Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Formation hygiène

    avatar
    clem


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 23/01/2022

    Formation hygiène Empty Formation hygiène

    Message par clem Jeu 27 Jan 2022 - 12:27

    Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum, et il me reste encore pas mal de question.
    J'ouvre donc un poste sous l'hygiène car c'est ma 1er question, mais je vais toutes les poster ici ce sera plus simple à suivre et à répondre aussi lol


    1. Étant pâtissier de base j'ai un diplôme de niv4 en regardant sur le net à propos de la formation hygiène j'ai pu voir qu'on pouvait en être dispenser avec un diplôme de niv5 .. (pas de bol  Formation hygiène 1f600 ). Du coup y as t'il possibilité quand même d'y échapper ou je n'y aurais pas le choix ? Au quel cas avez vous de bon organisme pour la passer en Moselle?
    2. Dans la rubrique choix de l'emplacement, j'ai lu que c'était bien de faire visiter le camion à la personne qui nous recevra en RDV ou même lui apporter une pizza etc.. Comment faites vous du coup quand vous en êtes à l'étape du projet, business plan? les emplacement ne faut il pas les trouver avant ouverture?
    3. Étant future camion, faut il prévoir également un local ou quelques choses pour le stockage farine etc, du coup une chambre froide et une zone "propre" pour le pétrissage des pâtes et petite préparation ou comment cela fonctionne en camion? Je m'interroge sur ce sujet


    Merci à tous ceux qui prendront le temps d'y répondre  Formation hygiène 1f60a
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Formation hygiène Empty Re: Formation hygiène

    Message par Dudropt Ven 28 Jan 2022 - 0:26

    Pour la formation hygiène, tu peux t’adresser à la chambre des metiers de ton département. C’est une formation officielle et pas trop chère. Ca peut se faire en presentiel ou en visio.
    A ciao tutti
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Formation hygiène Empty Re: Formation hygiène

    Message par Florent Ven 28 Jan 2022 - 10:28

    Salut !

    Je n'ai pas trop compris ton diplôme, sache que en tout cas à partir du moment que tu as un cap ou au dessus en cuisine ou pâtisserie, tu n'as pas besoin de passer ta formation haccp. Et à savoir qu'il n'y a aucune mise à niveau obligatoire, comme ils aimeraient bien nous faire croire. Pareil pour les entreprise avec salariés, une seul personne doit l'avoir, même si c'est le plongeur, ça marche.

    En ce qui concerne les emplacements c'est à faire en premier, car si tu fais un crédit, la banque te demandera les emplacements validé. Du moins pour moi cela a été comme cela.
    Pareil pour la visite et dégustation, de toute manière quand tu vas rencontrer les maires en toute logique tu n'auras pas encore ton camion. Donc te prend pas la tête. Passe un bon moment à coucher sur papier ce que tu vas leurs dire, car c'est à ce moment qu'il va falloir te vendre. Donne leurs envies de t'avoir sur leurs communes.

    Pour ce qui est du local, pour moi, c'est indispensable. Je m'explique..
    Tout d'abord ce qui te permettra de garer ton camion au chaud.
    Perso je vais travailler avec de la longue maturation (7-15jours), et il faut de la place pour stocker les 3 frigos dédié aux patons.
    Il te faut de place pour stocker ton matos : bouteilles de gaz, frigos, pétrin.
    Personnellement je trouve cela indispensable, rien que si tu veux mécanisé ou bricoler sur ton camion un jour de pluie. Et surtout stocker ta matière première. Recharger ta batterie, et brancher ton camion pour la nuit.

    Voilà je pense avoir fait le tour !

    Thierry Graffagnino aime ce message

    avatar
    Pam12
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 11/12/2021

    Formation hygiène Empty Re: Formation hygiène

    Message par Pam12 Dim 30 Jan 2022 - 11:43

    je me suis inscrite à la formation c'est en deux jours tu peux la faire financer comme moi avec ton comte formation

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:04