Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Fifi
Pizza Nour's
6 participants

    groupe éléctrogène

    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Ven 20 Déc 2019 - 22:16

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de boucler ma liste d'achat pour le camion, mais je bloque toujours sur le groupe électrogène. Pour ceux qui en utilise vous avez quelque chose de bon à me conseiller ?

    Merci à tous pour vos réponses :)
    avatar
    Invité
    Invité


    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 23:19

    Honda EU en 1000/2000 ou 3000 suivant ton besoin en électricité, ce n'est pas donner mais tu travailleras avec beaucoup de confort et surtout de silence :Ssourirej:
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1508
    Points : 1476
    Date d'inscription : 25/08/2018

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Fifi Sam 21 Déc 2019 - 0:00

    Silencieux c est bien ça surtout
    Dans une zone résidentielle 🙉
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 21 Déc 2019 - 9:16

    Fab38 a écrit:Honda EU en 1000/2000 ou 3000 suivant ton besoin en électricité, ce n'est pas donner mais tu travailleras avec beaucoup de confort et surtout de silence :Ssourirej:
    Salut, merci pour ta réponse, oui il me faut quelque chose de silencieux. Pour mes besoin ben va falloir qu'il alimente un tour 3 porte, un petit congélateur, mon système de caisse et la lumière du camion donc il e faut un gros truc je pense. Niveau budget j'ai jusqu'à 3k€
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1508
    Points : 1476
    Date d'inscription : 25/08/2018

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Fifi Sam 21 Déc 2019 - 9:28

    Fais le relever dés consolation de tous tes appareils c est inscris sur des plaquettes . Ça te servira pour choisir le bon groupe . L été ton groupe sera bien plus sollicité à cause des températures
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 21 Déc 2019 - 9:30

    Fifi a écrit:Fais le relever dés consolation de tous tes appareils c est inscris sur des plaquettes . Ça te servira pour choisir le bon groupe . L été ton groupe sera bien plus sollicité à cause des températures
    Ok super merci pour ce conseil car je ne savait pas comment choisir la puissance ;)
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1508
    Points : 1476
    Date d'inscription : 25/08/2018

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Fifi Sam 21 Déc 2019 - 9:52

    Tu as ton four
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 21 Déc 2019 - 10:18

    Fifi a écrit:Tu as ton four
    Oui c'est un four à gaz diamond j'achète un camion entièrement équipé
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1508
    Points : 1476
    Date d'inscription : 25/08/2018

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Fifi Sam 21 Déc 2019 - 10:34

    C est une très bonne marque c était pour savoir si tu avais un super four . C est le plus important . Tu pars avec un bon four
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 21 Déc 2019 - 10:55

    Fifi a écrit:C est une très bonne marque c était pour savoir si tu avais un super four . C est le plus important . Tu pars avec un bon four
    Oui je pense que niveau choix je me suis pas trop trompé tout le camion est équipé diamond je connais cette marque c'est le matériel que j'avais lorsque j'étais pâtissier donc j'ai l'avantage de le connaitre hormis le four que je ne connaissais pas mais j'avais lu pas mal d'avis positif dessus
    avatar
    Invité
    Invité


    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 12:07

    J'ai eu un four diamond en camion, c'est un trés bon four par contre il te faudra forcément un groupe électrogène inverter, donc pour moi https://powerequipment.honda.ca/generatrices/ultra-silencieuse-3000i-es

    Je pense sa sera le top et au moins tu seras tranquille, par contre il pèse lourd.

    Par contre vu ton budget, je partirais sur autre chose, le top en camion à mon avis, c'est les batteries à décharges lentes.

    tu n'a plus besoin de prise, du coup tu peux aller ou tu veux avec ton camion, tu as facilement 4/5 h d'autonomie et tu mets recharger les batteries la nuit quand tu rentres.
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 21 Déc 2019 - 12:43

    Fab38 a écrit:J'ai eu un four diamond en camion, c'est un trés bon four par contre il te faudra forcément un groupe électrogène inverter, donc pour moi https://powerequipment.honda.ca/generatrices/ultra-silencieuse-3000i-es

    Je pense sa sera le top et au moins tu seras tranquille, par contre il pèse lourd.

    Par contre vu ton budget, je partirais sur autre chose, le top en camion à mon avis, c'est les batteries à décharges lentes.

    tu n'a plus besoin de prise, du coup tu peux aller ou tu veux avec ton camion, tu as facilement 4/5 h d'autonomie et tu mets recharger les batteries la nuit quand tu rentres.
    Salut Fab, merci pour ce super avis tu peux m'en dire un peu plus sur ces batteries à décharges lentes ? Sur tout les emplacement où je suis je n'est aucun accès au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 14:04

    Je ne peux pas t'en dire plus car je n'y connais rien O)
    Par contre je sais que c'est super intéressant pour un camion à pizza sans courant, si j'aurais du relancé un nouveau camion, je serais parti sur cela pour me fournir de l'électricité.
    Contacte la société Hédimag ou un vendeur de camping-car, ils pourront surement t'en dire plus.
    En gros tu couples 4 grosses batteries en 6 ou 12 v avec beaucoup ah (genre 600) et tu utilises un convertisseur chargeur et tu recharges la nuit tes batteries sur secteur.
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 21 Déc 2019 - 16:04

    Fab38 a écrit:Je ne peux pas t'en dire plus car je n'y connais rien O)
    Par contre je sais que c'est super intéressant pour un camion à pizza sans courant, si j'aurais du relancé un nouveau camion, je serais parti sur cela pour me fournir de l'électricité.
    Contacte la société Hédimag ou un vendeur de camping-car, ils pourront surement t'en dire plus.
    En gros tu couples 4 grosses batteries en 6 ou 12 v avec beaucoup ah (genre 600) et tu utilises un convertisseur chargeur et tu recharges la nuit tes batteries sur secteur.
    Ok ben écoute je vais me renseigner sur ce dispositif ;) merci à toi ;)
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Mer 22 Jan 2020 - 21:18

    Bonsoir à tous quelqu'un connait ? au niveau des caractéristiques c'est costaud selon vous ?

    https://www.quincaillerie.pro/produit/P134087/groupe-electrogene-inverter-loisir-jardin-eu-22i-eu-20i-honda?fcpc=P134087&fcdid=7326&bs=12&gclid=CjwKCAiAgqDxBRBTEiwA59eEN4sFEEN28pXYEXC9y0K_GlyE2xlGBPDhYRl684uy5AvM3MWTPj2YVRoCNB0QAvD_BwE&flxrid=75b1fb72-8781-4778-859f-55c57e4dc2dd&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter
    avatar
    Invité
    Invité


    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 22:23

    Oui c'est un très bon groupe, du coup tu abandonnes les batteries ?

    Par contre 2200 watts ça risque d'être léger suivant le matériel que tu as non ?
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Mer 22 Jan 2020 - 22:42

    Fab38 a écrit:Oui c'est un très bon groupe, du coup tu abandonnes les batteries ?

    Par contre 2200 watts ça risque d'être léger suivant le matériel que tu as non ?
    Salut Fab,

    Non je n'abandonne pas l'idée mais il va falloir que je fasse au plus urgent je vais ouvrir courant février donc cela va être juste. Pour les 2200 watts très bonne question j'ai demandé au concepeur de mon camion si la puissance sera suffisante
    avatar
    Invité
    Invité


    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 3:49

    Bonjour Pizza Nour's,

    en terme de motorisation, Honda est d'une grande qualité. Sois sûr d'avoir fait tous tes calcules de l'énergie dont tu auras besoin, mais sois tranquille. Ce n'est pas la marque la moins cher, mais tu as la tranquillité d'un groupe japonais qui a largement fait ses preuves.

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Sam 1 Fév 2020 - 1:29, édité 1 fois
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Julien Ven 31 Jan 2020 - 23:52

    Perso, j'ai un honda 6000 watts qui tourne comme une horloge. Prends une marque comme Honda car tu trouvera des entrées de gammes à castorama mais en cas de sav, c'est de la merde.
    Honda, tu fais tes niveaux en temps et en heures, et pas de problèmes. Par contre, je crains que tu es besoin de beaucoup d'énergie en four électrique.
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 1 Fév 2020 - 1:23

    Julien a écrit:Perso, j'ai un honda 6000 watts qui tourne comme une horloge. Prends une marque comme Honda car tu trouvera des entrées de gammes à castorama mais en cas de sav, c'est de la merde.
    Honda, tu fais tes niveaux en temps et en heures, et pas de problèmes. Par contre, je crains que tu es besoin de beaucoup d'énergie en four électrique.
    je suis en four à gaz ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 1:48

    Bonjour,

    Julien, tu as raison pour Honda, c'est ma marque fétiche voiture et moto et je connais leurs groupes, ils ont d'excellentes qualités.

    Un four électrique étant énergivore au possible, tu aura besoin d'un groupe puissant Pizza Nour's et chez Honda ce n'est pas donné. Pour mon four, j'ai un 8,5 kwa..Chez Honda, faudra compter plus de 5 000 euros....Pourquoi pas un bon four à gaz, cela devrait te revenir moins cher et il y aurait aussi moins de pollution sonore et dans l'air ! A réfléchir avec le recul, je préfèrerais un four à gaz au labo ou un four électrique moins énergivore et qui monte plus en T° !!

    Bien à toi

    Yann
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 1 Fév 2020 - 1:53

    Si si yann je suis en four à gaz 😊😊😊
    avatar
    Invité
    Invité


    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 2:35

    Super Pizza Nour's !!!!!!!!!!!!

    Tu n'as donc pas besoin d'un groupe puissant et un groupe silencieux devrait faire l'affaire. Je pense que Honda doit être plus cher que la concurrence..mais quel confort, par contre les autonomies ne sont pas importante. De mémoire jusqu'à 5h00 je crois, j'avais lu cela sur le site Honda France lors de mes recherches. En fait, et je le vois avec mon groupe, selon ce que tu tires comme énergie, tu vides plus ou moins rapidement ton réservoir à carburant.

    D'un autre côté, tu restes combien de temps sur site ? 4 à 5 heures ?

    Yann :Ssourirej:
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Pizza Nour's Sam 1 Fév 2020 - 2:50

    Oui, je vais commencer vers 18h et je pense que au plus tard 22h grand max je suis parti, je suis à la campagne donc par chez nous le plus gros du chiffre ce fait entre 18h30 et 21h surtout en cette période 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    groupe éléctrogène Empty Re: groupe éléctrogène

    Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 3:15

    :cool! :cool! :cool!

    Yann

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:27