Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
France
Thierry Graffagnino
6 participants

    Osons la pizza gastronomique

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Osons la pizza gastronomique Empty Osons la pizza gastronomique

    Message par Thierry Graffagnino Ven 31 Juil 2020 - 16:22

    Je travaille actuellement pour le compte d'un restaurant situé dans les Yvelines. Ses propriétaires adhèrent totalement à ma vision de ce que devrait être une pizza gastronomique. Je reproche toujours aux bons pizzaïolos de ne pas assez oser, de proposer de bonnes pizzas mais leurs garnitures sont souvent les mêmes, je ne suis que très rarement étonné. Alors voici l'une des pizzas que nous proposerons aux clients, sur une base de crème de cèpes, de la mozzarella di buffalla, du poulet de Bresse cuisiné, des cèpes et des tomates séchées. La pizza sera accompagnée d'une verrine de persillade intégrée, ainsi le client dosera à sa convenance et participera à la recette. J'ai remporté un titre de champion du monde, en partie grâce à une verrine intégrée, j'imagine que si ça a fonctionné pour des juges, les clients devraient adorer.  Osons la pizza gastronomique 2422298661
    Fichiers joints
    Osons la pizza gastronomique AttachmentIMG_20200729_145628.jpg
    Pizza T.Graffagnino
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (101 Ko) Téléchargé 13 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    DanielB, Christophe2A et Gabypizza aiment ce message

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par France Ven 31 Juil 2020 - 16:45

    Magnifique  pizza et photo même si on voit pas bien les ingrédients sur la photo . 

    elle va faire des heureux cette pizza ! 

    Si j’avais le choix entre faire du débit et de la pizza gastronomique , je choisis sans hésiter la pizza gastro en cuisinant tout moi même mais c’est un gros gros travail ! 

    Il faut juste la clientèle et donc la ville où l’on trouve cette clientèle avec un gros pouvoir d’achat !!!


    ______________________________________
    Denis JOB

    DanielB et Christophe2A aiment ce message

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Christophe2A Ven 31 Juil 2020 - 16:45

    La fameuse d'instagram ! 

    Elle est sublime et avec une petite histoire à la Thierry en accompagnement elle devient sublime.

    Je ne connais pas le PDV de cette pizza mais honnêtement quand je vois par chez moi des pizzas à 15 euros avec une pâte pas maîtrisée (goût, légèreté et cuisson) une garniture rare et insipide sans compter la disposition des de celle-ci jeter au lance pierre...

    Je veux bien payer même 17 euros une pizza mais il faut qu'elle soit exceptionnelle.

    D'ailleurs en bord de mer j'ai vu une reine à plus de 20 euros et en photo c'est vraiment pas ça...


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    DanielB aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 16:56

    Thierry tu vois la pizza comme une oeuvre d'art, bravo   Osons la pizza gastronomique 33589187

    Perso pour moi la pizza est comme l'assiette pour un cuisinier, une base ou l'on peux y transmettre toutes nos émotions et notre savoir faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 0:24

    Elle est magnifique 😳🤤
    Vraiment il y a du niveau . Comme l’a dit Christophe, le prix plus élevé pour manger une telle pizza me me dérangerais en aucuns cas 👌👍🏻
    Même 20 e pour une pizza gastro comme ça , sans aucuns soucis !
    avatar
    Invité
    Invité


    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 2:42

    Bonjour mon ami,

    tu as bien résumé la situation. Au départ, c'est une réflexion qui demande beaucoup de travaille en amont pour une mise en place parfaitement calculée. Ensuite, il faut une ville et un local qui se prête complètement à la gastronomie, serveur/serveuse en uniforme, vaisselle bien choisie et ambiance calme un peu feutrée avec une musique d'ambiance dosé savamment. Les prix, bien entendu au dessus de la moyenne d'une pizzéria traditionnelle, un menu à la hauteur du lieu. Là, le but n'est pas d'avoir 100 places assises, mais de faire de la gastronomie pour quelques tablés de clients. J'avoue que c'est un choix cornélien, mais qui peut être payant et faire beaucoup couler d'encres.

    Bien à toi camarade !!

    yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 2:47

    Bonjour Thierry,

    Très belle pizza, riche et simple à la fois qui doit être fine en bouche. La verine est une bonne idée, à condition de la placer avec intelligence et non au milieu de la pizza comme le commun des mortels ferait, pensant que ça fait "joli" !!

    A partir du moment où les clients se régalent, le prix n'est pas vraiment un problème, mais la pizza doit être irréprochable à tous les niveaux et là, c'est un autre challenge. Idem pour le service aux clients, ils doit être vraiment classe.

    Osons la pizza gastronomique 2798693089 Osons la pizza gastronomique 3171845525 Osons la pizza gastronomique 33589187  Bravo Thierry

    Yann
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Geoffreypizza Sam 1 Aoû 2020 - 8:37

    Dommage qu'il manque un morceau de pâte... Osons la pizza gastronomique 4007069931 Bien sûr, je plaisante et je trouve l'idée de la verrine excellente. J'aimerai beaucoup la goûter!!!! Pizza de classe internationale Thierry  Osons la pizza gastronomique 3362396383

    Christophe, ce sera 20€ minimum pour toi  Osons la pizza gastronomique 2630278465


    ______________________________________
    -Geoffrey-

    Christophe2A aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par drakni Sam 1 Aoû 2020 - 10:22

    Concept intéressant ! C'est le resto de Florence peut-être ?


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Christophe2A Sam 1 Aoû 2020 - 10:42

    Geoffreypizza a écrit:Dommage qu'il manque un morceau de pâte... Osons la pizza gastronomique 4007069931 Bien sûr, je plaisante et je trouve l'idée de la verrine excellente. J'aimerai beaucoup la goûter!!!! Pizza de classe internationale Thierry  Osons la pizza gastronomique 3362396383

    Christophe, ce sera 20€ minimum pour toi  Osons la pizza gastronomique 2630278465

    Merci de ton attention Geoffrey ça me touche énormément   Osons la pizza gastronomique 2630278465


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    Geoffreypizza aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Thierry Graffagnino Sam 1 Aoû 2020 - 15:34

    drakni a écrit:Concept intéressant ! C'est le resto de Florence peut-être ?

    Effectivement William, nous sommes en pleine mise au point de la carte. Ce restaurant va devenir une référence, les amoureux de cuisine italienne et de pizzas vont adorer le lieu, chaque proposition est un voyage en Italie, un moment d'intense plaisir culinaire.  Osons la pizza gastronomique 3732653180


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par drakni Sam 1 Aoû 2020 - 21:21

    Thierry Graffagnino a écrit:
    drakni a écrit:Concept intéressant ! C'est le resto de Florence peut-être ?

    Effectivement William, nous sommes en pleine mise au point de la carte. Ce restaurant va devenir une référence, les amoureux de cuisine italienne et de pizzas vont adorer le lieu, chaque proposition est un voyage en Italie, un moment d'intense plaisir culinaire.  Osons la pizza gastronomique 3732653180

    Super, il faudra vraiment que je passe y faire un tour quand je passerai dans le coin !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par Simon36 Dim 2 Aoû 2020 - 7:23

    Thierry Graffagnino a écrit:Je travaille actuellement pour le compte d'un restaurant situé dans les Yvelines. Ses propriétaires adhèrent totalement à ma vision de ce que devrait être une pizza gastronomique. Je reproche toujours aux bons pizzaïolos de ne pas assez oser, de proposer de bonnes pizzas mais leurs garnitures sont souvent les mêmes, je ne suis que très rarement étonné. Alors voici l'une des pizzas que nous proposerons aux clients, sur une base de crème de cèpes, de la mozzarella di buffalla, du poulet de Bresse cuisiné, des cèpes et des tomates séchées. La pizza sera accompagnée d'une verrine de persillade intégrée, ainsi le client dosera à sa convenance et participera à la recette. J'ai remporté un titre de champion du monde, en partie grâce à une verrine intégrée, j'imagine que si ça a fonctionné pour des juges, les clients devraient adorer.  Osons la pizza gastronomique 2422298661
    Magnifique Pizza Thierry, et cette vérine en son centre c'est ok pour un concours ou du sur place.. Je me pose enormement de questions en ce moment quand a l'harmonie du visuel et du gout. Une pizza superbe n'est pas forcement délicieus gustativement, c'est extrémement compliqué de joindre les deux. Dans ma téte il est important de mettre les gouts en adequation avec les saisons, j'ai beaucoup de mal a marier une tomate, d'ete, avec un champignon, d'automne. C'est extremement difficile de faire un choix. C'est sans doute ce qui nous rends aussi passionnés, cette liberté que nous accordons a faire d'improbables mariages. Osons la pizza gastronomique 1899737550

    Christophe2A aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Osons la pizza gastronomique Empty Re: Osons la pizza gastronomique

    Message par drakni Dim 2 Aoû 2020 - 11:34

    Le champignon blanc ou brun type "de Paris" pousse toute l'année en champignonnière, mais tu veux peut-être parler des cèpes et assimilés pour l'automne ?
    La tomate reste un légume d'automne à mes yeux également, au moins sur la période septembre-octobre, donc ça passe tout à fait avec des cèpes.

    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond Simon.

    Cela dit comme on a des méthodes qui permettent de conserver certains produits sous d'autres formes (légumes à l'huile en bocaux par exemple), je trouve qu'il n'est pas contre-indiqué d'en proposer, bien au contraire, ce sont des méthodes qu'on utilise depuis bien longtemps pour faire du stock et passer la saison froide, beaucoup moins riche en produits de saison. Par contre oui, avoir de la tomate cerise fraîche en hiver, ça ça me défrise, car ça veut dire que ça vient de très loin, ou de serres chauffées, une véritable aberration écologique.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Simon36 et Christophe2A aiment ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:22