Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Présentation

    avatar
    Thomato
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 04/08/2017

    Présentation Empty Présentation

    Message par Thomato Mer 26 Fév 2020 - 9:36

    Bonjour à tous,

    Inscris depuis plusieurs temps sur le forum je me décide à me présenter.

    45 ans, dans le Ouest/ sud ouest de la France(près de La Rochelle). Professionnellement j'évolue sur un poste de formateur pour adulte mais pas dans la pizza. Je fais de la pizza à la maison depuis 3 ans, toute les semaines. Mon beau père napolitain m'a transmis pas mal de trucs et astuces sur la pizz' : il était restaurateur italien depuis 40 ans et avait son resto. Bref, plus ça va plus ca me travaille et j'ai envie de passer le cap pour lancer mon activité et proposer mes pizz' au public. Mon projet avance timidement : je bosse mes protocoles, mes empattements, ma sauce tomate, le type de farine, je fais mes mes mix, la cuisson : j'ai pris un eufeuno P134h pour la cuisson, j'ai mes fiches recettes, je travaille le graphisme de ma future carte, je pense au plan de mon futur labo.... En résumé ça me travaille et mes proches, mes amis, mes connaissances me demandent régulièrement quand est ce que je me lance car mes pizz' seraient bonnes !
    Mais, car il y a un mais, je n'ai pas de formation en cuisine, je n'ai jamais été à mon compte, et ai une très légère expérience en cuisine (avec le beau Dab' dans sa cuisine et à la maison pour la famille...). Mon expérience culinaire se fait exclusivement par l'échange avec les personnes que j'accompagne dans le domaine de la restauration (cuisine et service) et d'autre professionnels de la formation dédiés à la cuisine voir à la pizza (CQP Pizzaiolo). Donc, pas très confiant de ce côté le père toto !!!
    Voilà un petit résumé de ce que je suis à ce jour, et voilà aussi pourquoi je traîne sur ce forum car j'ai un gros besoin de retour sur expérience de vous les pro de la pizz'. Aller j'arrête de vous soûler avec mes considérations perso et vous laisse retourner à votre mise en place. :)
    Baccios
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 10:20

    Bonjour et bienvenue Thomato,

    à la lecture de ta présentation, je trouve que tu es plutôt bien armé pour te lancer !
    Entouré de compétence, encouragé par la famille et les amis et jouissant déjà d'une expérience reconnue...c'est beaucoup !
    Pour ce qui est de la technique et des conseils, tu trouveras ici ton bonheur ; il faut juste être patient, parcourir le forum encore et encore et poser beaucoup de question si tu n'as pas trouvé de réponse ou si elles te paraissent incomplètes.
    Bon courage :Ssourirej:

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 16:47