Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Etienne
drakni
Thierry Graffagnino
Thibault
8 participants

    Survie de l’entreprise

    laromeantique
    laromeantique


    Messages : 305
    Points : 342
    Date d'inscription : 09/06/2019

    Survie de l’entreprise  - Page 2 Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par laromeantique Dim 3 Jan 2021 - 20:05

    drakni a écrit:
    Fab38 a écrit:Et pourquoi pas la pizza à réchauffer tout simplement ?  Survie de l’entreprise  - Page 2 863161341

    La question est, avec un couvre-feu à 18h, quand est-ce qu'on la vend cette pizza à réchauffer ? En ambulant ça me parait un peu complexe, il faudrait renégocier les horaires des emplacements (sortie d'écoles ?) et bien communiquer là-dessus.
    Mais comme le dit Simon, faut voir combien de temps durent les mesures. Si on chope des horaires ou nouveaux emplacements pour faire de la vente le midi ou dans l'après-midi et qu'au final c'est juste pour 3 semaines, le temps de tout mettre en place ce sera déjà terminé.
    Sur la durée nous ne savons rien.....la tendance est pour l'heure plus au renforcement des mesures qu'à leur assouplissements...
    Pour les ambulants je pense que ce serait plus simple. Facile de négocier pour ce mettre vers l'école comme tu dis ou vers une boulangerie(qui ne propose pas celà) m, un bureau de tabac ou tout autre endroit où le passage te semble élevé.
    Ça ça peut attirer les curieux, peut être plus qu'en point fixe selon moi.
    C'est se donner du boulot que de mettre en place et communiquer.....mais ceux qui ne le feront pas risquent d'avoir pas mal de temps libre.
    Un mois que je suis au chômage et je deviens fou😭.....et j'y étais déjà un peu au bout de trois semaines 🤫🤣

    cobus aime ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Survie de l’entreprise  - Page 2 Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Misterfab Dim 3 Jan 2021 - 20:42

    J'ai plusieurs pistes pour l'ambulant:
    Installer son camion près des écoles et lieu de garde d'enfant (vu que cela est autorisé sur les attestations) cela permet de déborder jusqu'à 18h30...
    Sinon faire un drive avec commande la veille pour le lendemain avec un retrait entre 16h et 18h au lieux habituels.
    Faire un service le midi au endroit stratégique (zone commerciale /bureau...) style food truck...
    Sinon la livraison, commande la veille ou jusqu'à 16h et livraison de 18h à 20h (sur une zone définie afin de rester rentable et faisable)

    Courage

    cobus et laromeantique aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Survie de l’entreprise  - Page 2 Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Invité Lun 4 Jan 2021 - 2:30

    Bonjour les copains,

    merci à tous pour votre implication dans ce post d'une importance capitale. Beaucoup d'idées ont été offertes avec générosité, ça fait chaud au cœur. Le partage est bien la seule chose que nous puissions faire en ce moment, à la vue des difficultés engendrées par les différentes restrictions du gouvernement.

    Il faut en fait faciliter l'accès à vos commerces de toutes les manières possibles et de bonnes pistes ont été données je pense. FB reste pour le moment le moyen de communication le plus élaboré et le moins cher en publicité. Il faut y être performant et surtout comme le précise Joris, avoir une communication régulière et variée. Cela oblige à avoir une banque d'images, donc, pensez à faire le plus de photos possible et à les stocker de manière à y avoir accès facilement.

    Une autre idée m'est venu hier et je l'ai partagé avec un ami sur Messenger....La possibilité de travailler avec d'autres commerçants par exemple pour les livraisons, ce qui diminuerait les frais pour embaucher un livreur pour cette période difficile. La solidarité peut permettre de sauver des entreprise je pense et aussi éviter de nourrir des entreprises voleuses de bénéfices comme les pros de la livraison !!

    Yannthaï
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Survie de l’entreprise  - Page 2 Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Simon36 Lun 4 Jan 2021 - 19:23

    Très bonne idée Yann, pourquoi pas proposer des pizzas à des  traiteurs, ils pourraient  proposer nos pizzas dans leurs formules ,je l'ai déjà fait . Le seul problème qui peut se poser aujourd'hui c'est que même les plats à emporter vont subir de pleins fouet les ravages du couvre-feu mais aussi de l'interdiction de se rassembler en nombre autours de la même table.

    cobus aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:14