Ma che bella Pizza !
Du 1er au 31 Août 2018
Réservé aux membres du forum la pizza.
Comment ça marche !?
C'est simple...
Donnez nous envie de dévorer votre pizza avec les yeux, comme vous aimeriez la voir sur une couverture de magazine !
Elle doit être originale, colorée, imaginative, créative, impeccable techniquement et bien évidemment très belle.
Il n'y a pas de thème, vous faites ce que vous voulez, nous voulons être émus, rigoler pourquoi pas, mais surtout être carrément impressionnés.
Vous avez le droit à 2 essais par participant pour nous séduire Thierry et moi, postez vos 2 photos sur le fil de discussion "Ma che bella pizza !" quand vous le souhaitez du 1er au 31 Août 23H59 et 59 secondes... Aucune autre photo ne sera acceptée au delà de ce délai !
Votre photo de pizza la mieux notée sera retenue pour le classement finale.
En détail...
Baptisez votre pizza comme bon vous semble et expliquez nous votre recette en partant de la cuisson de la pâte (four utilisé, température de cuisson, ...) en passant par l'ensemble des ingrédients présents sur la pizza et leurs préparations.
Si vous cuisez avec votre four ménager, dîtes le ! Nous en tiendrons compte.
La recette doit donner réellement envie et comptera évidemment dans la note finale.
Un exemple :
- Nom : La Bella Margherita
- Cuisson : Four électrique, 320° sole 380° voûte
- Sauce tomate cuisinée à l'huile d'olive, sel et origan
- Mozzarella di Bufala Campana fraîche disposée après cuisson
- Huile d'olive après cuisson
- Basilic frais de mon jardin avant cuisson
Comment prendre votre photo...
La pizza doit être prise en photo par dessus (voir exemple ci-dessous) sur le support de votre choix, accompagnée du décor de votre choix.
Surtout n'ayez pas peur de mettre beaucoup de lumière sur votre pizza pour l'embellir, plus elle sera éclairée et plus belle elle sera, vous pouvez à cet effet vous servir de tout ce que vous avez sous la main, lampe de chevet, lampe torche, lumière du soleil, etc...
Un exemple :
Qu'est-ce que je gagne !?
Le fun d'avoir participé à un concours super sympa, l'échange qu'il va y avoir entre tous les participants, vous allez pouvoir découvrir le travail des autres, leur poser des questions, découvrir des recettes originales et toucher du doigt l'importance et le travail délicat d'une photo bien réalisée.
Pour les 3 premiers, il y aura un diplôme nominatif révélant votre classement au Concours Photo "Ma che bella Pizza ! Edition 2018" que vous recevrez en fichier numérique prêt à être imprimé et affiché dans votre local ou chez vous pour le plus grand bonheur de votre famille ou de vos clients...
Alors si ça c'est pas la classe !?
Bonne chance à tous.
Sébastien
Hier à 23:58 par Etienne
» Bonjour!
Hier à 23:12 par Sylar
» Teglia en foodtruck
Hier à 20:32 par Misterfab
» Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria
Hier à 18:29 par Doryl
» Conseils four itinérant
Hier à 17:25 par Doryl