Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    présentation et problème de four

    avatar
    nougs


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 20/11/2022

    présentation et problème de four  Empty présentation et problème de four

    Message par nougs Dim 20 Nov 2022 - 20:26

    Bonjour a tous
    Et merci pour l ajout sur le forum
    J ai actuellement Un four top 4 électrique et il m arrive un petit soucis celui ci a 1 mois et quand je cuit une 30 de pizzas il ne remonte pas a la température désirée enfin il remonte 30 minutes après si je le laisse tranquille, si quelqu'un a une idée je suis preneur .
    Merci
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    présentation et problème de four  Empty Re: présentation et problème de four

    Message par Stanislas Lun 21 Nov 2022 - 19:09

    Quand tu enfournes et defournes, combien de secondes laisses tu ouvert la porte ?


    ______________________________________
    Stanislas
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    présentation et problème de four  Empty Re: présentation et problème de four

    Message par Thierry Graffagnino Mar 22 Nov 2022 - 3:37

    Bienvenue à toi Mougs.

    Cela peut venir d'un problème technique, résistance, carte électronique... Mais je reste convaincu que cela vient plutôt de ton four qui n'a pas la puissance suffisante. C'est toute la différence avec les marques réputées qui peuvent soutenir de fortes cadences. Evidemment il y a un gros écart de prix entre ces modèles et les autres, mais c'est souvent justifié. La qualité de cuisson est également bien meilleure, mais c'est vrai qu'au début, une entreprise fait avec ses moyens. D'ailleurs, plus tard, lorsque l'on investit dans un modèle réputé, on regrette toujours de ne pas l'avoir fait plus tôt quand on constate la bien meilleure qualité de cuisson. On apprécie aussi de pouvoir travailler beaucoup plus vite. 

    Comme le souligne Stan, en attendant, tu dois essayer d'enfourner et de défourner plus rapidement afin de ne pas laisser la porte trop souvent ouverte.

    Aujourd'hui, il existe même des fours haut de gamme électriques sans porte, comme les fours à bois, et ils ne perdent pas 1 seul degré, même lors des fortes cadences. Forcément, on travaille plus rapidement puisque les nombreuses manipulations de la porte ont disparu.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    nougs


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 20/11/2022

    présentation et problème de four  Empty Re: présentation et problème de four

    Message par nougs Mar 22 Nov 2022 - 9:35

    Bonjour
    Oui je comprends bien mais comme tu le dit l argent est toujours le nerf de la guerre
    avatar
    nougs


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 20/11/2022

    présentation et problème de four  Empty Re: présentation et problème de four

    Message par nougs Mar 22 Nov 2022 - 9:36

    Stanislas a écrit:Quand tu enfournes et defournes, combien de secondes laisses tu ouvert la porte ?bonjour environ 15 seconde je dirais 
    avatar
    nougs


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 20/11/2022

    présentation et problème de four  Empty Re: présentation et problème de four

    Message par nougs Mar 22 Nov 2022 - 10:21

    Le problème c'est qu'il ne remonte pas
    As tu des four électrique à me conseiller
    Merci
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    présentation et problème de four  Empty Re: présentation et problème de four

    Message par Stanislas Mar 22 Nov 2022 - 10:41

    C est aussi en fonction de tes besoins et l investissement que tu peux y mettre.


    ______________________________________
    Stanislas
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    présentation et problème de four  Empty Re: présentation et problème de four

    Message par Florent Mar 22 Nov 2022 - 11:24

    Salut !
    En termes de présentation, je t'avoue que je suis pas convaincu....
    Certes tu as un problème avec ton four, mais cela ne dois pas t'empêcher de te présenter correctement. D'où tu viens, comment bosses tu ? Etc etc
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    présentation et problème de four  Empty Re: présentation et problème de four

    Message par Stanislas Mer 23 Nov 2022 - 0:01

    Florent a écrit:Salut !
    En termes de présentation, je t'avoue que je suis pas convaincu....
    Certes tu as un problème avec ton four, mais cela ne dois pas t'empêcher de te présenter correctement. D'où tu viens, comment bosses tu ? Etc etc
    Je trouve un peu succin aussi oui


    ______________________________________
    Stanislas

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 11:12