Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
Dudropt
cobus
zikou
mat35
Discus
Franck sanoi
Poseidon
Etienne
Thierry Graffagnino
13 participants

    Championnat d'Europe Londres 2023

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Thierry Graffagnino Mar 20 Juin 2023 - 9:17

    C'est reparti pour une nouvelle édition du championnat d'Europe qui se dispute à Londres. Ce sont Joris et Simon qui représenteront la France cette année, après leur podium du championnat du monde, ils figurent parmi les favoris de ce concours de très haut niveau.
    Comme d'habitude, je ferai partie du jury et j'espère bien découvrir de nouvelles méthodes, des recettes originales, mais surtout d'excellentes pizzas.

    On se retrouve tous les trois en début d'après midi dans le quartier de Kensington, on vous partagera ce nouveau périple.  Championnat d'Europe Londres 2023 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Flashfred, FredPhilippines, Franck sanoi, Florent, Discus et zikou aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Etienne Mar 20 Juin 2023 - 10:45

    Allez les gars ! On croise les doigts pour vous et on y croit !
    Je vous souhaite de passer une nouvelle fois de très bons moments ainsi que de très bons résultats que vous pourrez dignement fêter autour de "fish and chips" et de quelques "pints of lager" Championnat d'Europe Londres 2023 2422298661.

    DIEMER aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Poseidon Mar 20 Juin 2023 - 11:39

    Championnat d'Europe Londres 2023 Img_6610

    En attente du départ pour de nouvelles aventures !!!

    Etienne aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Franck sanoi Mar 20 Juin 2023 - 11:41

    Bonne chance à vous 2, le concours commence quand?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Poseidon Mar 20 Juin 2023 - 11:50

    Demain matin
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Discus Mar 20 Juin 2023 - 13:18

    Bonne chance, tenez nous au courant
    mat35
    mat35
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 32
    Points : 38
    Date d'inscription : 10/05/2023

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par mat35 Mer 21 Juin 2023 - 7:11

    salut, bonne chance a vous .
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par zikou Mer 21 Juin 2023 - 9:42

    Soyez forts les gars !

    On est impatients d'avoir des news...
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par cobus Mer 21 Juin 2023 - 12:56

    Bonne chance le duo de choc 😉💪🇨🇵🇨🇵🇨🇵
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Dudropt Mer 21 Juin 2023 - 12:58

    Joris, Simon, Buona fortuna, ou plutôt Good luck.
    Ciao tutti
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Flashfred Mer 21 Juin 2023 - 13:51

    Championnat d'Europe Londres 2023 3362396383 
    On est impatients d'avoir les premiers résultats...
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Discus Mer 21 Juin 2023 - 19:31

    @Poseidon Bravo pour ta 3ème place 
    Championnat d'Europe Londres 2023 2598138387
    https://www.ristorazioneitalianamagazine.it/campionato-europeo-di-pizza-vince-nicodemo-arnoni/

    FredPhilippines aime ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Dacrasy Mer 21 Juin 2023 - 19:46

    🎉 Joris, j'ai vu sur ton insta.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Florent Mer 21 Juin 2023 - 22:40

    Bravo les gars, vous avez une fois de plus fait honneur à la France en vous classant tout les 2 dans le top 5! Et encore un podium pour le joris national ! Bravo la Team !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 22 Juin 2023 - 11:34

    Joris monte encore sur le podium, une belle troisième place qui confirme son talent.

    Je n'ai pas encore vu les résultats de Simon, mais il a rencontré un problème de cuisson, dommage sa pizza était excellente.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Florent aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par zikou Jeu 22 Juin 2023 - 11:38

    Hello

    J'ai aussi vu les photos de Joris sur sa page Facebook !

    Par contre, Thierry, quand tu auras un peu de temps, pourras-tu expliquer comment cela se passe, côté coulisses ?

    Les concurrents peuvent-ils tester le matériel avant ?
    Chaque concurrent arrive avec ses pâtons ? ses ingrédients ?

    Très curieux de savoir ce qui se cache derrière une telle épreuve ! ;-)
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Etienne Jeu 22 Juin 2023 - 13:33

    Oui bravo les gars! Simon termine 5 ème et effectivement il m'a parlé d'un problème de cuisson, c'est dommage mais ça reste un très beau résultat. 
    Vous nous direz vos recettes à l'occasion  Championnat d'Europe Londres 2023 2422298661
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Discus Jeu 22 Juin 2023 - 19:10

    @Etienne tu as les recettes dans mon lien ci-dessus

    Etienne aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Poseidon Jeu 22 Juin 2023 - 22:41

    Bonsoir les amis

    Voilà mon petit retour de ces derniers Championnats d’Europe à Londres .
    Désolé de ne pas vous l’avoir fait avant , mais entre le retour tardif à 2h du matin et la reprise du boulot ce matin tôt je n’ai pas eu trop de temps !
    Tout d’abord je suis très content de monter une nouvelle fois sur le podium à Londres après ma dernière participation de 2021 Et ma 3eme place .
    Malgré tout un peu déçu de ne pas arriver sur la plus haute marche , mais je suis encore en apprentissage des concours , ce n’est que mon 4eme !!!
    Tout d’abord ma recette :
    Sauce tomate, FDL , choux rouge croquant mariné au vinaigre de cidre et huile de sesame , Pastrami , pickles d’oignons rouges, pickles de graines de moutarde , cream cheese au Wasabi et ciboulette , Oignons cebettes coupés en sifflet .
    J’ai voulu revisité un peu le Sandwich au Pastramibtel qu’on peut le trouver aux US .
    Ma pizza était un peu être un peu chargée pour certains membres du Jury , et ma recette un peu risquée sur les goûts proposés .
    Je suis content de ma cuisson et de ma prestation ou tout c’est bien passé .

    Après ma vision sur ce concours est un peu mitigée , le niveau a été très élevé sur le début du concours , mais pas mal de candidats ont proposés des pizzas vraiment pas terribles ( nous avons pu les goûter dans le public ) .
    Surtout le manque de professionnalisme de certains pizzaiolos laisse songeur , pas de protection de tête ( toque casquette ou autre ) pas de tabliers pour certains , T-shirt pour d’autres on a même vu un candidat en bermuda !!!!

    Côté résultat final du concours , la 1ere place ne me semble pas attribuée au bon pizzaiolo
    Le 2eme méritait bien Plus de finir 1er que le vainqueur qui a proposé une basique Margherita même pas bien réalisée
    La tomate était acide , la pâte avait beaucoup de mastication , enfin bref elle ne méritait même pas un podium à mon sens .

    Attention je ne remet aucunement en cause les résultats finaux du concours , c’est juste que je trouve que par rapport au travail engagé par pas mal de concurrents, c’est un peu limite de mettre sur la plus haute marche du podium une pizza comme celle ci .
    Mais le gagnant est aussi le Champion du Monde de cette année à Rimini dans 3 catégories , sa notoriété a peut-être aussi un peu aidé à gagner .

    cela fait partie de l’apprentissage des concours , il faut apprendre à être parfois un peu déçu et surpris , et s’en servir pour faire encore mieux la fois suivante .
    Il faut aussi se rendre compte que nos goûts et nos attentes ne sont pas forcément les mêmes que ceux des juges .

    La dure loi des concours est la , se préparer à gagner mais surtout se préparer aussi à être déçu , d’avoir s’en servir pour rebondir et être encore plus fort la prochaine fois .

    Quoi qu’il en soit , ça a été encore une super expérience et un très très bon résultat, mon année se termine bien avec ma 2eme place aux Championnats du monde et cette 3eme place aux Championnats d’Europe .

    Si ça vous intéresse , je chargerais en début de semaine , une vidéo de ma prestation .
    En attendant quelques photos de ma pizza Championnat d'Europe Londres 2023 E9503910
    Championnat d'Europe Londres 2023 75b45d10


    Dernière édition par Poseidon le Jeu 22 Juin 2023 - 22:44, édité 1 fois

    cobus, Discus et mat35 aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Poseidon Jeu 22 Juin 2023 - 22:42

    Championnat d'Europe Londres 2023 34943d11

    cobus, Florent, Discus et mat35 aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Etienne Ven 23 Juin 2023 - 1:03

    Je la trouve très belle et surtout très originale! Il fallait y penser à cette revisite du sandwich US.
    Je comprends ta légère frustration vis à vis du vainqueur, j'ai vu la photo et je pensais bien qu'il avait fait une marga mais j'avais quand même du mal à le croire...et ben si on dirait bien! Je me rappelle bien de lui à Rimini, son talent est forcément réel et il a "une gueule" comme on dit mais là  c'est quand même assez incompréhensible d'être champion d'Europe avec une recette si peu recherchée, surtout qu'à chaque fois ils nous disent attendre d'être surpris par de l'originalité dans nos recettes...bref...
    Au final un beau podium tout de même et il ne faut pas le galvauder !
    Juste espérer qu'un jour les règles et la transparence dans les notes changent mais j'ai bien peur que ça reste un vœux pieu...
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Florent Ven 23 Juin 2023 - 7:51

    Je trouve ta pizza très réussi joris, avec un dressage dans les styles que j'affectionne particulièrement.
    Effectivement on voit du travail sur ta pizza et celle du second... Par contre c'est l'incompréhension quand à celle du premier qui a des corniches plus napo que classica au passage.
    Il est champion en napo à Rimini mais pas en classica, il fait tout de même podium sur la catégorie !
    De bref, c'est bien dommage qu'une marguerita même très bien exécuté passe devant le travail de recherche et originalité que vous avez pu montrer...
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par zikou Ven 23 Juin 2023 - 8:48

    Merci Joris pour ton retour.

    D'ailleurs, ne t'excuse pas pour un "retard" qui n'existe pas !
    Entre le vol et la reprise, c'est déjà super d'avoir ton retour en si peu de temps.

    Concernant ce concours, quand je vois effectivement la pizza du vainqueur, c'est vraiment très très déconcertant, et çà m'interpelle sur ce type de concours...

    J'ai zoomé sur la photo de la pizza qui a gagné sur le lien proposé par Discus et...en effet, je dirais une margarita napolitaine tout ce qu'il y a d'ordinaire !

    Ouvrez Instagram, faites une recherche et le truc va vous dégainer des dizaines de marga napolitaines au moins aussi bien réalisées !!!

    Alors, il ne faut peut être pas juger que la pizza, mais n'étant pas présent au championnat, ce n'est que sur cette photo que je peux m'exprimer.

    Concernant ta réalisation, on ne peut avoir qu'un regard comme celui que l'on pose sur un tableau: pas d'odeur, pas de saveur, mais juste un visuel que l'on peut apprécier en premier lieu comme on apprécie un tableau, une oeuvre d'art, et en second lieu, apprécier la recherche des ingrédients et évaluer leur mariage !

    Et il faut faire abstraction au maximum de ses gouts personnels: je suis pas fan des tranches de viande (le pastrami) au plan visuel, mais çà reste uniquement mon feeling ! Et quand je vois le résultat final de ta composition, le niveau que tu atteins, j'ai un peu honte d'ouvrir ma bouche pour te dire cela ! :-)

    En tout cas, toi, tu as proposé une réelle création, personne ne pourra te l'enlever !
    Félicitations à toi, le jury du forum t'aurais mis au moins sur la seconde place, voir la plus haute marche.
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par zikou Ven 23 Juin 2023 - 8:51

    Etienne a écrit:Juste espérer qu'un jour les règles et la transparence dans les notes changent mais j'ai bien peur que ça reste un vœux pieu...

    C'est une grande question çà !
    Il faudra qu'un jour on m'explique les différents championnats.
    Rien que dans ma région, il y a plusieurs "champions du monde" mais j'ai un peu le sentiment de mondes parallèles...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe Londres 2023 Empty Re: Championnat d'Europe Londres 2023

    Message par Thierry Graffagnino Ven 23 Juin 2023 - 9:13

    J'ai constaté également le manque de professionnalisme de beaucoup de concurrents et le niveau de qualité des pizzas trop bas pour un championnat d'Europe. Mais c'est un peu le reflet de notre société qui se dégrade année après année. 

    Côté notation, j'ai également du mal à comprendre comment le vainqueur a pu l'emporter. Pourquoi les autres juges ont-ils été séduits par cette pizza tellement et trop déjà vue ? De plus, elle n'était vraiment pas formidable. Je pense depuis longtemps que les juges devraient être formés. Que le système de notation soit revu et que les règles soient plus claires. Il est inadmissible dans un tel concours d'accepter des gens qui ne respectent pas les règles élémentaires d'hygiène. 

    C'est vrai que la pizza de Joris était quand même bien chargée, c'est dommage parce il aurait pu l'emporter. Il a pris un énorme risque aussi avec cette recette novatrice, surtout au niveau des goûts. Malheureusement, celle de Simon, qui était très bonne aussi, avait un défaut majeur, elle était brûlée sur son dessous et ça, ça ne pardonne pas en concours.

    Heureusement j'ai rencontré de vieux amis, partager ces instants avec eux est toujours formidable. On se remémore des temps où les choses étaient tellement différentes.

    Je suis un peu comme vous, j'ai du mal à croire que les choses s'améliorent. Personnellement je suis prêt à collaborer pour revoir tout le système. D'ailleurs je l'avais fait quand j'ai organisé des compétitions et tous me félicitaient pour cela. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont suivi...

    Après, il faut voir les côtés positifs de ces concours qui permettent aux pizzaïolos d'évoluer très vite. Ils permettent aussi de comprendre que finalement, très peu de professionnels le sont réellement et que lorsque l'on travaille dans les règles, on se distingue tout de suite de la concurrence.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    zikou aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:09