence des différents types de pizzas, pour que les passionnés, mais néanmoins profanes comme moi, aient les idées claires.

    D’ailleurs « Romaine fine et croustillante », ça me surprend. Je pensais que c’était plutôt des pâtes épaisses et moelleuses à Rome (j’y ai déja mangé des pizzas comme ça).
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Etienne Dim 8 Oct 2023 - 14:23

    A Rome tu a la teglia effectivement qui est une pâte épaisse Avéc un différent protocole et qui cuit sur plaque en deux fois mais ce qu'on appelle la romaine c'est une pâte très fine étalée au rouleau" tonda al mattarello " et très craquante, Joris qui s'y connaît bien t'en dirait plus.

    romu70 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Thierry Graffagnino Dim 8 Oct 2023 - 16:59

    romu70 a écrit:Ca me fait venir une suggestion pour le site : avoir un glossaire, ou une sorte de référence des différents types de pizzas, pour que les passionnés, mais néanmoins profanes comme moi, aient les idées claires.

    Je suis contre cette idée de glossaire sur le types de pizzas, ici, nous recherchons plutôt le dialogue afin de faire évoluer le métier et nous-mêmes.

    J'ai créé un glossaire sur tous les termes utilisés dans le monde de la pizza, il y en a plus de 300. Mais pour la même raison, il n'est pas mis en ligne.

    Effectivement, Joris est un expert en pizza romaine, d'ici quelques semaines vous pourrez le constater sur TF1. C'est une pizza qui vaut vraiment le coup et je suis certain qu'elle serait bien plus appréciée que la pizza napolitaine dans les pizzerias françaises.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    romu70 aime ce message

    avatar
    stephano1978


    Messages : 31
    Points : 39
    Date d'inscription : 13/03/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par stephano1978 Lun 9 Oct 2023 - 17:49

    romu70 a écrit:Bonjour.
    Le problème quand on s’intéresse à la pizza et qu’on aime les bonnes choses, c’est qu’on vient ici  J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 1f602 . Et après, on devient exigeant, avec soi-même pour commencer, et si on paie dans un resto peut-être encore plus.

    J’étais curieux de tester ce qui semble être la meilleure pizza de Nantes. Visuellement, rien à dire. C’est une très belle pizza, bien alvéolée comme il faut, et le visuel fait vraiment « artisan ».

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Img_5910

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Img_5911

    On voit aussi que le dessous de la pâte est cuit comme il faut. Tout ça c’est pour le positif.

    Passons maintenant au négatif :
    - une pâte trop imbibée sur la garniture, finalement les miennes sont pas si mal  J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 1f602 
    - aucun mais alors aucun croustillant. La corniche est fondante, moelleuse, mais…toute molle.

    Je me doute qu’il y a un monde entre faire 6 pizzas un soir pour épater les copains, et 100 pizzas pour un endroit bondé comme ici.

    Mais moi qui m’attendait à un truc de malade, ben j’en suis sorti déçu. Et c’est bien dommage.



    Cette margherita me fait penser au clan des Mamas....où l'on compte les brins de mozza napoli....on dira que l'ukraine est passée par là...........
    pour moi il n'y a rien de napoletana dans cela on voit que la pizza n'est pas cuite ....en fait ils déclarent pizza napolitaine juste parcequ'il y a la corniche......
    moi je dis tant mieux pour nous ceux qui savent faire la pizza.....les clients viennent chez nous.....

    romu70 aime ce message

    avatar
    stephano1978


    Messages : 31
    Points : 39
    Date d'inscription : 13/03/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par stephano1978 Lun 9 Oct 2023 - 20:44

    stephano1978 a écrit:
    romu70 a écrit:Bonjour.
    Le problème quand on s’intéresse à la pizza et qu’on aime les bonnes choses, c’est qu’on vient ici  J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 1f602 . Et après, on devient exigeant, avec soi-même pour commencer, et si on paie dans un resto peut-être encore plus.

    J’étais curieux de tester ce qui semble être la meilleure pizza de Nantes. Visuellement, rien à dire. C’est une très belle pizza, bien alvéolée comme il faut, et le visuel fait vraiment « artisan ».

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Img_5910

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Img_5911

    On voit aussi que le dessous de la pâte est cuit comme il faut. Tout ça c’est pour le positif.

    Passons maintenant au négatif :
    - une pâte trop imbibée sur la garniture, finalement les miennes sont pas si mal  J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 1f602 
    - aucun mais alors aucun croustillant. La corniche est fondante, moelleuse, mais…toute molle.

    Je me doute qu’il y a un monde entre faire 6 pizzas un soir pour épater les copains, et 100 pizzas pour un endroit bondé comme ici.

    Mais moi qui m’attendait à un truc de malade, ben j’en suis sorti déçu. Et c’est bien dommage.



    Cette margherita me fait penser au clan des Mamas....où l'on compte les brins de mozza napoli....on dira que l'ukraine est passée par là...........
    pour moi il n'y a rien de napoletana dans cela on voit que la pizza n'est pas cuite ....en fait ils déclarent pizza napolitaine juste parcequ'il y a la corniche......
    moi je dis tant mieux pour nous ceux qui savent faire la pizza.....les clients viennent chez nous.....
    photo de la soit disant meilleure pizzeria de ma ville lolol bon ils se sont mit d'accord pour 3 feuilles de basilc..franchement c'est une honte....
    avatar
    stephano1978


    Messages : 31
    Points : 39
    Date d'inscription : 13/03/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par stephano1978 Lun 9 Oct 2023 - 21:09

    voiçi la meilleure pizza de ma ville soit disant lol...les mamas....
    Fichiers joints
    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… AttachmentIMG-20231009-WA0001.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (190 Ko) Téléchargé 1 fois
    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Attachmentla meilleur pizzeria d ema ville soit disan.......jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (103 Ko) Téléchargé 1 fois
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Poseidon Mar 10 Oct 2023 - 13:27

    Pour en revenir à ce débat , il est clair qu'en voyant les différentes photos de vos expériences dans ces pizzerias , je ne comprends toujours pas cette hype pour ce type de pizza . 

    Ces boudins de pate hyper volumineux , ces pizzas pas rondes , voir pas cuites , les 3 pauvres feuilles de basilic , on dirait meme sur les photos postées par Stephano qu'il n'y a meme pas un brin d'huile d'olive dessus . 

    L'avantage , c'est que ces "pizzerias" poussent de partout et qu'à un moment le client se lassera je pense , une fois qu'il aura fait sa publication Instagram avec sa pizza en forme de pneu  J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 1f602  J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 1f605 , 

    Si j'avais la possibilité de reprendre une grosse pizzeria ou je pourrais proposer plusieurs types de pizzas , je sais que je ne proposerais pas de napolitaine , mais plutôt de la classique , de la teglia ou de la Pala , de la romaine et de la Fritta

    Discus, zikou, stephano1978 et Olivier 35 aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Florent Mer 11 Oct 2023 - 22:57

    Tu m'enlèves les mots de la bouche joris ! Sur un autre poste j'étais en réflexion pour ce types de restaurant !
    Avec bien sur la napo en absence sur la carte. Je vois même unn autre restau dans un gros centre ville en y proposant plusieurs styles de "sandwich", (pincha, puccia, panozzo, etc) pourrait cartonner !
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Etienne Jeu 12 Oct 2023 - 0:07

    C'est vrai que c'est particulièrement ridicule de vendre de telles pizzas. Les trois morceaux de mozza et de basilic jetés au milieu pour faire napolitain, c'est se foutre de ses clients mais comme tu le dis Joris, espérons que cette mode soit passagère !
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Dacrasy Jeu 12 Oct 2023 - 14:10

    Perso, je pense que cette mode ne va pas s'essouffler de si tôt. La pizza napolitaine est quand même la seule à avoir une appellation contrôlée.

    Lorsqu'un site touristique passe en patrimoine de l'UNESCO, la fréquentation explose même si le site n'a pas changé. Il y a une sorte de reconnaissance que la personne lambda découvre, ce qui l'incite a y aller.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Poseidon Jeu 12 Oct 2023 - 15:33

    D’ici un an ou 2 je pense que vu le nombre de pizzerias “napolitaine “ qui ouvrent chaque jour , le marché sera saturé .
    On voit d’ailleurs sur le forum que chaque nouvel arrivant veut travailler de la napolitaine ( dans la grande majorité ) , en délaissant la Classica plus traditionnelle.
    Les modes dans la restauration on le sait passent assez vite .
    Je fais ce métier depuis plus de 25 ans maintenant , et on en a vu passer beaucoup ( les poke bowls, les concepts à volonté , dark kitchen , restaurant de soupes , bio , vegan , les burgers etc etc )
    A la fin il ne reste que les meilleurs dans chaque spécialité et beaucoup de cassent la gueule en ne voulant travailler qu’une spécialité bien spécifique .
    La Napolitaine quand c’est bien fait , je trouve ça excellent avec une super mozza , une super tomate 🍅 , et des ingrédients vraiment bien choisis et spécifiques à cette spécialité .
    Comme tu le dis David , la Napolitaine est la seule à avoir une Appellation contrôlée , mais je suis pas sûr que beaucoup de ceux qui s’en revendiquent la respecte !!!
    Et si on veut vraiment respecter cette appellation , le choix pour le client est quand même assez limité .
    Dans les grandes villes ça peut marcher , ailleurs je reste réservé .
    Ce n’est que mon avis bien entendu , en tout cas c’est un beau débat et je trouve qu’il serait intéressant d’avoir l’avis de tous

    Etienne et stephano1978 aiment ce message

    avatar
    stephano1978


    Messages : 31
    Points : 39
    Date d'inscription : 13/03/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par stephano1978 Jeu 12 Oct 2023 - 16:54

    Dacrasy a écrit:Perso, je pense que cette mode ne va pas s'essouffler de si tôt. La pizza napolitaine est quand même la seule à avoir une appellation contrôlée.

    Lorsqu'un site touristique passe en patrimoine de l'UNESCO, la fréquentation explose même si le site n'a pas changé. Il y a une sorte de reconnaissance que la personne lambda découvre, ce qui l'incite a y aller.
    le problème de ce type de pizzeria est qu'ils n'ont rien de pizzas napolitaine STG.. et le pire est qu'ils ne proposent ni pizzas napoletana  avec des anchois ni de margheritas di bufala c'est pour dire leurs ridicule
    avatar
    stephano1978


    Messages : 31
    Points : 39
    Date d'inscription : 13/03/2023

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par stephano1978 Jeu 12 Oct 2023 - 16:58

    comme indiquer ils disent faire de la pizza napolitaine  or ce n'est pas le cas  d'ailleurs ils sont incapable d evendr eune pizza avec de l'anchois ou une margherita di bufala lol et ils utilisent que des ingrédients bas de game
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… Empty Re: J’ai testé la meilleure pizza de Nantes…

    Message par Etienne Ven 13 Oct 2023 - 0:13

    Alors pour le coup Stephane, à Naples ils ne mettent jamais d'anchois! C'est vrai que nous on l'a détourné en appelant la pizza aux anchois la Napolitaine mais on est les seuls J’ai testé la meilleure pizza de Nantes… 2422298661, ceci dit c'est pas bien grave après tout. 
    Pour revenir au débat, je pense aussi que ça peut fonctionner dans les grandes villes car ce genre d'établissements est vite dans la "hype" et devient un rdv où il sympa et nouveau d'aller entre collègues  ou amis mais à moyen termes je pense qu'ils seront obligés d'évoluer pour fidéliser une clientèle qui se lassera de la marga telle qu'elle est faite dans ce genre d'endroits.
    Moi aussi j'aime bien la napolitaine quand elle est bien faite mais en emporter c'est quand même compliqué car la pâte devient caoutchouteuse et au passage même à Naples les bordures sont quand même plus petites !

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:28