Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Ta pâte c’est du gâteau

    avatar
    romu70


    Messages : 59
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/07/2023

    Ta pâte c’est du gâteau Empty Ta pâte c’est du gâteau

    Message par romu70 Mar 14 Nov 2023 - 22:19

    Bonsoir,
    Ca fait quelques semaines que je n’avais pas posté ici, mais faut pas croire que je me suis tourné les pouces, j’ai plutôt fait marcher le four, et pas qu’un peu.

    Quelques photos, et on en discute après.

    Ta pâte c’est du gâteau Img_6012
    Ta pâte c’est du gâteau Img_6010
    Ta pâte c’est du gâteau Img_6011

    J’obtiens maintenant ce genre de résultats de manière assez régulière. J’y arrive avec 2 types de farine :
    - Typo 00 W360 de Mon Fournil
    - La T65 du paysan boulanger de mon Amap

    La première je l’hydrate à 62%, la 2é boit plus, il faut 65%.

    Les 2 sont très différente. La typo 00 fermente plus. La T65 est plus fragile à l’abaisse, mais ça marche quand même bien aussi. Et comme je connais le producteur, qu’elle est bio et locale, je vais lui donner la préférence.

    J’arrive donc à faire ce genre de pizza, où la pâte est croustillante en surface et bien moelleuse. Mon beau père m’a dit : « Ta pâte pour moi, c’est comme du gâteau ».

    On va donc dire que le pari est réussi. Tout ça avec un petit G3Ferrari, même si je rêve d’un Ooni Volt.

    Maintenant faut que j’arrive à la même chose en mieux : avec incorporation d’huile d’olive. Ce sera l’objet de mes prochains tests.

    C’est comme une quête, on s’améliore toujours. Mais je ne serais jamais arrivé à ça sans vos conseils précieux. Alors merci !!

    zikou et JeanRaffole aiment ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:48