Oh la ! C'est une électricité d'un autre temps... :Scpasposs: Enfin c'est peut-être la norme chez toi mais ça fait peur. Effectivement l'incendie n'était pas loin, heureusement que vous vous en êtes aperçu.
+13
Etienne
Madonia
Pizza Chez Louis
FredPhilippines
Simon36
laromeantique
Geoffreypizza
Fred Durand
France
smo
Olc
RPAM59
Thierry Graffagnino
17 participants
Un nouveau modérateur sur le forum
RPAM59- Club V.I.P
- Message n°26
Re: Un nouveau modérateur sur le forum
Facebook : La Ch'tizzéria
Invité- Invité
- Message n°27
Salut Rémy,
effectivement, ce sont des installations d'un autre temps, mais c'est cela partout ici dans les campagnes. Si j'avais un pote électricien, je peux te dire que j'aurai une autre installation !!! Mais............y'a pas !!! :Srit:
Bonne continuation Rémy
yann
effectivement, ce sont des installations d'un autre temps, mais c'est cela partout ici dans les campagnes. Si j'avais un pote électricien, je peux te dire que j'aurai une autre installation !!! Mais............y'a pas !!! :Srit:
Bonne continuation Rémy
yann
Invité- Invité
- Message n°28
Yannthai a écrit:Très sincèrement Jacques, je ne comprends pas, un seul plot à pris un gros coup de chaud, nous ne sommes pas passé loin d'un début de feu je pense............c'est incompréhensible, c'est arrivé après de multiples coupures de courant entre hier et aujourd'hui !!!!!
Je pouvais faire les réparations, mais mon épouse n'a pas voulu, elle a une peur bleue de l'électricité.......J'ai acheté un nouveau tableau, un nouveau disjoncteur et une de nos connaissances à fait le taf.
Bien à toi Jacques le Modo !!! Hihihii
Yann
Tu sais Yann, ou tu ne sais pas, mais normalement, il faut régulièrement ( 1 fois par an ) resserrer toutes les bornes électrique des tableaux électriques car la moindre élévation de température provoque, à la longue, une desserrage et parfois, quand l'intensité est important, des résistances de contacts suffisamment puissantes pour provoquer un incendie.
C'est ce qui à dû se passer avec ton disjoncteur. Tu peux en avoir confirmation si la borne était soudée au fil.
Madonia- Messages : 1952
- Message n°29
En voilà un excellent modérateur, c'est plus que mérité ! Sagesse, réflexion, connaissance, humilité, expérience et je suis sûr qu'en te connaissant mieux la liste s'allongerait. Tout ce dont le forum avait besoin. Bravo !
Madonia a écrit:En voilà un excellent modérateur, c'est plus que mérité ! Sagesse, réflexion, connaissance, humilité, expérience et je suis sûr qu'en te connaissant mieux la liste s'allongerait. Tout ce dont le forum avait besoin. Bravo !
Mais c'est parce que j'apprends beaucoup à votre contact chers collègues :Ssourirej:
Etienne- Modérateur
- Message n°31
Super Jacques, c'est mérité !
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°32
Toutes mes félicitations jacques pour ce nouveau statut.
Invité- Invité
- Message n°33
Merci Etienne, merci Yannick :Ssourirej:
Jlflor2- Messages : 733
- Message n°34
félicitations jacques pour ce grade grandement mérité suite a l implication que tu as su apporter a ce forum. :good
Salut Jacques,
je te remercie pour cette astuce....très importante !!!!!!!!
Bien à toi
Yann
Bien à toi
Yann
Invité- Invité
- Message n°36
Yannthai a écrit:Salut Jacques,
Bien à toi
Yann
Avec plaisir mon ami.
J'ai quelques notions d'électricité, de mécanique et de froid...si ça peut aider :Ssourirej:
Par contre en informatique, c'est la cata ; demande à Thierry ou à Madonia :Scpasposs:
Invité- Invité
- Message n°37
:Srit: :Srit: :Srit: :Srit:
Pour l'informatique mon cher Jacques, pas de soucis de ce côté, j'ai débuté dés le départ des ordinateurs pour le public et j'adore tellement cela que je monte mes tours depuis plus de 15 ans !
@+++
Yann
Pour l'informatique mon cher Jacques, pas de soucis de ce côté, j'ai débuté dés le départ des ordinateurs pour le public et j'adore tellement cela que je monte mes tours depuis plus de 15 ans !
@+++
Yann
Fifi- Club V.I.P
- Message n°38
Salut Jacques je viens de voir que tu es passé modérateur félicitations comme le dit Thierry ta connaissance et ton implication nous est très utile encore bravo pour ta promotion 

Jean

Jean
Invité- Invité
- Message n°39
Fifi a écrit:Salut Jacques je viens de voir que tu es passé modérateur félicitations comme le dit Thierry ta connaissance et ton implication nous est très utile encore bravo pour ta promotion
Jean
Merci Jean, j'essaie de tenir mon rôle au mieux et de faire bénéficier la communauté de mes connaissances et de mon expérience. :Ssourirej:
Fifi- Club V.I.P
- Message n°40
Tu te débrouilles plutôt très bien 
Jean

Jean
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°41
Félicitations Jaques ! :Spoucea:
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/