Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Thierry Graffagnino
Discus
Gregory
Etienne
8 participants

    C'est reparti!!

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty C'est reparti!!

    Message par Etienne Mer 31 Aoû 2022 - 17:49

    Ça y est, après 3 semaines de bonnes vacances,  c'est reparti ce soir, gonflé à bloc pour une nouvelle année, dans un local refait à neuf,  les patons sont faits et preétalés, les sauces prêtes,  les grilles "culottées", bref il n'y a plus qu'à ! Je vous mets 2/3 photos pour ceux qui sont en création notamment  C'est reparti!! 2422298661!
    Fichiers joints
    C'est reparti!! Attachment20220831_173621.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.5 Mo) Téléchargé 13 fois
    C'est reparti!! Attachment20220830_133240.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.6 Mo) Téléchargé 11 fois
    C'est reparti!! Attachment20220831_174353.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.6 Mo) Téléchargé 8 fois

    cobus et Simon36 aiment ce message

    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Gregory Mer 31 Aoû 2022 - 18:28

    Bonsoir Etienne
    J’aurais quelques questions si tu permet mais évidement tu as tout le temps j’imagine que la soirée va être rude!!
    Tu es seul ou tu as des salariés?
    Tu fais de la livraison?
    Cette taille de four permet de maintenir quelle cadence?
    Le frigo double porte, positif? Négatif? Les deux?
    Combien de bac GN as tu dans ta saladette? Et pour combien de pizza à la carte? 
    Quelle est la surface de ton espace de travail? (J’entends hors espace clientèle)
    Tu as du stockage ailleurs ou tout est là?
    Tu es passé par quelle offre TPE?

    Désolé je t’inonde de question C'est reparti!! 4007069931

    Bon courage et excellente soirée
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 956
    Points : 1025
    Date d'inscription : 25/07/2022

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Discus Mer 31 Aoû 2022 - 19:04

    Top ta nouvelle décoration Etienne  C'est reparti!! 1f44d 

    Bonne chance pour la réouverture, mes enfants me parlent encore de ta pizza burger 

    C'est reparti!! 9k=
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Thierry Graffagnino Mer 31 Aoû 2022 - 19:26

    Un beau local qui brille avant la reprise, tu dois être dans les startingblocks.  C'est reparti!! 2826180872


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par max41 Mer 31 Aoû 2022 - 20:28

    Magnifique ce petit local simple mais bien pensée !!!!
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4487
    Points : 4566
    Date d'inscription : 17/05/2020

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Poseidon Mer 31 Aoû 2022 - 22:37

    Très sympa et bien agencé . Mais quelle est donc cette dédicace sur la pelle ?????
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Simon36 Mer 31 Aoû 2022 - 23:14

    Super Étienne 👍
    Ça fait plaisir de repartir à neuf. 
    Bonne reprise.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Etienne Jeu 1 Sep 2022 - 9:15

    Poseidon a écrit:Très sympa et bien agencé . Mais quelle est donc cette dédicace sur la pelle ?????
    Ha ha! J'y tiens à celle là, un concours gagné à Métro et dont le prix était cette pelle signé par le juge en chef, un jeune prometteur dans le monde de la pizza, un certain TG ! C'est reparti!! 4007069931
    En tout cas merci à vous, c'est vrai que ça booste bien de travailler dans du neuf!


    Dernière édition par Etienne le Jeu 1 Sep 2022 - 9:39, édité 1 fois

    cobus aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Etienne Jeu 1 Sep 2022 - 9:39

    Gregory a écrit:Bonsoir Etienne
    J’aurais quelques questions si tu permet mais évidement tu as tout le temps j’imagine que la soirée va être rude!!
    Tu es seul ou tu as des salariés?
    Tu fais de la livraison?
    Cette taille de four permet de maintenir quelle cadence?
    Le frigo double porte, positif? Négatif? Les deux?
    Combien de bac GN as tu dans ta saladette? Et pour combien de pizza à la carte? 
    Quelle est la surface de ton espace de travail? (J’entends hors espace clientèle)
    Tu as du stockage ailleurs ou tout est là?
    Tu es passé par quelle offre TPE?

    Désolé je t’inonde de question C'est reparti!! 4007069931

    Bon courage et excellente soirée
    Aucun soucis Gregory, tu n'est pas le dernier à partager ton expérience donc je te réponds avec plaisir  C'est reparti!! 2422298661
    - je bosse seul sauf le vendredi/samedi( et en cas d'urgence la semaine) où ma femme gère le téléphone, les sorties de four et les encaissements. 
    - Pas de livraison 
    - oui je suis très content du TL105, j'ai largement augmenté mon débit avec car beaucoup moins de manipulation qu'avec mon ancien double four électrique. 
    - frigo double porte positif 
    - j'ai 13 bacs dans ma saladette de différentes tailles, si tu peux plus c'est mieux,  au début j'étais parti sur une table à pizza 2 portes plus un tiroir neutre pour des questions de place avec mon ancien four mais si j'avais pu j'aurai pris une table 3 portes avec la saladette plus grande qui va avec, ça va je me débrouille bien comme ça mais disons que qui peut le plus peut le moins !!
    - j'ai 22m2 , j'ai réduit au fur et à mesure l'espace client , le local étant chez moi, si les gens sont plus de deux, ce,qui est finalement assez rare, ils attendent dans le jardin et non sur la rue donc ça va et quand l'espace d'accueil est très grand ça peut vite être bruyant avec une troupe de potes qui viennent chercher leurs pizzas!!
    - comme c'est chez moi je stocke ma farine et mes boîtes ainsi que des sacs de mozza ailleurs en ne gardant que le nécessaire pour chaque service,  sinon tout est là. Je précise quand même aussi que je fais certaines préparations, chaudes notamment, dans ma cuisine perso ce qui est quand même bien pratique je l'avoue!
    - Offre TPE classique de la banque qui m'a fait mon prêt. 
    Voilà voilà,  en espérant que ça t'aide  C'est reparti!! 2422298661

    cobus aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4487
    Points : 4566
    Date d'inscription : 17/05/2020

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Poseidon Jeu 1 Sep 2022 - 10:09

    Je savais que j’avais reconnu l’écriture de ce jeune virtuose de la pizza 🍕 !!!

    cobus aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Etienne Jeu 1 Sep 2022 - 10:57

    Poseidon a écrit:Je savais que j’avais reconnu l’écriture de ce jeune virtuose de la pizza 🍕 !!!
    Oui je suis sûr qu'il peut faire quelque chose de bien dans le métier  C'est reparti!! 4007069931!!

    cobus aime ce message

    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Gregory Jeu 1 Sep 2022 - 11:43

    Merci énormément Étienne tu fais plus que m’aider car je serais exactement dans la même configuration que toi, seul, 19m carré, dans mon garage collé à la maison qui donne quasi immédiatement dans la cuisine
    Mon voisin serait même prêt à me vendre un bout de terrain bitumé de sa très vaste entrée qui ne lui sert à rien, plus sympa pour se garer et patienter.
    Merci tu m’aides beaucoup là
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4487
    Points : 4566
    Date d'inscription : 17/05/2020

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Poseidon Jeu 1 Sep 2022 - 11:50

    Etienne a écrit:
    Poseidon a écrit:Je savais que j’avais reconnu l’écriture de ce jeune virtuose de la pizza 🍕 !!!
    Oui je suis sûr qu'il peut faire quelque chose de bien dans le métier  C'est reparti!! 4007069931!!
    Je crois qu’hélas il a mal tourné et est devenu accro à la pizza .
    Aux dernières nouvelles il tentait une cure de désintoxication à base de pinacolada en République Dominicaine mais je crois qu’il a replongé depuis ….

    Thierry Graffagnino et cobus aiment ce message

    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Gregory Jeu 1 Sep 2022 - 11:51

    Poseidon a écrit:
    Etienne a écrit:
    Poseidon a écrit:Je savais que j’avais reconnu l’écriture de ce jeune virtuose de la pizza 🍕 !!!
    Oui je suis sûr qu'il peut faire quelque chose de bien dans le métier  C'est reparti!! 4007069931!!
    Je crois qu’hélas il a mal tourné et est devenu accro à la pizza .
    Aux dernières nouvelles il tentait une cure de désintoxication à base de pinacolada en République Dominicaine mais je crois qu’il a replongé depuis ….
    Moi personnellement je l’ai surpris entrain de préparer de la pizza banane Nutella… mais chut je vous ai rien dit.

    Thierry Graffagnino et cobus aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Etienne Jeu 1 Sep 2022 - 11:52

    Gregory a écrit:Merci énormément Étienne tu fais plus que m’aider car je serais exactement dans la même configuration que toi, seul, 19m carré, dans mon garage collé à la maison qui donne quasi immédiatement dans la cuisine
    Mon voisin serait même prêt à me vendre un bout de terrain bitumé de sa très vaste entrée qui ne lui sert à rien, plus sympa pour se garer et patienter.
    Merci tu m’aides beaucoup là
    De rien Gregory,  n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements ! Quand on se lance on se pose 10000 questions et aucune n'est bête !
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Etienne Jeu 1 Sep 2022 - 11:54

    Poseidon a écrit:
    Etienne a écrit:
    Poseidon a écrit:Je savais que j’avais reconnu l’écriture de ce jeune virtuose de la pizza 🍕 !!!
    Oui je suis sûr qu'il peut faire quelque chose de bien dans le métier  C'est reparti!! 4007069931!!
    Je crois qu’hélas il a mal tourné et est devenu accro à la pizza .
    Aux dernières nouvelles il tentait une cure de désintoxication à base de pinacolada en République Dominicaine mais je crois qu’il a replongé depuis ….
    Oui c'est bien triste que la pinacolada pourtant normalement très efficace pour les différents sevrages n'est pas réussi  à le sortir de là  C'est reparti!! 4007069931

    Poseidon aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1789
    Points : 1972
    Date d'inscription : 16/04/2019

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par cobus Jeu 1 Sep 2022 - 14:18

    Très sympa ton local flambant neuf  C'est reparti!! 2826180872 
    Merci des détails de ton installation.
    Ça laisse rêveur toute cette place quand tu es en ambulant comme moi lol.
    Bonne reprise Étienne 💪😉

    Ah j'allais oublié pas mal le drapeau norvégien ça sent le viking ça 😉
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Etienne Jeu 1 Sep 2022 - 14:46

    cobus a écrit:Très sympa ton local flambant neuf  C'est reparti!! 2826180872 
    Merci des détails de ton installation.
    Ça laisse rêveur toute cette place quand tu es en ambulant comme moi lol.
    Bonne reprise Étienne 💪😉

    Ah j'allais oublié pas mal le drapeau norvégien ça sent le viking ça 😉
    Merci Jacob, oui j'imagine qu'en camion 22m2 s'apparente à un luxe incroyable !!
    Et oui le drapeau norvégien vient d'un jeune client qui m'a rapporté ça après avoir passé 6 mois à Bergen pour ses études, sympa! Déjà c'est vrai que j'aime bien les pays scandinaves et puis ça change du drapeau italien qu'on retrouve partout même chez mon plus proche concurrent qui fait des pizzas avec patons surgelés type une acheté une offerte! D'ailleurs à mon sens du moment que les pizzas sont bonnes, le pizzaiolo peut bien venir de n'importe où dans le monde, c'est bien le principal  C'est reparti!! 2422298661

    Thierry Graffagnino et cobus aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 1 Sep 2022 - 17:00

    Je constate que vous êtes drôlement en forme les copains.  C'est reparti!! 4007069931

    Vous le savez, je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit, mais franchement la pizza nutella/banane, c'est totalement dépassé, c'est complètement ringard, un peu comme si on revenait au saindoux à la place de la sauce tomate, ou aux Corsair er Zéro à la place des avions de chasse modernes.   C'est reparti!! 2561475049

    Grégory, quand tu viendras à l'institut, nous passerons chez moi, j'ai toujours un labo équipé dans 12 M², on envoyait 100 à 150 pizzas par service. Désolé, mais il n'y aura pas de pizza nutella/banane. C'est reparti!! 1102859031


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Gregory Jeu 1 Sep 2022 - 21:29

    Thierry Graffagnino a écrit:Je constate que vous êtes drôlement en forme les copains.  C'est reparti!! 4007069931

    Vous le savez, je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit, mais franchement la pizza nutella/banane, c'est totalement dépassé, c'est complètement ringard, un peu comme si on revenait au saindoux à la place de la sauce tomate, ou aux Corsair er Zéro à la place des avions de chasse modernes.   C'est reparti!! 2561475049

    Grégory, quand tu viendras à l'institut, nous passerons chez moi, j'ai toujours un labo équipé dans 12 M², on envoyait 100 à 150 pizzas par service. Désolé, mais il n'y aura pas de pizza nutella/banane. C'est reparti!! 1102859031
    Il paraît que qui aime bien châtie bien, on ne peut que constater que tout le monde t’aime ici  C'est reparti!! 4007069931
    12 m² ça peut être effectivement intéressant à voir ça me fera 4 m² de marge chez moi.

    En tout cas merci encore pour le partage
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par max41 Ven 2 Sep 2022 - 19:47

    A la banane nutella les femmes et les enfants adorent pk se priver lol

    Étienne j’adore ton local sa donne envi !!!!
    Pour les questions j’en est aussi : tu es dans une grosse commune ? Tu fais environ combien de pizza soir ? J’ai remarqué que ton local n’est pas carrelé au mur ? Pas obligatoire ?
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 956
    Points : 1025
    Date d'inscription : 25/07/2022

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Discus Ven 2 Sep 2022 - 21:19

    Etienne, juste des questions :

    - Maintenant que tu as ton four OEM je vois que tu as toujours une évacuation au dessus que tu avais créée pour ton précèdent four, est elle active ( avec un ventilateur ) ou passive?

    - Si tu ne garde pas la fenêtre ouverte ou/et la porte est ce supportable niveau température?

    As tu déjà eu des plaintes pour l odeur ( quand je suis venu je me souviens pas avoir senti quelque chose qui pourrait gêner)?

    Bon j'arrête les questions c'est vendredi soir j'imagine que ta soirée doit être bien chargée  C'est reparti!! 1f609
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Etienne Sam 3 Sep 2022 - 1:10

    max41 a écrit:A la banane nutella les femmes et les enfants adorent pk se priver lol

    Étienne j’adore ton local sa donne envi !!!!
    Pour les questions j’en est aussi : tu es dans une grosse commune ? Tu fais environ combien de pizza soir ? J’ai remarqué que ton local n’est pas carrelé au mur ? Pas obligatoire ?
    Merci Max, alors en moyenne je suis entre 230 et 250 pizzas par semaine,  quelques fois un peu plus,  quelques fois un peu moins avec comme souvent des grosses pointes le vendredi et samedi. 
    La ville fait environ 7000 habitants (avec un niveau de vie relativement  confortable pour beaucoup) mais on peut dire 11000 car il y a  une autre commune limitrophe de 4000 hab. sans parler de 3/4 autres communes plus ou moins grandes à moins de 15 minutes de voiture et malgré que je sois en région parisienne,  ce coin des Yvelines est entre campagne et zone plus urbaine donc très peu de soucis d'embouteillages.
    Non pas de carrelage,  à ma connaissance ça n'est pas obligatoire, la peinture précédente était une peinture dite "alimentaire " mais à première vue ça n'est plus une obligation non plus.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Etienne Sam 3 Sep 2022 - 1:20

    Discus a écrit:Etienne, juste des questions :

    - Maintenant que tu as ton four OEM je vois que tu as toujours une évacuation au dessus que tu avais créée pour ton précèdent four, est elle active ( avec un ventilateur ) ou passive?

    - Si tu ne garde pas la fenêtre ouverte ou/et la porte est ce supportable niveau température?

    As tu déjà eu des plaintes pour l odeur ( quand je suis venu je me souviens pas avoir senti quelque chose qui pourrait gêner)?

    Bon j'arrête les questions c'est vendredi soir j'imagine que ta soirée doit être bien chargée  C'est reparti!! 1f609
    C'est une extraction mécanique que j'ai mise pour atténuer un peu la chaleur du TL105, avant mon ancien four électrique classique était reliée à une cheminée. 
    Impossible de garder la porte fermée sans se liquéfier ai bout de 5 minutes, même l'hiver, ce four est un excellent radiateur  -je me marre:mais je ferme la fenêtre une fois l'été passé. 
    Jamais de plaintes pour l'odeur,  au contraire certains sont même rentrés à cause de la bonne odeur justement ! Maintenant si tu tombes sur des "emmerdeurs" ça peut être un problème mais bon avec ces fours il n'y a pas de fumée et en principe l'odeur de la pizza quand elle est bien faite est plutôt agréable de mon point de vue.. de toutes façons si ton local est habilité aux commerces de bouche, je ne pense pas qu'on puisse t'embêter vraiment...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    C'est reparti!! Empty Re: C'est reparti!!

    Message par Thierry Graffagnino Sam 3 Sep 2022 - 7:19

    Malgré tout, il faut se méfier du voisinage, surtout si le commerce est sous les habitations, mieux vaut avoir les autorisations avant de signer.
    Il faut aussi se mettre à leur place, des odeurs de pizzas, ou autres peuvent entrainer des problèmes, on a déjà vu ça.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:30