Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Samedi on attend la télévision

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Samedi on attend la télévision Empty Samedi on attend la télévision

    Message par Thierry Graffagnino Mar 26 Mai 2020 - 15:16

    L'avant et l'après COVID 19 dans notre profession, voilà le thème du reportage qui sera filmé samedi à l'institut, puis diffusé très rapidement. Ce sont plus de 50 millions de téléspectateurs à travers le monde qui verront l'émission. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Samedi on attend la télévision Empty Re: Samedi on attend la télévision

    Message par DanielB Mar 26 Mai 2020 - 16:13

    bonsoirs a tous ,

    Thierry, hé bien je n en doute pas , tu seras toujours a la hauteur face aux journalistes ,et a expliqué la situation, 
     bon courage , et merci 
    daniel
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Samedi on attend la télévision Empty Re: Samedi on attend la télévision

    Message par Thierry Graffagnino Mar 26 Mai 2020 - 16:22

    Si vous avez des messages à faire passer, ou si vous connaissez des exemples de restaurateurs à bout de soufle, n'hésitez pas à poster à la suite de ce fil, j'essayerai d'en parler.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Samedi on attend la télévision Empty Re: Samedi on attend la télévision

    Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 20:46

    Respecter les gestes barrières mais ne pas tomber dans la psychose ...


    J'en parlais à mon médecin ce matin, il m'a dit qu'il va y avoir plus de personnes malades avec des maladies psychiques et des problèmes comportementaux que des chances d'attraper le Covid-19.
    Il m'a dit que les gens ont perdu la joie de vivre et que cela est encore plus dangereux que la pire des maladies sanitaires.

    Les médias ont surmédiatisé cela et pas dans le bon sens....
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Samedi on attend la télévision Empty Re: Samedi on attend la télévision

    Message par Etienne Mer 27 Mai 2020 - 1:37

    Thierry Graffagnino a écrit:Si vous avez des messages à faire passer, ou si vous connaissez des exemples de restaurateurs à bout de soufle, n'hésitez pas à poster à la suite de ce fil, j'essayerai d'en parler.
    Ceux qui comme moi font de l'emporter, nous nous sentons réellement privilégiés par rapport à d'autres qui souffrent ( les restaurants  en fixe notamment comme on le sait tous) car nos  ventes ont souvent explosées. 
    Ce que je remarque par ailleurs,  peut-être en parleras tu, c'est un changement de mentalité chez bon nombre de consommateurs, ici dans mon coin mais j'imagine partout ailleurs, les gens essayent d'éviter de plus en plus les grandes surfaces aux profits de fermes ou de ventes locales de différents produits,  type fruits,légumes, viandes, charcuteries locales etc...Ces structures elles-mêmes se modernisent en proposant un accueil ou de la livraison. C'était déjà un mouvement en marche mais qui s'est amplifié avec la crise, pour preuve,il j'y a qu'à voir comment les grandes surfaces essayent avec plus ou moins de bonheur de s'engouffrer dans la brèche et sachant qu'ils ne font rien par hasard....
    Un super reportage en perspective !
    avatar
    Invité
    Invité


    Samedi on attend la télévision Empty Re: Samedi on attend la télévision

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 4:24

    Bonjour Thierry,

    Une fois de plus la presse vient vers toi pour un sujet important, ça fait vraiment plaisir et tu peux en être fier.

    J'aime beaucoup la réponse de Étienne quant aux fait de revenir vers les petits commerçants, les producteurs et ceux qui essaient de tirer leurs épingles du jeux face au rouleau compresseur de la grande distribution qui, il faut le reconnaitre, ne vend pas suffisamment des produits de qualités. Cette même grande distribution n'a aucune âme, elle se fout royalement des petits commerces qui ferment à leurs profits et n'hésite pas à faire ses courses à l'étranger, mettant en très grand danger les différentes productions locales. Je pense qu'il ne faut pas cracher sur la grande distribution, mais juste ne pas en parler du tout.....

    Bien à toi Thierry

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Samedi on attend la télévision Empty Re: Samedi on attend la télévision

    Message par France Mer 27 Mai 2020 - 21:39

    Cool un reportage de plus !

    Je rejoins Etienne car il me semble que les français ont de moins en moins envie d’aller dans les grandes surfaces pour faire les courses .

    Ils privilégient  les artisans qui travaillent avec des produits frais et de qualités.


    ______________________________________
    Denis JOB

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:06