Bonjour à tous, je suis Jeremy le petit nouveau ici, enfin nouveau cela fait déjà un petit moment je scroll tous les sujets. Originaire d'Isère en rhones Alpes. J'ai 32 ans et me suis mis à la pizza il y a peu par plaisir de la cuisine et de celle ci.
j'avoue que depuis que j'ai commencé j'étais loin d'imaginer toute la technicité de celle ci et je m'amuse de plus en plus.
ce qui est aussi un bemol à peine fini une pâte je pense à quand pouvoir faire la suivante. ^^
Complètement autodidacte je me forme sur le tas et me cherche à grand coup de forum.
Pour l'instant j'obtiens des résultats plutôt satisfaisant en tant que particulier.
J'utilise le kitchen aid pour la pâte et investi dans un four ooni koda 12.
Je suis bientôt au bout de mes 10 kilos de farine 5 stagioni renforzada (w250)
Pour l'instant je test un protocole
58% TH
2% huile
2.5% sel
2.5g levure fraîche pour 740gr de farine
3 rabats toutes les 10 minutes
1h30 de pointage en masse
Boulage 20h repose TC
2h de réactivation
J'étais sur une base de 4 pâtons de 320 grammes mais je recherche plus de légèreté, celle de ce soir sera un test avec 4 patons de 290 grammes par paton avec le protocole dessus.
Bref je me regale et pour un novice je régale pas de monde donc je suis plutôt content pour l'instant mais toujours en recherche d'amélioration et peu être un jour quand j'aurai pris plus d'expérience je me lancerai dans un camion.. Pour l'instant sans apport cela reste du domene du rêve mais il paraît il fait bon de rêver :)
j'avoue que depuis que j'ai commencé j'étais loin d'imaginer toute la technicité de celle ci et je m'amuse de plus en plus.
ce qui est aussi un bemol à peine fini une pâte je pense à quand pouvoir faire la suivante. ^^
Complètement autodidacte je me forme sur le tas et me cherche à grand coup de forum.
Pour l'instant j'obtiens des résultats plutôt satisfaisant en tant que particulier.
J'utilise le kitchen aid pour la pâte et investi dans un four ooni koda 12.
Je suis bientôt au bout de mes 10 kilos de farine 5 stagioni renforzada (w250)
Pour l'instant je test un protocole
58% TH
2% huile
2.5% sel
2.5g levure fraîche pour 740gr de farine
3 rabats toutes les 10 minutes
1h30 de pointage en masse
Boulage 20h repose TC
2h de réactivation
J'étais sur une base de 4 pâtons de 320 grammes mais je recherche plus de légèreté, celle de ce soir sera un test avec 4 patons de 290 grammes par paton avec le protocole dessus.
Bref je me regale et pour un novice je régale pas de monde donc je suis plutôt content pour l'instant mais toujours en recherche d'amélioration et peu être un jour quand j'aurai pris plus d'expérience je me lancerai dans un camion.. Pour l'instant sans apport cela reste du domene du rêve mais il paraît il fait bon de rêver :)
» Trancheur/Trancheuse
» Présentation
» Four gaz Cozze XXL 17
» Joyeux anniversaire Fred
» Bouleuse
» Retour du basilic du jardin
» Recherche de four a gaz de ville
» Mon 1er deuxième protocole