Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Thierry Graffagnino
Etienne
6 participants

    PGE.

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    PGE. Empty PGE.

    Message par Etienne Lun 20 Avr 2020 - 14:54

    Un peut retour d'expérience qui pourra servir à certains je l'espère.  Durant cette crise, il y a certaines aides disponibles selon les cas et situations de chacun et notamment le PGE ( prêt garanti par l'état) dont j'ai bénéficié,  c'est un prêt à taux 0, enfin 0,25 dans les faits ,et qui peut aller jusqu'à 25% de votre CA de l'année précédente,  on le rembourse soit au bout d'un an et en partie ou en totalité soit on part sur un crédit classique mais là, avec des taux classiques également.  Je n'en avait pas forcément besoin car je peux continuer à ouvrir pour le moment même si avec les pénuries, ça risque de devenir compliqué, mais mon comptable m'a encouragé à en faire lz demande car au pire ça ne servira à rien mais en cas de soucis ça peut être très utile.
    Les modalités sont assez simples, ce qu'il vous faut faire est de prendre contact avec votre conseiller qui vous expliquera la marche à suivre, le montant que vous pouvez demander etc...ils sont supposés jouer le jeu, ce qui a été le cas pour moi, et en 10 jours j'avais l'argent sur le compte.
    Voilà, si ça peut aider certains...
    avatar
    Invité
    Invité


    PGE. Empty Re: PGE.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 14:58

    Etienne a écrit:Un peut retour d'expérience qui pourra servir à certains je l'espère.  Durant cette crise, il y a certaines aides disponibles selon les cas et situations de chacun et notamment le PGE ( prêt garanti par l'état) dont j'ai bénéficié,  c'est un prêt à taux 0, enfin 0,25 dans les faits ,et qui peut aller jusqu'à 25% de votre CA de l'année précédente,  on le rembourse soit au bout d'un an et en partie ou en totalité soit on part sur un crédit classique mais là, avec des taux classiques également.  Je n'en avait pas forcément besoin car je peux continuer à ouvrir pour le moment même si avec les pénuries, ça risque de devenir compliqué, mais mon comptable m'a encouragé à en faire lz demande car au pire ça ne servira à rien mais en cas de soucis ça peut être très utile.
    Les modalités sont assez simples, ce qu'il vous faut faire est de prendre contact avec votre conseiller qui vous expliquera la marche à suivre, le montant que vous pouvez demander etc...ils sont supposés jouer le jeu, ce qui a été le cas pour moi, et en 10 jours j'avais l'argent sur le compte.
    Voilà, si ça peut aider certains...

    Salut Etienne,
    effectivement, c'est un sujet important et je te remercie de l'avoir abordé.
    Je pense qu'il sera à l'ordre du jour de la prochaine visioconférence organisée par Thierry, car pour certains, l'avenir est incertain et parfois compliqué.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    PGE. Empty Re: PGE.

    Message par Etienne Lun 20 Avr 2020 - 19:24

    Oui ,je pense que certains n'ont pas forcément eu l'info et du coup ,passe à côté d'une aide précieuse,  après il faut que les banques jouent le jeu.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    PGE. Empty Re: PGE.

    Message par Thierry Graffagnino Lun 20 Avr 2020 - 19:48

    Tu as bien fait Etienne, merci pour tous.

    On en parlera effectivement lors de la viso conférence de la semaine prochaine.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    PGE. Empty Re: PGE.

    Message par France Lun 20 Avr 2020 - 19:55

    Une très bonne idée d’avoir partagé Etienne car ça peut éventuellement sauver une personne de la faillite en cette période de crise !


    ______________________________________
    Denis JOB
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    PGE. Empty Re: PGE.

    Message par FredPhilippines Mar 21 Avr 2020 - 13:28

    Oui c'est intéressant et ça peut être très utile pour certains.
    Je suis surpris par la réactivité: 10 jours pour avoir l'argent, c'est rapide.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Master07


    Messages : 499
    Points : 515
    Date d'inscription : 05/09/2018

    PGE. Empty Re: PGE.

    Message par Master07 Mer 22 Avr 2020 - 14:13

    Pareil pour moi, signé vendredi, d’aujourd’hui l’argent sur le compte.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    PGE. Empty Re: PGE.

    Message par Geoffreypizza Mer 22 Avr 2020 - 15:20

    Merci pour le partage Etienne.


    ______________________________________
    -Geoffrey-

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:43