Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+13
Pepito
Laïs
Jlflor2
Jeannot038
Benmoto52
cobus
drakni
Poseidon
max41
Simon36
Thierry Graffagnino
Dudropt
mamad06
17 participants

    Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    avatar
    Laïs


    Messages : 91
    Points : 99
    Date d'inscription : 20/10/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Laïs Mer 4 Nov 2020 - 9:02

    Poseidon a écrit:
    Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Laïs, pour la pancetta moi je préfère qu'elle prennent du volume et de la coloration. Elle se recroqueville forcément et je dois en mettre plus c'est certain, mais d'un autre côté les bords de la pancetta sont plus craquants et ont aussi des contrastes intéressants. Encore une fois chacun voit midi à sa porte, mais ce fil de discussion ouvre des débats très intéressants.  Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza 2422298661
    La pancetta grillée est vraiment top , après c’est comme avec le guanciale qui est très gras et qui perd beaucoup de volume à la cuisson , j’en met donc plus généreusement sur la pizza , de plus le gras qui fond au four amène beaucoup de goût à la pizza , et le craquant !!!! 😍😍

    Bonjour à vous deux, le fait de lui faire des petites entailles empechent juste qu'elle se recroqueville de trop mais elle grille quand même  Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza 4007069931 et par contre je ne sais avec quoi vous la couplez, perso, j'y mets du chèvre et du miel avec ...sur une crème 35 %


    ______________________________________
    Laïs  Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza 2563700004
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Dudropt Mer 4 Nov 2020 - 10:48

    Yann Les oignons justes cuits sans prendre trop de coloration sont la base de beaucoup de recettes.  Quand je n'ai pas trop d'inspiration, je commence toujours par des oignons dans la sauteuse puis après je regarde ce que j'ai dans le frigo. Juste une astuce qui m'a été donné quand j'étais ado à Nice par un chef MOF, qui était notre voisin. Toujours démarrer la cuisson des oignons à froid et saler de suite. je ne sais pas pour quelle raison, il procédait de la sorte mais depuis je fais toujours comme ça. Un petit rituel que j'aime bien et qui me permet de me rappeler de lui et de ses conseils, il y a plus de 50 ans.
    A ciao tutti

    cobus et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 10:54

    Salut jean-François,


    lorsque l'on parle de sujet e 50 ans et +, je suis obligé d'être à l'écoute. Il y a 50 pige, la cuisine était juste merveilleuse et je me souviens toujours des plats mijotés par ma grand-mère très bientôt centenaire !!!

    Next time, je salerai les oignons, chose que je n'ai pas fait du tout et je reconnais, que ça réhausserait les saveurs, merci du conseil des anciens jean-François. C'est quand même un conseil de MOF !!!!!!!!!

    Merci JF

    Yann
    avatar
    Pepito
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1
    Points : 2
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Pepito Mer 24 Fév 2021 - 0:41

    Dudropt a écrit:Yann Les oignons justes cuits sans prendre trop de coloration sont la base de beaucoup de recettes.  Quand je n'ai pas trop d'inspiration, je commence toujours par des oignons dans la sauteuse puis après je regarde ce que j'ai dans le frigo. Juste une astuce qui m'a été donné quand j'étais ado à Nice par un chef MOF, qui était notre voisin. Toujours démarrer la cuisson des oignons à froid et saler de suite. je ne sais pas pour quelle raison, il procédait de la sorte mais depuis je fais toujours comme ça. Un petit rituel que j'aime bien et qui me permet de me rappeler de lui et de ses conseils, il y a plus de 50 ans.
    A ciao tutti
    Bonjour, le sel permet de faire suer l'oignon. Cette pellicule d'eau protège l'oignon et empeche qu'il brûle. Il faut en effet saler de suite.

    drakni, Poseidon, Francois33 et Jojolafureur aiment ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Dudropt Mer 24 Fév 2021 - 9:33

    Merci Pepito pour cette explication qui résout enfin une énigme de plus de 50 ans. Trêve de plaisanteries, le forum est un lieu unique pour échanger, apprendre, progresser dans notre passion. Le vieil adage, l’union fait la force trouve ici toute sa signification. Continuons à partager tous ensembles et bonnes pizzas. 
    A ciao tutti

    drakni et Poseidon aiment ce message

    avatar
    fartaS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 51
    Points : 67
    Date d'inscription : 20/12/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par fartaS Mer 24 Fév 2021 - 16:31

    La c'est plutôt l'oignon fait la force... Ok je sors.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Dudropt Mer 24 Fév 2021 - 18:06

    fartaS, bien vu.
    A ciao tutti
    avatar
    Carvalho


    Messages : 10
    Points : 17
    Date d'inscription : 13/01/2022

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Carvalho Sam 28 Jan 2023 - 18:07

    Bonjour j utilise du guanciale de montagne ma question faut il faire cuire le guanciale en lardons avant de le mettre sur la pizza ou cru j ai peur que ça rejette beaucoup de gras?
    Ou bien mettre cuit dans ma pizza ensuite à la sorti du four mettre quelques tranches et les faire grillées au chalumeau qu en pensez-vous ?
    Merci pour vos réponses
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Dacrasy Dim 29 Jan 2023 - 0:30

    Faut tester, t'en auras le coeur net.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Dudropt Dim 29 Jan 2023 - 1:06

    Je met le guanciale à la cuisson au four, en 3mn il est juste cuit et ne rends pas tant de gras que ca.
    A ciao tutti.

    Carvalho aime ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Discus Mar 21 Mar 2023 - 15:24

    Sujet intéressant, je voulais justement posté un sujet sur les tomates cerises avant ou après cuisson.

    J'essaie de retravailler ma pizza à base de courgette et je voulais ajouter des tomates cerises, et même si ça peut être moins jolie je vais tester demain de les ouvrir en deux et verser quelques goutes d'huile d'olive avec de la persillade, un peu comme des mini tomates provençales.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Poseidon Mar 21 Mar 2023 - 15:49

    En fait pour les tomates cerises ça va dépendre de la période et de la qualités des tomates 🍅.
    Chez nous l’hiver je les précuits à la vapeur très rapidement avec de l’huile d’olive du sel des herbes un peu de sucre en poudre , ou du balsamique par exemple , ça permet de les rendre meilleures .
    Je les cuis avec ma garniture sur ma pizza ensuite

    L’été quand les tomates sont de qualités , je les assaisonne à cru comme une petite salade de tomates cerises avec pas mal d’herbes fraîches , et bien sûr de l’huile d’olive et je les dispose après cuisson sur la pizza 🍕

    Après tout dépend aussi de la recette de ta pizza , et ce que tu cherches dans l’ajout de la tomate cerise ( fraîcheur ? Accentuer le côté tomate de ta pizza? Simplement un côté décoratif ? )

    Discus et zikou aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Discus Mar 21 Mar 2023 - 15:57

    Je cherche à la fois un coté décoratif mais aussi pour le goût et je pense que la tomate cuite sera plus goûtue, la tomate se marie bien avec la courgette, je vous fais une photo demain.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:06