Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Thierry Graffagnino
drakni
Simon36
minijim48
8 participants

    four a bois ou gaz en camion?

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    four a bois ou gaz en camion? - Page 2 Empty Re: four a bois ou gaz en camion?

    Message par drakni Lun 20 Sep 2021 - 22:47

    J'ai le même four mais de marque Cuppone (à priori c'est le même fabricant, visuellement c'est exactement le même). Le thermostat monte à 400 par contre et pas à 500.

    Il est très bien, le souci c'est qu'on ne peut pas régler la sole indépendamment de la voûte. Perso je cuits à 330, en 4min30 environ.
    Pour l'instant le format 4 pizzas me convient très bien, il est rarement plein car je ne suis pas assez rapide. Je fais les pizzas 2 par 2, le temps d'étaler, de garnir et d'enfourner, les 2 premières sont prêtes en gros.
    En consommation gaz je n'ai pas encore assez de recul, mais je dirais 1 bouteille pour 3-4 soirées environ (à confirmer). Évidemment si tu chauffes plus fort, ça consommera plus.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    four a bois ou gaz en camion? - Page 2 Empty Re: four a bois ou gaz en camion?

    Message par Invité Mar 21 Sep 2021 - 9:36

    Oui c'est une sous marque de Cuppone, on va dire en gros que Diamond c'est le bas/milieu de gamme et Cuppone le haut de gamme de ce revendeur.

    J'ai eu les deux fours en camion, et ma préférence va au Cuppone sans hésitation, pour moi le Diamond avait une chauffe moyenne mais surtout une remonté en température bien trop lente lors des grosses soirées, il fallait attendre que la température de la sole remonte.

    PS: Même avec un budget limité, le four est la pièce centrale de ton entreprise, ne surtout pas lésiné sur les moyens de celui ci. Si il tombe en panne ou autre, tu ne travail plus et tu ne rentres plus d'argent dans les caisses.
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 190
    Points : 247
    Date d'inscription : 08/09/2021

    four a bois ou gaz en camion? - Page 2 Empty Re: four a bois ou gaz en camion?

    Message par art4ban32 Mar 21 Sep 2021 - 10:15

    drakni a écrit:J'ai le même four mais de marque Cuppone (à priori c'est le même fabricant, visuellement c'est exactement le même). Le thermostat monte à 400 par contre et pas à 500.

    Il est très bien, le souci c'est qu'on ne peut pas régler la sole indépendamment de la voûte. Perso je cuits à 330, en 4min30 environ.
    Pour l'instant le format 4 pizzas me convient très bien, il est rarement plein car je ne suis pas assez rapide. Je fais les pizzas 2 par 2, le temps d'étaler, de garnir et d'enfourner, les 2 premières sont prêtes en gros.
    En consommation gaz je n'ai pas encore assez de recul, mais je dirais 1 bouteille pour 3-4 soirées environ (à confirmer). Évidemment si tu chauffes plus fort, ça consommera plus.
    Merci Drakni
    Interessant comme retour.m30 ca change de mes 1,5 mn avec mon OOni gaz  ;)
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 190
    Points : 247
    Date d'inscription : 08/09/2021

    four a bois ou gaz en camion? - Page 2 Empty Re: four a bois ou gaz en camion?

    Message par art4ban32 Mar 21 Sep 2021 - 10:16

    Fab38 a écrit:Oui c'est une sous marque de Cuppone, on va dire en gros que Diamond c'est le bas/milieu de gamme et Cuppone le haut de gamme de ce revendeur.

    J'ai eu les deux fours en camion, et ma préférence va au Cuppone sans hésitation, pour moi le Diamond avait une chauffe moyenne mais surtout une remonté en température bien trop lente lors des grosses soirées, il fallait attendre que la température de la sole remonte.

    PS: Même avec un budget limité, le four est la pièce centrale de ton entreprise, ne surtout pas lésiné sur les moyens de celui ci. Si il tombe en panne ou autre, tu ne travail plus et tu ne rentres plus d'argent dans les caisses.
    Merci FAb, je vais donc plutot attendre et ne pas me précipiter. Je continue mes recherches.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:24