Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    La pizza du jour, progrès à faire...

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par zikou Sam 17 Sep 2022 - 14:40

    Bonjour à tous.

    La pizza du jour, peut mieux faire notamment lors de la mise en forme, je n'ai pas trop insisté (alors que j'aurais dû) sur l'étalement, et moins de bord.
    Surtout que çà a bien gonflé à la cuisson ! (trop côté gauche !!)
    J'ai fais ma pâte jeudi soir, toujours avec mon levain, et, après mes rabats, elle a passé 36h au réfrigérateur, et j'ai fais mes pâtons ce matin vers 10h pour une réalisation/cuisson à 13h.
    Elle faisait 25cm de diamètre, base sauce tomate/basilic/origan/parmesan + mozza + chèvre + 4 petits bouts de tomate cerise :-)
    Que pensez-vous de ce protocole ?
    Merci par avance
    Fichiers joints
    La pizza du jour, progrès à faire... Attachmentpizza_1709.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (156 Ko) Téléchargé 6 fois
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par Discus Sam 17 Sep 2022 - 14:54

    Visiblement ton protocole à l air pas mal vu comment ta pizza à gonfler. Dommage qu'elle ne soit pas mieux étalé, là c'est de la super napolitaine La pizza du jour, progrès à faire... 1f600

    zikou aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par zikou Sam 17 Sep 2022 - 15:14

    Merci :-)
    En fait, comme je suis novice, j'ai toujours peur de déchirer ma pâte lors de l'étalement (c'est arrivé...), alors je reste un peu timide dans mes gestes.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par Etienne Sam 17 Sep 2022 - 17:51

    Il y a une très belle coloration de ta corniche,  franchement c'est bien, c'est vrai qu'elle a un peu gonflé d'un côté,  ça c'est une bulle qui s'est formé mais ça n'est rien, tu peux facilement éviter ça en la perçant avec la pointe d'un couteau lors de la cuisson.
    Concernant le protocole,  c'est difficile de te répondre mais il existe des dizaines de façons de faire et le principal est que le résultat te convienne et à priori c'est le cas! Pour éviter que ta pâte se déchire, sors ton pâton suffisamment à l'avance afin que celui ci soit facile à étaler sans trop à avoir à tirer dessus  La pizza du jour, progrès à faire... 2422298661
    Petite précision pour chipoter, on parle d'étalage et non d'étalement  La pizza du jour, progrès à faire... 2422298661
    En tout cas tu est sur la bonne voie !

    zikou aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par Poseidon Sam 17 Sep 2022 - 19:09

    Je suis d’accord avec Étienne . C’est un très bon début !
    Vu que tu boules tes patons 3h avant l’abaisse ( l’étalage ) essaye peut être de moins serrer tes patons ça simplifiera ton abaisse

    zikou aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par Simon36 Sam 17 Sep 2022 - 22:07

    Super résultat, ta cuisson et bien , il ne reste plus qu'à soigner ton étalage, ce qui te permettra d'éviter les grosses bulles.
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par zikou Sam 17 Sep 2022 - 22:20

    Merci à vous pour vos retours !
    Promis, je vais peaufiner mon étal......age !

    Il me tarde de refaire mon protocole et d'appliquer les corrections et ajustements !
    Mais bon, la pizza, c'est souvent pour le we ;-)

    Simon36 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par Etienne Dim 18 Sep 2022 - 23:32

    zikou a écrit:Merci à vous pour vos retours !
    Promis, je vais peaufiner mon étal......age !

    Il me tarde de refaire mon protocole et d'appliquer les corrections et ajustements !
    Mais bon, la pizza, c'est souvent pour le we ;-)
    Ça va, tant que tu ne parles pas de "croûtes" pour parler des corniches, personne ici ne te sautera à la gorge  La pizza du jour, progrès à faire... 2630278465 La pizza du jour, progrès à faire... 2422298661

    zikou aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par Simon36 Lun 19 Sep 2022 - 15:31

    Trottoir je ne sais pas si c'est toléré 🤣

    zikou aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    La pizza du jour, progrès à faire... Empty Re: La pizza du jour, progrès à faire...

    Message par zikou Lun 19 Sep 2022 - 15:55

    Je note ! :-)
    Dans ma région natale, en patois Charentais, certains disent "la corlasse" :-)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:03