Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Le croustillant de la pizza instable

    avatar
    Italie2


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 27/05/2020

    Le croustillant de la pizza instable Empty Le croustillant de la pizza instable

    Message par Italie2 Sam 30 Mai 2020 - 21:18

    Bonjour tous le monde.
    Je suis pizzaiolo débutant et j'aurai une question sur le croutillant de ma pizza qui n'est pas toujours au rendez-vous. Pourtant la recette de la pâte ne change pas et ma méthode de préparation non plus.
    63 % d'idratation, 1h30 de repos après petrissage et 24h en chambre froide à 4 c. Je fait ma pâte le matin et j'utilise les patons à température ambiante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le croustillant de la pizza instable Empty Re: Le croustillant de la pizza instable

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 4:05

    Bonjour Italie2,


    Sois le bienvenue.

    Afin de respecter les règles du forum, mais surtout pour sa convivialité, je t'enjoins à passer par le fil dédié à la présentation des membres.

    https://www.forumpizza.net/f51-presentation

    merci

    Yannthaï
    Modérateur
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Le croustillant de la pizza instable Empty Re: Le croustillant de la pizza instable

    Message par Olc Dim 31 Mai 2020 - 20:12

    Bonjour,

    @Italie2 : j'ai effacé un autre message similaire à celui-ci posté dans le fil de présentation d'autre autre membre. Merci de suivre les recommandations de @Yannthaï, à défaut de quoi ce fil subira le même traitement. :)

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Mariacasa05


    Messages : 3
    Points : 3
    Date d'inscription : 05/06/2020

    Le croustillant de la pizza instable Empty La fermentation de la pâte

    Message par Mariacasa05 Ven 5 Juin 2020 - 15:54

    Bonjour tout le monde, heureuse d’être rentrée dans le forum. j’aurai une petite question à vous poser, connaissez-vous la farine de molino pasini et qu’en pensez vous ? Pour la verte est ce qu’on peut la laisser maturer 24h ou plus ?
    Et que pensez vous d’une maturation à température ambiante et non dans le frigo?!
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le croustillant de la pizza instable Empty Re: Le croustillant de la pizza instable

    Message par Etienne Ven 5 Juin 2020 - 16:57

    Bonjour mariacasa, la coutume ici est de passer par la case présentation  Le croustillant de la pizza instable 2422298661, et ensuite je te conseil d'ouvrir un fil dédié à ta/tes questions....(pour le coup je ne connais pas cette farine )
    avatar
    Mariacasa05


    Messages : 3
    Points : 3
    Date d'inscription : 05/06/2020

    Le croustillant de la pizza instable Empty Re: Le croustillant de la pizza instable

    Message par Mariacasa05 Ven 5 Juin 2020 - 17:33

    Ok merci pour l’info 😉
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Le croustillant de la pizza instable Empty Re: Le croustillant de la pizza instable

    Message par Thierry Graffagnino Ven 5 Juin 2020 - 19:03

    PASINI fabrique de bonnes farines, la Verde possède un W de 300, la pâte peut être fabriquée le matin pour le soir, ou se conserve à 4° pendant 48 heures.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Mariacasa05


    Messages : 3
    Points : 3
    Date d'inscription : 05/06/2020

    Le croustillant de la pizza instable Empty Re: Le croustillant de la pizza instable

    Message par Mariacasa05 Ven 5 Juin 2020 - 19:28

    Merci pour votre réponse 😊
    avatar
    Invité
    Invité


    Le croustillant de la pizza instable Empty Re: Le croustillant de la pizza instable

    Message par Invité Dim 7 Juin 2020 - 3:51

    Bonjour Thierry,

    un "Réponse à tout" sur la pizza avec Julien Lepers, tu devrais crever le plafond !!!!!!!!!

    Bien à toi

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Le croustillant de la pizza instable Empty Re: Le croustillant de la pizza instable

    Message par Invité Dim 7 Juin 2020 - 10:52

    Yann c’est sûr ça 😁
    Tu a commencé à quelle âge la pizza Thierry ?

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:08