Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
Dudropt
cobus
zikou
mat35
Discus
Franck sanoi
Poseidon
Etienne
Thierry Graffagnino
13 participants

    Championnat d'Europe Londres 2023

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Simon36 Ven 23 Juin 2023 - 10:05

    C'est vrai que j'ai eu un sacré problème sur la cuisson, étant le premier à me servir de ce four j'aurai dû être plus vigilant a la cuisson. Un ferrage ça casse l'ambiance....
    Dommage c'est une recette que j'avais vraiment travailler et je me plante sur la cuisson, en plus je me suis laissé avoir par cette sole tournante, je n'avais jamais travaillé avec. L'usage du convoyeur au quotidien m'éloigne aussi un peu de l'utilisation des fours classiques. Bref visuellement je suis content de ma prestation, la cuisson extérieure également 😁
    Reste à voir que ces championnats ont été une très mauvaise expérience pour moi, et que la malhonnêteté à été le mot qui pour moi qualifie le mieux ces championnats. 
    Dommage. Comme le dit Thierry c'est sans doute au reflet de la société qui se dégrade d'année en année.
    Je reste tout de même content de mon fair-play car dès que j'ai eu l'info sur mon problème de cuisson j'en ai tout de suite informé Joris, afin qu'il se méfie du four. Voilà je sors la tête haute et assume mes erreurs.

    Etienne et zikou aiment ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par zikou Ven 23 Juin 2023 - 10:20

    Salut Simon

    Tu pourras éventuellement nous la montrer ?
    Et comme disait PDC, l'essentiel est de participer !!!

    Cela m'amène à mes remarques au début de ce sujet sur l'organisation des épreuves...
    Tu ne peux pas tester le four un peu avant ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Thierry Graffagnino Ven 23 Juin 2023 - 10:23

    PDC ne disait que des conneries Zikou, l'important est de gagner.

    C'est de nos erreurs que nous apprenons le plus, c'est bien connu. J'ai bien senti ta déception Simon, en plus, pour moi ta pâte était la meilleure de cette compétition. 

    D'un autre côté je suis très fier d'être Français quand on voit vos performances et vos attitudes. D'ailleurs, vous êtes toujours très remarqués par le public et les autres concurrents qui vous craignent vraiment. Professionnels jusqu'aux bouts des ongles, vous avez encore démontré que désormais il faudra compter avec vous sur les podiums.

    Sénèque a écrit : "La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie". C'est vrai aussi pour la compétition, il existe des paramètres qu'on ne maitrisera jamais, apprenons à vivre avec, l'important est de devenir meilleur tous les jours.  Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Simon36 aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par zikou Ven 23 Juin 2023 - 10:49

    Thierry Graffagnino a écrit:Sénèque a écrit : "La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie". C'est vrai aussi pour la compétition, il existe des paramètres qu'on ne maitrisera jamais, apprenons à vivre avec, l'important est de devenir meilleur tous les jours.  Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 863161341

    C'est pas lui qui disait aussi:

    Sénèque...un au revoir ? ;-)
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Flashfred Ven 23 Juin 2023 - 11:47

    Bravo à tous les deux pour vos résultats ! Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 2826180872
    Comme le dit Joris, la déception fait partie du jeu, et on sait tous que la part d'aléatoire n'est pas négligeable. Maintenant, toute expérience est bonne à prendre, et vous savez que vous êtes en capacité de monter sur la première marche du podium.
    Continuez de nous régaler, et de faire honneur à notre profession. Merci les gars ! Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 2563700004

    Simon36 et Poseidon aiment ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Franck sanoi Ven 23 Juin 2023 - 12:00

    Je ne vais pas écrire ce que d'autres ont déjà dit même si je suis entièrement d'accord.
    Si je peux me permettre une réflexion, je trouve ta pizza effectivement un peu chargée et peut être est-ce là où tu n'as pas séduit plus fortement les juges surtout quand on connaît la pizza présenté par le gagnant.
    Maintenant comme tu l'écris Joris ça te permet d'emmagasiner encore de l'expérience qui te permettra de toucher le Graal dans un avenir proche.
    Londres 2 années de suite, normal ? Et pourquoi ?

    Poseidon aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Simon36 Ven 23 Juin 2023 - 12:05

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Img_2371

    Zikou effectivement on ne peut pas tester les fours avant le concours cela prendrait trop de temps vu le nombre de participants. Voici une photo de la pizza que j'ai présenté.
    Fish and chips à l'italienne.
    Tomate croquettes de cabillaud ricotta pesto poivrons gouttes et pommes paille.

    Franck sanoi et zikou aiment ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par zikou Ven 23 Juin 2023 - 14:01

    Simon36 a écrit:Zikou effectivement on ne peut pas tester les fours avant le concours cela prendrait trop de temps vu le nombre de participants. Voici une photo de la pizza que j'ai présenté.
    Fish and chips à l'italienne.
    Tomate croquettes de cabillaud ricotta pesto poivrons gouttes et pommes paille.

    Merci Simon !

    A vue d'oeil, sur ta photo, je ne la trouve pas spécialement cramée !
    Peut être dessous...

    Au moins, dans la tienne et celle de Joris, il y a de la réflexion, un concept, de l'originalité...

    Simon36 aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Dudropt Ven 23 Juin 2023 - 14:12

    Je pense que dans un championnat du monde de la pizza, l’aspect, l’environnement, et le show du candidat comptent pour beaucoup. Le gagnant a joué le côté traditionnel, voire historique de la margarita. C’est vraisemblablement ça qui a fait la différence. Vous savez tous faire de belles et bonnes pizzas. Ce n’est plus à demontrer. Maintenant, il faut soigner le show, séduire le jury par une présentation et une argumentation au top. Une tenue qui affirme votre identité Française. Simon avec son béret, va dans le bon sens, mais il faut aller beaucoup plus loin. Creez vous une histoire et une légitimité de pizzaiolo Francais. Affirmez vos différences. Thierry en avait parlé avec ses présentations spectaculaires, et ca lui avait bien réussi. 
    A cioa tutti.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Poseidon Dim 25 Juin 2023 - 21:37

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 563f3710
    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 3da9f610
    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 C2f22810

    Quelques photos du championnat
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Poseidon Dim 25 Juin 2023 - 21:40

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 921dce10
    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 E1054510
    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 E9ef4110

    Thierry et giorgia en mode acrobatique
    Repérage des fours
    La glacière a bien voyagé,

    Thierry Graffagnino, Franck sanoi et Discus aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Poseidon Lun 26 Juin 2023 - 8:59

    Nous noterons simplement que , comme souvent , les 2 premiers au classement sont des participants de Pizza Master Chef , émission TV produite par l'organisation du concours

    Etienne aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Etienne Lun 26 Juin 2023 - 13:00

    Poseidon a écrit:Nous noterons simplement que , comme souvent , les 2 premiers au classement sont des participants de Pizza Master Chef , émission TV produite par l'organisation du concours
    En fait il faudrait que les juges notent les pizzas sans savoir qui les a fait, ça réglerai une partie du problème et éviterai les " arrangements " éventuels...
    Sinon sympa les photos !!
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Franck sanoi Mar 27 Juin 2023 - 9:39

    C'est clair que pour promouvoir une émission de télé en annonçant comme participants des champion et vice champion d'Europe ca aide à avoir de bonnes côtes d'écoute par contre niveau éthique ça laisse plutôt à désirer.
    Comme l'écrit Étienne de juger à l'aveugle permettrait d'éviter le copinage.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Thierry Graffagnino Mar 27 Juin 2023 - 10:09

    Je ne suis pas d'accord, jugé à l'aveugle ne changerais absolument rien, il suffit de savoir ce qu'à préparer celui que tu veux avantager et le tour est joué.

    La solution serait que les juges donnent leurs notes devant les concurrents en expliquant (si besoin) leurs notations.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe Londres 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Etienne Mar 27 Juin 2023 - 14:16

    Ah oui je n'avais pas pensé à ça...effectivement donner les notes devant les concurrents serait judicieux.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:07