par Etienne 78 Dim 10 Avr 2016 - 11:01
Salut, un petit sujet sur les aides à la création d'entreprise notamment lorsque l'on dépend du pôle emploi. En effet que vous soyez au chômage complet ou que vous soyez travailleur intermittent et donc rémunéré en partie par le pôle emploi selon votre activité chaque mois (c'est mon cas), il existe des aides à la création d'entreprise tel que le Nacre (nouvel accompagnement a la création d'entreprise) qui est un prêt à taux zéro de maximum 7/8000 euros selon les régions ensuite vous pouvez vous faire accompagner dans votre business plan par une Bge(boutique de gestion), il y en a normalement dans chaque département et ce gratuitement. C'est bien car c'est d'une grande aide quand on ne sait pas par où attaquer un prévisionnel, une fois cela achevé ils vous feront passer en commission dans un organisme départemental pour un prêt d'honneur (a hauteur de votre apport) et tout cela constituera vis à vis des banques votre apport, c'est là que j'en suis personnellement, je passe en commission le 10mai.
Si tout se passe bien sachez aussi qu'avec pôle emploi vous avez le choix de vous faire verser en deux fois votre capital restant à hauteur de 45%, ou bien (conseillé) de vous faire verser chaque mois vos indemnités au début de votre activité le temps que vous soyez en mesure de vous verser un salaire.
Pour finir sachez aussi que le pôle emploi peut vous financer après étude de votre dossier des formations ( pizzaiolo, gestion etc...) . Je pars en fin de semaine prochaine pour une formation pizzaiolo de cinq jours (j'en ai parlé avec Thierry) elle est entièrement financée par eux (hors voyage et logement bien sûr). Voila si ça peut aider certains :Ssourirej:
Aujourd'hui à 6:06 par Poseidon
» (pas vraiment) Longue fermentation…
Ven 6 Sep 2024 - 13:07 par romu70
» Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza
Ven 6 Sep 2024 - 12:52 par Franck sanoi
» Salut, moi c'est Mathieu
Mer 4 Sep 2024 - 21:07 par Dacrasy
» présentation - moi c'est PAUL
Mar 3 Sep 2024 - 18:33 par Poseidon
» Four a bois de chantier
Mar 3 Sep 2024 - 0:20 par Etienne
» Une soirée pizza mouvementée !