Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Dacrasy
RobinS
6 participants

    Conseils four gaz remorque

    RobinS
    RobinS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 95
    Points : 104
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Conseils four gaz remorque Empty Conseils four gaz remorque

    Message par RobinS Mar 1 Fév 2022 - 17:50

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur l'ouverture d'une remorque pizza 100% française.

    Je recherche un four gaz bruleur torche (léger car remorque) pour de meilleurs résultats.
    Après plusieurs recherche et devis demandés, je retiens ce four : Allegro XXL vendu sur la boutique aldo savino (je ne peux pas posté de liens)


    Il est nettement moins chère que ces concurrents, j'ai parlé avec le vendeur, cela semble sérieux, connaissez vous cette référence?
    Je ne trouve pas d'avis et de poste à son sujet sur internet, seulement quelques très courtes vidéo sur YouTube.
     
    L'autre option c'est deux petits four compact, je viens de découvrir ce concept.

    Merci d'avance,
     
    Robin S
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1564
    Points : 1747
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par Dacrasy Mar 1 Fév 2022 - 18:03

    Je ne le connais pas mais dans le même genre, tu as le Pulcinella de Clementi en 100 x 80 au gaz.
    RobinS
    RobinS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 95
    Points : 104
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par RobinS Mar 1 Fév 2022 - 18:09

    Ok, effectivement la conception ressemble. Avec ce genre de four le résultat est satisfaisant? Il n'y a pas trop de perte de chaleur avec la grande ouverture et l'isolation qui peut sembler plus faible?


    ______________________________________
    Robin S.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1564
    Points : 1747
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par Dacrasy Mar 1 Fév 2022 - 18:23

    C'est claire que la conception est complètement différente.
    J'ai un vrai four a bois en terre, isolant et briques. Quand j'ai fini ma tournée a 22/23h, je laisse le feu s'éteindre et le lendemain après midi, avec la porte ouverte, il y fait toujours 50°C (en été).
    J'ai également un Ooni Koda 12 au gaz et je l'adore, c'est sur qu'il n'a pas une grosse inertie mais la chauffe est puissante.
    L'avantage est que la chauffe est régulière d'un jour à l'autre.
    Par contre, je ne peux pas mettre ma main dessus.
    Faudrait voir avec le four que tu as repéré si son isolation le permet.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1789
    Points : 1972
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par cobus Mar 1 Fév 2022 - 21:52

    Je te conseil four gaz ne serait-ce que pour le poids déjà car en remorque attention au ptac.
    Ensuite au gaz pas de bois à gérer avec les ennuis de bois pas assez sec, la manutention,  l'allumer bien à l'avance.
    L'avantage du four à bois c'est qu'il tombe jamais en.panne.
    Moi j'ai un four 4 pizzas au gaz avec les bouteilles dans coffret externe avec inverseur automatique c'est impeccable et un.voyant qui m'indique quand j'aiune bouteille de vide. Mon four pèse 130kg avec le.support il doit être à 135 voir 140kg max pas plus, j'ai fait moi même l'installation gaz aux normes.
    Four torche regarde bien combien il.consomme en ce moment c'est important car le gaz à bien augmenté...
    RobinS
    RobinS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 95
    Points : 104
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par RobinS Mer 2 Fév 2022 - 16:45

    Merci pour ta réponse.

    Oui je vais partir sur un four à gaz, je n'ai jamais travaillé au bois. Sachant que je serais seul dans ma remorque, ça ne sera pas le moment pour découvrir une nouvelle manière de travailler.

    Quelle est ta référence four? Au niveau de l'installation je pense la faire moi même mais je n'ai pas encore creusé le sujet, faut-elle la faire vérifier par un professionnel? 

    Niveau conso j'ai un devis qui m'annonce 1,35 kg/h en conso max pour un four Alfa Forni QUATTRO TOP (four neuf 9000€ pour un 90x60 = on est pas dans la même gamme que l'autre) et le vendeur que j'ai contacté pour le Allegro XXL m'a écrit 18kwh. Encore difficile a visualiser aujourd'hui ahah.

    J'investit beaucoup de temps dans la recherche du four car de mon point de vue c'est la pièce très important pour servir de la qualité efficacement.

    Si vous connaissez des fours gaz efficaces et particulièrement bien adaptés au food truck je suis preneur.

    Merci


    ______________________________________
    Robin S.
    avatar
    Master07


    Messages : 494
    Points : 510
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par Master07 Mer 2 Fév 2022 - 17:22

    Les fours a torche sans sole tournante pas très pratique à utiliser, faut tourner les pizzas en permanence,car la puissance ne venant qu'un d'un côté..Ou travailler a deux.
    Il vaut mieux partir sur bonnes four a gaz , genre OEM SG ou la chaleur répartie bien.


    ______________________________________
    Vlad.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1564
    Points : 1747
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par Dacrasy Mer 2 Fév 2022 - 17:28

    Master07 a écrit:Les fours a torche sans sole tournante pas très pratique à utiliser, faut tourner les pizzas en permanence,car la puissance ne venant qu'un d'un côté..Ou travailler a deux.
    Il vaut mieux partir sur bonnes four a gaz , genre OEM SG ou la chaleur répartie bien.

    Tu avais un valoriani baby 75 a gaz sole tournante a vendre.
    Peut être que RobinS serait intéressé ?
    avatar
    Master07


    Messages : 494
    Points : 510
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par Master07 Mer 2 Fév 2022 - 19:29

    Oui,mais je ne connais pas son budget ,sinon j'ai un Valoriani rouge avec un sol rotative de 75cm qui est encore dispo. Si jamais intéressé écrivez moi en MP.


    ______________________________________
    Vlad.
    RobinS
    RobinS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 95
    Points : 104
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par RobinS Mer 2 Fév 2022 - 19:47

    Ok je comprends le soucis des bruleurs torche. Après sur le Allegro XXL il a y deux bruleurs torches de chaque côtés donc c'est certainement mieux réparti. Après je ne sais pas si le modèle est viable est efficace.

    J'avais vu ces Valoriani baby lors de mes recherches, ça peut m'intéresser !
    avatar
    ovitchos


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 09/02/2022

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par ovitchos Mer 9 Fév 2022 - 13:43

    Vous bossez avec des bouteille de 35kg et un contrat pour les recharges? car avec des 13kg à changer tout les 2/3 jours, bonjour les biscotto...
    RobinS
    RobinS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 95
    Points : 104
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par RobinS Sam 19 Fév 2022 - 14:20

    Bonjour a tous,

    Après plusieurs nouvelles recherches et contacts, l'option numéro 1 devient le clementi pulcinella
    en taille 100x80 (merci du conseil) qui possède deux bruleurs (1 à droite et 1 à gauche). Niveau conso les docs écrivent 0.9 m3/heure en conso max.

    Contrairement au premier four (le Allegro XXL), celui ci possède des thermocouples de sécurité et ces deux bruleurs qui le rendent intéressant.

    Ma question est pensez-vous que ce four est adapté pour une utilisation professionnel en remorque? Je vais l'installer dans une remorque de 4m20. Ces fours étant conçu pour une utilisation domestique ça me met le doute mais pourquoi ne ferait-il pas le job? (je recherche une cuisson bruleur torche pour un résultat type cuisson napolitaine).


    ______________________________________
    Robin S.
    Supertinmar
    Supertinmar


    Messages : 53
    Points : 67
    Date d'inscription : 31/12/2022

    Conseils four gaz remorque Empty Re: Conseils four gaz remorque

    Message par Supertinmar Lun 19 Juin 2023 - 12:46

    Où en es-tu aujourd'hui? Quel retour d'expérience?

    Quelqu'un connaît-il la marque MP Forni?

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:28