Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Réactivation et conservation de la pâte

    DeGi pizze
    DeGi pizze
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 57
    Points : 75
    Date d'inscription : 21/10/2021

    Réactivation et conservation de la pâte  Empty Réactivation et conservation de la pâte

    Message par DeGi pizze Sam 23 Oct 2021 - 12:58

    Salut à tous. 
    Étant professionnel je suis confronté à un problème par apport à la réactivation de la pâte. 

    1heure avant le début du service je sors ma pâte pour qu’elle monte en température pour ne pas à travailler sur un paton froid et surtout pour la faire gonfler et réactiver l’effet de la levure mais souvent à la fin du service je n’es pas pas forcément passer toute la pâte que j’ai sortie.

    Ma question est : qu’est ce que je fais de la pâte elle à gonfler et donc va redescendre avant le prochain service, je la conserve et l’utilise quand même, je la reboule ou je la garde pour l’envoyé dans ma prochaine tourné de pâte et donc mélanger de l’ancienne et nouvelle pâte ? 

    Désolé si certaine des questions sont sûrement stupide pour un professionnel mais malheureusement en étant autodidacte je suis obligé de passer par la 🙂
    Florian13790
    Florian13790
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 131
    Points : 144
    Date d'inscription : 14/03/2019

    Réactivation et conservation de la pâte  Empty Re: Réactivation et conservation de la pâte

    Message par Florian13790 Sam 23 Oct 2021 - 13:04

    Salut, si dans ton cas tes patons sont tous retombés, balance en une parti dans ta nouvelle pétrie c'est top !