Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    conservation patons

    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    conservation patons Empty conservation patons

    Message par Shakarla Jeu 22 Oct 2020 - 13:48

    Bonjour,

    Je compte lancer mon food truck dans un mois environ et je me pose quelques questions par rapport à la conservation des pâtons.
    Prenons un exemple :
    Je travaille à TA. Je fais 60 pâtons le lundi soir pour le mardi soir. Est il possible de stocker les pâtons à TA dans le food truck le mardi quand je suis ouvert ? Le mardi soir je vends 30 pizzas et je remet les 30 autres au frigo. Je pourrai utiliser les 30 autres pour le mercredi sans problème ? Est il possible d'utiliser un pâton qui pendant plusieurs jours a subi plusieurs changement de température ?
    Dylan89
    Dylan89
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 145
    Points : 182
    Date d'inscription : 27/08/2020

    conservation patons Empty Re: conservation patons

    Message par Dylan89 Jeu 22 Oct 2020 - 14:29

    Salut, 
    Pour tes 30 patons au frigo je vois pas le problème à condition de réduire leurs temps de TA, au frigo tes patons continuerons de pousser.

    Pour les changements de température c'est possible aussi, il faut juste bien couvrir ces patons pour pas qu'il croûte.

    Laïs aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    conservation patons Empty Re: conservation patons

    Message par drakni Jeu 22 Oct 2020 - 15:31

    En théorie bien sûr c'est possible, mais il faudra adapter le protocole car les pâtons risquent de ne pas tenir dans le temps s'ils restent à TA trop longtemps. Le rendu sera forcément différent avec les mêmes pâtons ayant poussé uniquement à TA et ceux ayant poussé à TA puis à TC.

    Mieux vaut faire des essais en amont :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 23:49