Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+13
Pepito
Laïs
Jlflor2
Jeannot038
Benmoto52
cobus
drakni
Poseidon
max41
Simon36
Thierry Graffagnino
Dudropt
mamad06
17 participants

    Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    avatar
    Invité
    Invité


    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 16:53

    Il n'y a pas de règles absolues, le bon sens est le meilleur conseiller :
    Le chorizo et le pepperoni par exemple ne sont pas top mis après cuisson Ho, ho ho
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Dudropt Lun 2 Nov 2020 - 18:03

    Jacques tu as raison, j'avais oublié les peperoni, avant cuisson évidement, toujours l'exception qui confirme la règle.Quant au chorizo, j'aime pas, donc y en a pas. 
    Ciao tutti
    avatar
    Jeannot038


    Messages : 129
    Points : 135
    Date d'inscription : 04/05/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Jeannot038 Lun 2 Nov 2020 - 22:09

    Je n'avais pas encore eu l'idée de mettre un œuf sur une pizza, il va falloir que j'essaie cela rapidement !

    Pour le fromage, il n'y a que le pecorino que je mets après cuisson (en copeaux). Maintenant je mets le fromage juste au-dessus de la sauce tomate pour mettre en valeur les autres ingrédients et ça fait plus joli (j'ai retenu la leçon) sauf pour la raclette que je mettrai au dessus pour avoir le coté bien gratiné comme celle de Miky.


    Clément

    Simon36 aime ce message

    avatar
    mamad06


    Messages : 60
    Points : 101
    Date d'inscription : 27/10/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par mamad06 Lun 2 Nov 2020 - 22:45

    Olala que d’interventions passionnantes !!! Merci beaucoup, quel plaisir a lire !
    Passionnes et généreux, vous êtes géniaux !

    Et j’ai beaucoup appris merci

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Simon36 Lun 2 Nov 2020 - 22:49

    Tu as beaucoup appris sur le forum?
    avatar
    mamad06


    Messages : 60
    Points : 101
    Date d'inscription : 27/10/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par mamad06 Lun 2 Nov 2020 - 23:21

    Je voulais dire qu’en vous lisant (sur ce topic) j’ai appris beaucoup de choses c’est tout

    Pourquoi ?
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Simon36 Lun 2 Nov 2020 - 23:30

    Pour savoir si tu avais été sur le forum avant d'être inscrite. Je pense que l'on peut avoir nombre d'informations sans être membre, non?
    avatar
    mamad06


    Messages : 60
    Points : 101
    Date d'inscription : 27/10/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par mamad06 Lun 2 Nov 2020 - 23:38

    Heu.. oui.. pourquoi ?
    J’avais lu un peu le forum avant mais je me suis inscrit après deux jours voyant la bonne ambiance
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Simon36 Lun 2 Nov 2020 - 23:47

    Aucun problème, j'en ai fais de même. Juste pour souligner qu'aujourd'hui toutes nos publications sont publiques et nos partage à la merci de nos concurents sans qu'ils aient à s'inscrire ni même à se présenter. Ce qui est pour moi un point noir. Merci d'avoir franchi le pas et de t'être inscrite. Sois la bienvenue.

    cobus aime ce message

    avatar
    mamad06


    Messages : 60
    Points : 101
    Date d'inscription : 27/10/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par mamad06 Mar 3 Nov 2020 - 0:20

    (Je suis un homme)

    cobus et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Simon36 Mar 3 Nov 2020 - 0:23

    Oups, excuse moi  Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza 4007069931

    cobus aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Thierry Graffagnino Mar 3 Nov 2020 - 8:15

    simon36 a écrit:Juste pour souligner qu'aujourd'hui toutes nos publications sont publiques et nos partage à la merci de nos concurents sans qu'ils aient à s'inscrire ni même à se présenter. Ce qui est pour moi un point noir. 

    Pourtant ça n'a pas l'air de te perturber plus que ça Simon, tu fais parti des plus généreux sur le forum... Et tu as mille fois raison, entre venir lire un message par-ci, par-là et débattre tous les jours de notre métier sur le forum, y'a vraiment pas photo, la progression est bien différente. C'est un peu comme allez à l'école tous les jours et être livré à soi-même, sans repaire, ni aide. J'ai bien connu ça avant l'arrivée d'internet, on était complètement isolé et hors de question de communiquer avec la concurrence. On croyait tous faire de bonnes pizzas, on en était très loin. Y'a qu'à voir nos anciennes photos de pizza, on n'ose même plus les regarder, on les cacherait même.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus aime ce message

    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Jlflor2 Mar 3 Nov 2020 - 10:15

    Thierry Graffagnino a écrit:
    J'ai bien connu ça avant l'arrivée d'internet, on était complètement isolé et hors de question de communiquer avec la concurrence. On croyait tous faire de bonnes pizzas, on en était très loin. Y'a qu'à voir nos anciennes photos de pizza, on n'ose même plus les regarder, on les cacherait même.
    bonjour Thierry, si ta une photo sous la main tu peux nous montrer cette différence de l avant et l après internet . même si je pense que sa devait pas être si catastrophique que ça pour certain pizzaiolo.


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    Invité
    Invité


    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 10:22

    cobus a écrit:On parle de garnitures ici justement il y a des questions que je me pose depuis mes pizzas hier soir.
    J'ai fait une.savoyarde avec crème, moza, lardons,pomme de teŕre,oignons, fromage a raclette. Le problème que j'ai c'est que au moment de la découper c'était très liquide, j'en ai refaite une ce midi mais cette fois ci en faisant revenir avant les lardons allumettes pour  qu'ils dégorge bah pareil c'était très liquide de quoi peut venir ce problème ?
    Vous faite comment vous ?

    Les oignons c'est cru ou cuit ? Taillé finement?

    Salut Jacob,

    je vais te donner un petit truc cool pour éviter que ce soit trop liquide, avec ta crème liquide, tu mets un oeuf, tu mélanges bien le tout, promis, ça ne coulera pas.

    C'est vrai qu'il faut éliminer au maximum tout ce qui est liquide lors de la pause des ingrédients car tout ne s'évapore pas !

    Yann
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Simon36 Mar 3 Nov 2020 - 11:07

    Salut Yann Le goût de l'oeuf ne se sent pas trop? Un oeuf pour quelle quantité de crème ? Merci pour cette astuce.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par cobus Mar 3 Nov 2020 - 11:22

    Yannthai a écrit:
    cobus a écrit:On parle de garnitures ici justement il y a des questions que je me pose depuis mes pizzas hier soir.
    J'ai fait une.savoyarde avec crème, moza, lardons,pomme de teŕre,oignons, fromage a raclette. Le problème que j'ai c'est que au moment de la découper c'était très liquide, j'en ai refaite une ce midi mais cette fois ci en faisant revenir avant les lardons allumettes pour  qu'ils dégorge bah pareil c'était très liquide de quoi peut venir ce problème ?
    Vous faite comment vous ?

    Les oignons c'est cru ou cuit ? Taillé finement?

    Salut Jacob,

    je vais te donner un petit truc cool pour éviter que ce soit trop liquide, avec ta crème liquide, tu mets un oeuf, tu mélanges bien le tout, promis, ça ne coulera pas.

    C'est vrai qu'il faut éliminer au maximum tout ce qui est liquide lors de la pause des ingrédients car tout ne s'évapore pas !

    Yann

    Merci Yann de l'astuce je vais essayer ça la.prochaine fois.
    Bon là dans mon cas je pense que c'est a cause des lardons le.surplus de liquide car les autres pizzas avec la même crème pas de problème de liquide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 11:23

    Salut Simon,

    non, le goût de l'oeuf ne dénature pas la crème, je mets deux oeufs entiers our 200 ml de crème, donc, un oeuf pour 100ml pour 1 pizza !!

    Yann
    Fichiers joints
    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Download?action=showthumb&id=752187955.jpg
    (553 Ko) Téléchargé 8 fois
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Simon36 Mar 3 Nov 2020 - 12:11

    Merci Yann, voilà qui pourrait servir à épaissir nombre  produits liquides sans être obligé d'utiliser de la crème où de la farine par exemple. Je vais tester ça dès ce soir. Merci.
    avatar
    mamad06


    Messages : 60
    Points : 101
    Date d'inscription : 27/10/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par mamad06 Mar 3 Nov 2020 - 16:47

    Ça devrait fonctionner en ne mettant que le blanc
    Et c’est plus diet : le blanc ce ne sont que des protéines et si ça évite de devenir trop liquide c’est par ce que la protéine coagule avec la chaleur ;)
    Le jaune c’est beaucoup de lipides et ça on en a déjà assez
    C’est juste mon avis
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Simon36 Mar 3 Nov 2020 - 17:00

    mamad06 a écrit:Ça devrait fonctionner en ne mettant que le blanc
    Et c’est plus diet : le blanc ce ne sont que des protéines et si ça évite de devenir trop liquide c’est par ce que la protéine coagule avec la chaleur ;)
    Le jaune c’est beaucoup de lipides et ça on en a déjà assez
    C’est juste mon avis
    À tester
    avatar
    Laïs


    Messages : 91
    Points : 99
    Date d'inscription : 20/10/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Laïs Mar 3 Nov 2020 - 17:18

    perso je mets quasiment tout avant cuisson, sauf le magret séché (bcp trop gras) et pour le jambon, je le tranche assez épais pour éviter qu'il ne recroqueville sur lui même et je mets aussi de la pancetta sur une et là pas question de la trancher plus épaisse (ce serait trop lourd à mon gout) donc je lui fais 4 petites entailles sur les cotés  pour qu'elle reste bien à plat sortie du four


    ______________________________________
    Laïs  Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza 2563700004
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Thierry Graffagnino Mar 3 Nov 2020 - 18:25

    Bonjour Laïs, pour la pancetta moi je préfère qu'elle prennent du volume et de la coloration. Elle se recroqueville forcément et je dois en mettre plus c'est certain, mais d'un autre côté les bords de la pancetta sont plus craquants et ont aussi des contrastes intéressants. Encore une fois chacun voit midi à sa porte, mais ce fil de discussion ouvre des débats très intéressants.  Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Carvalho aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Poseidon Mar 3 Nov 2020 - 19:47

    Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Laïs, pour la pancetta moi je préfère qu'elle prennent du volume et de la coloration. Elle se recroqueville forcément et je dois en mettre plus c'est certain, mais d'un autre côté les bords de la pancetta sont plus craquants et ont aussi des contrastes intéressants. Encore une fois chacun voit midi à sa porte, mais ce fil de discussion ouvre des débats très intéressants.  Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza 2422298661
    La pancetta grillée est vraiment top , après c’est comme avec le guanciale qui est très gras et qui perd beaucoup de volume à la cuisson , j’en met donc plus généreusement sur la pizza , de plus le gras qui fond au four amène beaucoup de goût à la pizza , et le craquant !!!! 😍😍

    Thierry Graffagnino et mamad06 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 0:56

    Bonjour les amis,


    Mon dernier truc qui donne un plus incroyable à la pizza, je le dois à mon copain Serge qui est venu dormir chez moi il y a quelques jours. les oignons que l'on fait risoler jusqu'à ce qu'ils soient blond et presque tranparent, à disposer après la sauce tomates ou à mélanger à la sauce totames. Pour une pizza de taille 33/34, je mets un gros oignons. cela apporte une douceur inédite, un peu plus de volume et un côté sucré très léger.

    je ne pense pas que ça aille avec toutes les garnitures, mais très franchement, je suis super fan et ma famille aussi...merci à mon copain Serge !!!!!!!!

    Yann
    Fichiers joints
    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Download?action=showthumb&id=753420201030_174421.jpg
    (3.6 Mo) Téléchargé 8 fois
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

    Message par Simon36 Mer 4 Nov 2020 - 8:56

    On se rapproche d'une sauce tomate maison, quelques morceaux d'ail, tes crevettes préférées et direction les étoiles.  Avant ou après cuisson ?, cuisson des œufs sur une pizza 33589187

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:28