Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Yohan64
Romu
Pizza Nour's
7 participants

    Le comptable

    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Le comptable

    Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 9:43

    Le comptable et la comptabilité !
    Vaste sujet.
    Ils sont indispensables pour les sociétés, facultatifs pour les auto entrepreneurs et ils représentent un budget non négligeable sur les petites affaires générant peu de marge.
    Les comptables en lignes prennent de plus en plus de part de marché sur les cabinets traditionnels et leurs tarifs varient de 1 à 4.
    Et vous, comment avez-vous solutionné cette équation ?
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Pizza Nour's Ven 14 Fév 2020 - 10:56

    Perso je suis avec fiducial pour ne pas les nommé, cela me coute 1900€ mais en contrepartie je ne m’occupe de rien. Je leur envoie les factures et eux s’occupe de tout pour les décla tva, il me font mes bulletins de salaires, si j'ai des contrats a faire ben pareil il s’occupe de tout et bien sur sans surcoût, ce qui est plutôt pas mal. Je suis monté en EURL donc pour moi cela était indispensable de passer par un expert comptable. Certes cela à un coup, mais cela permet tout de même de nous libéré de pas mal de paperasse, surtout au début.

    RobinS aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 11:14

    Pizza Nour's a écrit:Perso je suis avec fiducial pour ne pas les nommé, cela me coute 1900€ mais en contrepartie je ne m’occupe de rien. Je leur envoie les factures et eux s’occupe de tout pour les décla tva, il me font mes bulletins de salaires, si j'ai des contrats a faire ben pareil il s’occupe de tout et bien sur sans surcoût, ce qui est plutôt pas mal. Je suis monté en EURL donc pour moi cela était indispensable de passer par un expert comptable. Certes cela à un coup, mais cela permet tout de même de nous libéré de pas mal de paperasse, surtout au début.

    Je suis  d'accord, je n'ai pas non plus le temps ( ni l'envie ) de m'occuper de ça.
    Si vraiment ils s'occupent de tout ( y compris le bilan et le juridique ? ), c'est pas très cher.
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Pizza Nour's Ven 14 Fév 2020 - 11:29

    jacquesm a écrit:
    Pizza Nour's a écrit:Perso je suis avec fiducial pour ne pas les nommé, cela me coute 1900€ mais en contrepartie je ne m’occupe de rien. Je leur envoie les factures et eux s’occupe de tout pour les décla tva, il me font mes bulletins de salaires, si j'ai des contrats a faire ben pareil il s’occupe de tout et bien sur sans surcoût, ce qui est plutôt pas mal. Je suis monté en EURL donc pour moi cela était indispensable de passer par un expert comptable. Certes cela à un coup, mais cela permet tout de même de nous libéré de pas mal de paperasse, surtout au début.

    Je suis  d'accord, je n'ai pas non plus le temps ( ni l'envie ) de m'occuper de ça.
    Si vraiment ils s'occupent de tout ( y compris le bilan et le juridique ? ), c'est pas très cher.
    Oui oui bilan compris pour le juridique je passe directement par mon avocat
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 11:31

    Je paye environ 3000 € par an (2500 € comptable +500 € de juridique) par un cabinet comptable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 11:37

    Fab38 a écrit:Je paye environ 3000 € par an (2500 € comptable +500 € de juridique) par un cabinet comptable.

    Quelle structure juridique ? Eurl, Sasu...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 23:01

    Pardon EURL
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 10:31

    Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre :Ssourirej:
    Romu
    Romu


    Messages : 140
    Points : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016

    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Romu Lun 17 Fév 2020 - 11:53

    Si ca peut t'aiguiller, moi en sarl je paye environ 3600 j'ai 2 salariés. cabinet comptable in extenso
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 11:59

    Romu a écrit:Si ca peut t'aiguiller, moi en sarl je paye environ 3600 j'ai 2 salariés. cabinet comptable in extenso

    Merci Romu,

    disons que j'essaie de me faire une idée du "bon prix", mais ce n'est pas facile. Les écarts sont conséquents et pas forcément justifiés, c'est la raison pour laquelle plus vous serez nombreux à répondre, plus la moyenne aura un intérêt.
    Je sais très bien que de nombreux paramètres entre en ligne de compte et font qu'on regarde de plus ou moins près ce que nous prend notre comptable, mais il ne faut pas non plus oublier que, comme un banquier, c'est avant tout un commerçant, soumis aux règles de la concurrence.
    avatar
    Yohan64


    Messages : 20
    Points : 24
    Date d'inscription : 23/01/2020

    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Yohan64 Lun 17 Fév 2020 - 19:05

    Salut jacquem, tu es de quel région? J’ai lu sur un autre Post que tu avais une affaire sur anglet.
    Je suis d’hasparren et j’ai un un expert comptable sur Bassussarry environ dans les 2000euros plus ou moins variable suivant la structure et les factures.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 20:13

    Yohan64 a écrit:Salut jacquem, tu es de quel région? J’ai lu sur un autre Post que tu avais une affaire sur anglet.
    Je suis d’hasparren et j’ai un un expert comptable sur Bassussarry environ dans les 2000euros plus ou moins variable suivant la structure et les factures.

    Bonsoir Yohan,

    j'ai vécu, avec bonheur, au Pays Basque en 2008 / 2009, mais je l'ai malheureusement quitté depuis.
    Je suis actuellement sur la région Toulousaine.
    Merci en tous cas pour le renseignement.
    Bonne continuation :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 9:35

    Après de multiples cotations, 2000 € semblent être la limite incompressible d'une comptabilité "traditionnelle".
    Il y a moyen de trouver moins cher en choisissant une comptabilité en ligne, totalement dématérialisée.
    J'attends de nouvelles propositions. :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 12:42

    Bonsoir,

    pour ma boite, je payais 7 000 euros par an à Tahiti et c'était un tarif normal pour un cabinet d'expertise comptable, j'aurai du payer normalement plus, mais le dirigeant était un ami. En fait tout dépend de l'importance de ta structure, du nombre d'employés et du travail a effectuer chaque mois par le cabinet.

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 14:10

    Yannthai a écrit:Bonsoir,

    pour ma boite, je payais 7 000 euros par an à Tahiti et c'était un tarif normal pour un cabinet d'expertise comptable, j'aurai du payer normalement plus, mais le dirigeant était un ami. En fait tout dépend de l'importance de ta structure, du nombre d'employés et du travail a effectuer chaque mois par le cabinet.

    Yann

    Oui Yannthai, tu as raison, tout dépend de la structure, mais ici, je pense qu'à quelque chose près, nous avons tous des structures relativement comparables et donc des besoin en compta assez semblables.
    Tu sais ( ou pas ) aujourd'hui, en France, la plupart des relations avec l'administration ( y compris les paiements ) sont dématérialisés. C'est le comptable qui fait les virements directement de tes comptes en banque dont il à l'historique et les flux à vue.
    Alors pour moi, la question de la compta en ligne se pose vraiment...
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par France Jeu 27 Fév 2020 - 21:01

    Je ne suis pas encore à cette étape mais cela peut vite arriver donc je m’intéresse également à ce sujet .

    Je compte prendre un comptable car chacun son métier de plus cela me fera gagné du temps pour mon affaire et venir sur le forum lol 

    Je table sur 2000 euros de budget par an environ


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Misterfab


    Messages : 242
    Points : 289
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Misterfab Jeu 27 Fév 2020 - 21:26

    Pour ma part comptable de chez in Extenso l'année je suis à 1300€ en Eurl franchise de TVA. Rajouter 400 par an pour les frais juridiques. Mais ils on plein de service en plus. Juridique. Plate-forme en ligne avec stockage des documents de l'entreprise etc...
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3365
    Points : 3338
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Etienne Ven 28 Fév 2020 - 1:27

    Pour ma part je paye à l'année environ 3500 e , je viens de changer de comptable et je ne regrette pas car même si l'ancien me coutait moins , je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas 
    bien son taf... en effet c'etait un gros cabinet avec vu sur l'opera de Paris (pour de vrai!) mais je devais scanner toutes mes factures etn'étant qu"une goutte d'eau dans leur portefeuille,  il ne faisait aucune difference, par exemple, entre les differents taux de tva sur mes factures metro... Le nouveau est beaucoup plus pointilleux et en plus il me conseille et s'occuppe de mes impôts perso.... Alors pour quelques pizzas de plus , je suis bien suivis, conseillé et orienté...Il ne faut pas uniquement regarder le montant de la facture :Ssourirej:
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Le comptable Empty Re: Le comptable

    Message par Kelthis83 Mer 4 Mar 2020 - 10:15

    Bonjour,

    Je suis dans un cabinet d'expert comptable ou j'ai toutes une équipe qui m'est dédiée (comptable,avocat,juriste,etc ...)

    J'envoie tout les papiers en rapport à la société (sur une application en ligne sur laquelle je suis relier au cabinet comptable) et ils se débrouillent, ils gèrent tout (calcul de TVA, Impot, Salarié, etc...)

    Je suis en SASU avec un employé je paie 460€HT/Trimestre (Édition de la fiche de paie de mon employé mensuel inclus)


    ______________________________________
    Sylvain

    RobinS aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 16:53