Connaîtriez vous un bon tuto video qui expliquerait (a vitesse lente) les bons gestes?
Merci d avance pour votre aide :)
Arnaud83420 aime ce message
Luca57 a écrit:Bonjour à tous, j’ai une question : j’ai laisser reposer 2h ma pâte à température ambiante couvert d’un torchon, ensuite j’ai fais mes patons et je les ai laisser reposer toujours couvert mais dans mon garage à température froide, mais ils sont crouté... pourquoi? que faire ? enlever la croûte ?
Il faut que le torchon reste humide pendant toute la phase de maturation. S'il sèche, le pâton va sécher aussi et croûter.Luca57 a écrit:Bonjour à tous, j’ai une question : j’ai laisser reposer 2h ma pâte à température ambiante couvert d’un torchon, ensuite j’ai fais mes patons et je les ai laisser reposer toujours couvert mais dans mon garage à température froide, mais ils sont crouté... pourquoi? que faire ? enlever la croûte ?
alsaco67 aime ce message
Mathilde,Mathilde38 a écrit:Est-ce que cela joue aussi sur l'élasticité ? Qu'est-ce qui fait une pâte est élastique et qu'une autre est dure. Le pétrissage ?
Mathilde
Julien a écrit:Cependant, cela peut parfois être difficile car si tu as un gros débit en début de service,Mathilde38 a écrit:Est-ce que cela joue aussi sur l'élasticité ? Qu'est-ce qui fait une pâte est élastique et qu'une autre est dure. Le pétrissage ?
Mathilde
» Trancheur/Trancheuse
» Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?
» Four Convoyeur OEM TL 45 DG
» Présentation
» Four gaz Cozze XXL 17
» Joyeux anniversaire Fred
» Bouleuse
» Retour du basilic du jardin