Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Etienne
France
Dudropt
cobus
Francois33
Laurent19
10 participants

    Formation

    Laurent19
    Laurent19
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 49
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/02/2021

    Formation  Empty Formation

    Message par Laurent19 Ven 5 Fév 2021 - 14:40

    Bonjour à tous,
    J’étais hôtelier restaurateur pendant 17 ans et j’ai eu la chance de vendre mon affaire il y a trois ans et d’avoir échappé à cette folie du coronavirus. Mon épouse est thaïlandaise ( clin d’œil à Yann), elle souhaite rester en France pour des raisons administratives, à l’origine ce n’était pas mon projet puisqu’en vendant mon entreprise je nous imaginais aller vivre en Thaïlande.
    Une chose est sûre j’aime le coup de feu et ça me manque, c’est une passion mais aujourd’hui j’aimerais vivre cette passion en tant qu’employé. Je n’étais pas spécialement attiré par la pizza mais un voyage l’année dernière en Italie m’a fait changer d’avis. Il m’a aussi donné à réfléchir sur ma situation, partir quelques mois en Thaïlande avec ma belle et travailler comme saisonnier en France serait une bonne solution.
    Alors si un professionnel cherchait un stagiaire sans rien avoir à payer sachez que je suis volontaire et je saurais donner de ma personne, et rien n’empêche de faire une formation avant ou après. Je suis mobile car je vis en camping-car et je suis pour le moment à Castelsarrasin près de Montauban mon épouse y fait des sushis!

    Olc aime ce message

    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Francois33 Ven 5 Fév 2021 - 18:08

    Bonjour Laurent et bienvenue sur ce forum.
    En cette période particulière, pas sûr que ta motivation puisse à elle seule favoriser notre travail pour pouvoir te prendre en stage.
    Ceci étant ta proposition est fort sympathique !!!
    Ton affaire était ou ??

    fartaS aime ce message

    Laurent19
    Laurent19
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 49
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/02/2021

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Laurent19 Ven 5 Fév 2021 - 18:11

    Bonjour François, à uzerche en Corrèze.


    ______________________________________
    Plus riche est celui qui se contente de peu car la richesse est dans la nature. »

    Francois33 aime ce message

    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Francois33 Ven 5 Fév 2021 - 22:29

    Si l envie de bouger un peu se fait sentir, je suis bordeaux centre et ouvre bientôt mes pizzas à emporter....
    Courant mars, j envoie la purée enfin les pizzas 😂😂😂

    cobus, laromeantique, Greg pizza, Mario et Laurent19 aiment ce message

    Laurent19
    Laurent19
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 49
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/02/2021

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Laurent19 Sam 6 Fév 2021 - 6:50

    L’inconvénient de la vie en camping-car est que les grandes agglomérations nous sont interdites. Tu es sur un bateau sur ta photo de profil?


    ______________________________________
    Plus riche est celui qui se contente de peu car la richesse est dans la nature. »
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par cobus Sam 6 Fév 2021 - 11:21

    Laurent19 a écrit:L’inconvénient de la vie en camping-car est que les grandes agglomérations nous sont interdites. Tu es sur un bateau sur ta photo de profil?

    Moi je dirais plus dans un.hélicoptère au vu du casque sur la tête.

    Francois33 et Laurent19 aiment ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Dudropt Sam 6 Fév 2021 - 12:07

    Salut Laurent, 
    Si ça te dit de passer quelques jours en Lot et garonne, à la limite du Périgord et de la Gironde, tu peux venir au moulin du Dropt. On pourra échanger et expérimenter les différents protocoles des pizzas, Teglia, foccacia et autres. J’ai un four à bois à l’extérieur et un four électrique dans le labo. Jusqu’à présent, je faisais ça pour le plaisir, mais vu la demande de plus en plus grande, je viens de m’inscrire  comme artisan à la chambre des métiers. Tu peux voir le mieux sur FB, page le moulin du Dropt et page jean Francois Giroldi. Je te met en mp mes coordonnées. 
    A ciao tutti

    FredPhilippines, cobus, drakni, Francois33 et Laurent19 aiment ce message

    Laurent19
    Laurent19
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 49
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/02/2021

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Laurent19 Sam 6 Fév 2021 - 14:20

    C’est une caméra cachée, Marcel Béliveau? Même pas une petite insulte, un gros mot sur ce forum un petit croche-pattes ou une claquette derrière la tête? tout le monde est courtois et gentil, prêt à s’entraider, ce n’est pas l’habitude des forums et bien ça fait vraiment du bien de vous rejoindre et d’aller dans le même sens.
    Merci


    ______________________________________
    Plus riche est celui qui se contente de peu car la richesse est dans la nature. »

    cobus aime ce message

    Laurent19
    Laurent19
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 49
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/02/2021

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Laurent19 Sam 6 Fév 2021 - 14:30

    Dudropt a écrit:Salut Laurent, 
    Si ça te dit de passer quelques jours en Lot et garonne, à la limite du Périgord et de la Gironde, tu peux venir au moulin du Dropt. On pourra échanger et expérimenter les différents protocoles des pizzas, Teglia, foccacia et autres. J’ai un four à bois à l’extérieur et un four électrique dans le labo. Jusqu’à présent, je faisais ça pour le plaisir, mais vu la demande de plus en plus grande, je viens de m’inscrire  comme artisan à la chambre des métiers. Tu peux voir le mieux sur FB, page le moulin du Dropt et page jean Francois Giroldi. Je te met en mp mes coordonnées. 
    A ciao tutti

    Merci Jean-François, le site idéal, en pleine campagne. Je suis allé voir ta page Facebook c’est un bel endroit et chapeau pour tes créations.j’ai pu lire la réunion des champions dans le journal local, ça a dû être une belle fête 😉
    Mon épouse termine son contrat le 21 mars et ce serait avec grand plaisir si tu pouvais m’aider dans l’acquisition des bases et même plus si des fois j’avais quelques capacités dans ce domaine!😜
    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Francois33 Sam 6 Fév 2021 - 18:06

    C est vrai que dans les grandes villes les camping car c est pas top mais à bordeaux tu as des coins où ils sont garés et pas loin du centre. Bon de temps en temps il y en a qui sont pour relations tarifées 😂😂😂
    Pour la photo de profil oui c est dans un helico (j avais que ça a mettre où l’on voyait bien ma tête, dès que j ai la tenue je change )
    Et d ailleurs tu n en a pas mis

    cobus et Laurent19 aiment ce message

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par France Sam 6 Fév 2021 - 20:57

    Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum.

    Je te souhaite de trouver un professionnel pour t’apprendre le métier de pizzaiolo.


    ______________________________________
    Denis JOB

    Laurent19 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 0:30

    Salut Laurent,

    bienvenue sur le forum des passionnés de bonnes et belles pizzas. Ah !!!!!, une fois que les femmes s'habituent au bien-être en métropole, pas facile de rentrer au pays, tout dépend d'où vient ton épouse. Mon épouse, autant elle a adoré Tahiti, lieu de notre mariage, autant elle est heureuse dans son pays et aurait rapidement déprimée en Polynésie, malgré que nous pouvions y avoir une très belle vie.


    C'est sûr que contrairement à certains forums en Thaïlande, ici, le respect et la courtoisie sont de mise et moi le premier, je suis intolérant au manque de respect et au manque de savoir vivre. Voilà ce qui fait la réussite du forum, de l'entraide, du partage dans le respect des uns et des autres, aucune question n'étant idiote.

    Je te souhaite de mener à bien cette nouvelle passion Laurent.

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Etienne Dim 7 Fév 2021 - 1:16

    Salut Laurent, bienvenu sur le forum, comme tu l'as souligné, ici tout le monde ou presque est cool donc il est facile de progresser, même moi un parisien banlieusard :C'est pas vrai se fera un plaisir de te recevoir et t'aider dans ta quête si besoin. N'hesite pas mais en tout cas , bonne chance  Formation  2422298661

    Laurent19 aime ce message

    Laurent19
    Laurent19
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 49
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/02/2021

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Laurent19 Dim 7 Fév 2021 - 8:32

    Etienne a écrit:Salut Laurent, bienvenu sur le forum, comme tu l'as souligné, ici tout le monde ou presque est cool donc il est facile de progresser, même moi un parisien banlieusard :C'est pas vrai se fera un plaisir de te recevoir et t'aider dans ta quête si besoin. N'hesite pas mais en tout cas , bonne chance  Formation  2422298661
    Bonjour Étienne, moi-même d’origine « banlieusard pendant 35 ans, né à Aubervilliers pour ensuite vivre près de l’institut de Thierry comme quoi je devais un jour passer par la pizza!
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Fifi Dim 7 Fév 2021 - 9:05

    Salut Laurent et bienvenue . Je connais bien castelsarrasin j ai passé 10ans au 31 régiment de génie

    Laurent19 aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par RPAM59 Dim 7 Fév 2021 - 10:31

    Bonjour Laurent et bienvenue sur le Forum. 

    Tu l'as bien souligné, ici c'est effectivement entraide, respect et amitié


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    Laurent19 aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par aymeric Lun 8 Fév 2021 - 6:11

    Bienvenue Laurent et bonne chance pour tes projets

    Laurent19 aime ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Formation  Empty Re: Formation

    Message par Sylvie14 Lun 8 Fév 2021 - 10:26

    Bonjour bienvenue Sylvie

    Laurent19 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:01