Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Achat nouveau four pizzas Conseil

    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Manon056 Jeu 9 Sep 2021 - 17:35

    Bonjour à tous,
    Je me permets de poster ce message afin d'être conseillée pour l'achat d'un nouveau four à pizzas électriques en triphasé.
    En effet, mon four n'a plus l'air de convenir pour notre débit de pizzas.
    Petite explication : Installée depuis 2 ans maintenant, mon four cuit les pizzas normalement en début de service mais dès que j'enchaine les fournées il se met à ne plus cuire le dessous de la pâte qui reste blanche (même en mettant des réglages plus fort en température, en milieu de service ça peut aller mais après il ne chauffe toujours plus). Il me semble qu'il n'est donc plus adapté à notre débit et se refroidit très vite après quelques fournées. On peut passer jusqu'à 160 pizzas par soir le weekend (mais en moyenne on va dire une 100aine de pizzas par soir). et une 10-12aine de pizzas/quart d'heure....

    Quel(s) four(s) pourriez-vous me conseillez pour un gros débit de pizzas ? Un four qui ne redescend pas systématiquement en température et qui assure les gros coups de bourre
    (J'ai pensé au convoyeur mais je crains n'avoir ni la place ni le budget pour alors un four électrique fera l'affaire)
    J'ai actuellement un 2*4 pizzas Moretti Ideck mais je pense qu'il n'est pas adapté au gros débits

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Manon
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Re: Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Invité Jeu 9 Sep 2021 - 18:07

    Bonjour, personnellement j'ai un super top et je n'ai pas été déçu, mon record est de 70 pizzas dessus en 3 h 15.
    La sole et le four en général remonte vite en température.
    Il faut juste tourner une fois les pizzas afin qu'elles soient bien uniformes.

    Par contre quand on fait 100 pizzas/ soirs, je ne comprends pas comment on ne peux pas avoir le budget pour le four....

    Ce n'est pas comme si c'était la pièce centrale de la pizzeria, à méditer 😉.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4501
    Points : 4579
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Re: Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Poseidon Jeu 9 Sep 2021 - 18:40

    Salut Manon 

    J’ai à peu près le même débit que toi (. 60 le midi et entre 120 et 150 le soir )
    Je possède 2 fours Oem SG de capacité de 6 pizzas chacune , mes fours sont à gaz , mais je sais qu’Oem en fait en électrique qui assure aussi un très bon rendement . 
    Je pense qu’outre le modèle et la marque de ton four , c’est plutôt sa capacité qui serait à changer .
    Moretti est une marque sérieuse et réputée et si tu passais simplement en 2x6 pizzas , tu serais déjà je pense bien plus  confortable pour tes gros services .

    Après le convoyeur c’est sur que c’est le top , niveau efficacité et confort de travail surtout


    Dernière édition par Poseidon le Jeu 9 Sep 2021 - 19:39, édité 1 fois
    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Re: Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Manon056 Jeu 9 Sep 2021 - 19:33

    Poseidon a écrit:Salut Manon 

    J’ai à peu près le même débit que toi (. 60 le midi et entre 120 et 150 le soir )
    Je possède 2 fours Oem SG de capacité de 6 pizzas chacune , mes fours sont à gaz , mais je sais qu’Oem en fait en électrique qui assure aussi un très bon rendement . 
    Je pense qu’outre le modèle et la marque de ton four , c’est plutôt sa capacité qui serait à changer .
    Moretti est une marque sérieuse et réputée et si tu passais simplement en 2x6 pizzas , tu serais déjà je pense balusters confortable pour tes gros services .

    Après le convoyeur c’est sur que c’est le top , niveau efficacité et confort de travail surtout
    D'accord je prends note de ton message.
    En effet Moretti est normalement une marque sérieuse mais là j'avoue qu'il ne suit pas du tout la cadence :-) je vais voir pour un OEM tu achètes ça où ?

    Le convoyeur je me tâte en effet, j'ai juste surement pas assez de place en cuisine :-/
    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Re: Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Manon056 Jeu 9 Sep 2021 - 19:33

    Fab38 a écrit:Bonjour, personnellement j'ai un super top et je n'ai pas été déçu, mon record est de 70 pizzas dessus en 3 h 15.
    La sole et le four en général remonte vite en température.
    Il faut juste tourner une fois les pizzas afin qu'elles soient bien uniformes.

    Par contre quand on fait 100 pizzas/ soirs, je ne comprends pas comment on ne peux pas avoir le budget pour le four....

    Ce n'est pas comme si c'était la pièce centrale de la pizzeria, à méditer 😉.
    Bonjour Fab 38,
    J'ai le budget pas de problèmes, mais c'est surtout le manque de place qui me fait pleur car je n'ai pas une grande cuisine :-/
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Re: Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Etienne Ven 10 Sep 2021 - 1:01

    Je t'ai répondu sur l'autre post concernant le convoyeur mais sache que j'ai réussi à le caser dans un local de 21 m2...ça a été un peu tetris et ça m'a obligé à revoir un peu mon organisation de travail mais  c'est pour le mieux!
    Si tu peux, niveau  espace bien sûr, n'hésite pas....
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Re: Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Simon36 Ven 10 Sep 2021 - 13:49

    Manon056 a écrit:
    Fab38 a écrit:Bonjour, personnellement j'ai un super top et je n'ai pas été déçu, mon record est de 70 pizzas dessus en 3 h 15.
    La sole et le four en général remonte vite en température.
    Il faut juste tourner une fois les pizzas afin qu'elles soient bien uniformes.

    Par contre quand on fait 100 pizzas/ soirs, je ne comprends pas comment on ne peux pas avoir le budget pour le four....

    Ce n'est pas comme si c'était la pièce centrale de la pizzeria, à méditer 😉.
    Bonjour Fab 38,
    J'ai le budget pas de problèmes, mais c'est surtout le manque de place qui me fait pleur car je n'ai pas une grande cuisine :-/



    Bonjour Manon, j'espère que tu vas trouver ton bonheur, c'est vrai que le convoyeur Oem est vraiment un four formidable et très facile d'utilisation.


    Fab, je ne comprends pas pourquoi tu réponds de manière aussi arrogante, nous sommes tous sur ce forum pour partager et nous avons tous, à un moment où un autre, besoin des uns et des autres, toi y compris. Je ne suis pas sûr que tu apprécierais si on te répondait de la sorte à chacune de tes questions. À méditer. Achat nouveau four pizzas Conseil 2422298661
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 833
    Points : 837
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Re: Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Franck sanoi Sam 11 Sep 2021 - 0:35

    Bonsoir Manon,
    Sans rentrer dans la comparaison et juste à titre informatif j’ai un contact chez l’importateur France des fours Cuppone.
    Si besoin en MP.
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat nouveau four pizzas Conseil Empty Re: Achat nouveau four pizzas Conseil

    Message par Invité Sam 11 Sep 2021 - 9:31

    simon36 a écrit:
    Manon056 a écrit:
    Fab38 a écrit:Bonjour, personnellement j'ai un super top et je n'ai pas été déçu, mon record est de 70 pizzas dessus en 3 h 15.
    La sole et le four en général remonte vite en température.
    Il faut juste tourner une fois les pizzas afin qu'elles soient bien uniformes.

    Par contre quand on fait 100 pizzas/ soirs, je ne comprends pas comment on ne peux pas avoir le budget pour le four....

    Ce n'est pas comme si c'était la pièce centrale de la pizzeria, à méditer 😉.
    Bonjour Fab 38,
    J'ai le budget pas de problèmes, mais c'est surtout le manque de place qui me fait pleur car je n'ai pas une grande cuisine :-/



    Bonjour Manon, j'espère que tu vas trouver ton bonheur, c'est vrai que le convoyeur Oem est vraiment un four formidable et très facile d'utilisation.


    Fab, je ne comprends pas pourquoi tu réponds de manière aussi arrogante, nous sommes tous sur ce forum pour partager et nous avons tous, à un moment où un autre, besoin des uns et des autres,  toi y compris. Je ne suis pas sûr que tu apprécierais si on te répondait de la sorte à chacune de tes questions. À méditer. Achat nouveau four pizzas Conseil 2422298661
    Je ne vois pas en quoi j'ai été arrogant, je répond juste à ce que je lis.

    [J'ai pensé au convoyeur mais je crains n'avoir ni la place ni le budget pour alors un four électrique fera l'affaire)]

    100 pizzas avec une moyenne de 10 € par pizza, en comptant la marge nationale, cela nous fait 7 € par pizza, en enlevant les charges qui représente environ 5 € qui englobe tout ( encore chiffre national), il reste 2 € de bénéfice par pizza.

    Ce qui nous fait environ 200 € de bénéfice pour le four par grosse soirée..

    On met cela sur 6 soirs, cela nous fait 800€ par semaine ( 4 soirs à 50 pizzas et 2 soirs à 100, encore une moyenne).

    Nous arrivons donc à 800*47 semaines de travail ( 5 semaines de congés annuels), un total de 37600 € sur l'année.

    Donc n'importe quel four actuel est amorti sur 1 seule année .....! 

    D'où ma réponse, aucunement arrogante ou autre, simplement la réalité actuel , à méditer 😉.


    @Manon , comme l'a dit Joris ton four ne suis pas car déjà le Moretti deck est l'entrée de gamme et il n'est pas fait pour un débit aussi important, et de plus 2 étages te permettrait d'avoir plus facilement de débit. N'hésite pas à demander à Thierry pour un contact Oem .

    Bonne journée à tous 😉

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:35