Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
Dudropt
Yanalex
France
Etienne
EW1L3
Julien
Thierry Graffagnino
11 participants

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Thierry Graffagnino Mar 7 Avr 2020 - 20:01

    Ce midi je me suis rendu au METRO de Saint Ouen l'Aumône, les rayons frais étaient quasiment vides, jamais je n'avais vu ça avant. Ce doit être compliqué pour ceux qui travaillent pour s'approvisionner. 

    J'ai pris le temps de parler avec le directeur de l'entrepôt qui m'a confié que les clients actuels sont principalement des épiceries. Très peu de restaurateurs ou de pizzaïolos, les arrivages sont donc très réduits pour les produits vendus en sacs de plusieurs kilos, comme la mozzarella, les viandes, les charcuteries, etc...

    Ce qui est bon à savoir, c'est qu'en commandant à l'avance à votre entrepôt, les produits dont vous avez besoin vous seront réservés, c'est une bonne chose.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 20:45

    Thierry Graffagnino a écrit:Ce midi je me suis rendu au METRO de Saint Ouen l'Aumône, les rayons frais étaient quasiment vides, jamais je n'avais vu ça avant. Ce doit être compliqué pour ceux qui travaillent pour s'approvisionner. 

    J'ai pris le temps de parler avec le directeur de l'entrepôt qui m'a confié que les clients actuels sont principalement des épiceries. Très peu de restaurateurs ou de pizzaïolos, les arrivages sont donc très réduits pour les produits vendus en sacs de plusieurs kilos, comme la mozzarella, les viandes, les charcuteries, etc...

    Ce qui est bon à savoir, c'est qu'en commandant à l'avance à votre entrepôt, les produits dont vous avez besoin vous seront réservés, c'est une bonne chose.

    Merci Thierry pour cette info.
    Ici à Toulouse, il semblerait que les rayons soient correctement approvisionnés. :cool!
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Julien Mar 7 Avr 2020 - 22:06

    Idem dans le nord c'est vide
    avatar
    EW1L3


    Messages : 35
    Points : 32
    Date d'inscription : 02/04/2019

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par EW1L3 Mar 7 Avr 2020 - 22:27

    dans le sud aix il manque régulièrement des produits dans nos marques, donc on prend d'autres marques, à l'aveuglette... Parfois on a eu des bonnes surprises
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 7:45

    Bonjour,

    en Thaïlande, aucun soucis de ravitaillement, il n'y a eu aucun changement depuis les débuts du Covid-19.

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Etienne Mer 8 Avr 2020 - 10:39

    Je confirme que ça commence à être compliqué de s'approvisionner chez Metro, mozza, fromages, levure charcuteries, bref tout ce dont on a besoin pour les pizzas.... Ld pire ,à ce que me disent les responsables de rayons ,c'est qu,'ils ne savent absolument pas quand et si la situation va s'améliorer...Ils commandent mais ne sont pas ou très peu livrés et lorsqu'ils appellent certains fournisseurs ,ils ne décrochent même plus....
    C'est vrai qu'on va pouvoir adapter la carte, si certaines pizzas doivent disparaître momentanément, les clients seront compréhensifs,  ce qui m'inquiète le plus, c'est lz mozza car là, compliqué de faire sans , sur 2/3 ,peut-être mais pour les autres....
    On peut par contre  trouver sur d'autres circuits, types "paniers frais",grand frais" certains produits comme les champignons , la roquette, la bufala etc...Au final, et pour le moment on s'en sort à peu près mais tu perds une grosse partie de la journée à aller chercher à droite à gauche la camme nécessaire....
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 11:29

    Salut Étienne,

    je ne pensais pas que c'était à ce point, c'est effectivement plus que gênant, c'est handicapant !!!

    Bonne continuation Étienne,

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Etienne Mer 8 Avr 2020 - 14:44

    Merci Yann, oui ça va commencer à être handicapant,  si ça ne s'arrange pas ,je pense que je serais peut-être contraint de fermer le temps que les choses reviennent à peu près à la normale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 15:30

    Bonsoir Étienne,

    je viens de découvrir ta réponse, c'est un peu comme un choc Étienne !!!! Fermer ta pizzéria faute de matières premières, c'est à peine croyable. De tout cœur, j'espère que tu pourras t'adapter en fonction de ce que tu trouveras, en modifiant ta carte à cause de la situation actuelle.

    Sincèrement

    Yannick
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Etienne Mer 8 Avr 2020 - 16:43

    C'est gentil de ta part Yann, merci, ça sera la solution extrême,  c'est surtout la mozza qui risque de poser problème car tu peux t'en passer sur 2/3 pizzas mais beaucoup moins sur d'autres, enfin espérons (car je ne suis pas le seul avec ces problématiques en ce moment) que l'approvisionnement des rayons s'améliore rapidement. La pizzeria a suffisamment de trésorerie pour supporter une éventuelle fermeture pendant quelques temps mais c'est vrai que ça serait quand même bête d'en arriver là !
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par France Mer 8 Avr 2020 - 16:43

    C’est la crise et c’est bien triste dans un pays développé comme le nôtre !

    Ça va faire comme les masques et les sur blouses , la mozza va devenir une denrée rare

    Courage Etienne

    Ps: si besoin du mets de l’emmental de chez grand frais par exemple dans tes pizzas . A la guerre comme à la guerre !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 17:30

    Du cantal jeune râpé peu aussi être un alternative provisoire.
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Yanalex Mer 8 Avr 2020 - 18:03

    Idem à Caen c'est vide, même lorsque l'on fait des commandes de mozza Perfetta, elles n'arrivent pas   :colère rou:


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Dudropt Mer 8 Avr 2020 - 18:47

    effectivement la mozza pose un problème. j'en ai commandé à Promocash, et j'ai pus en avoir. mais comme je ne travaille qu'avec de la mozza di buffala fraiche, je ne peux pas en prendre trop à la fois. les DLC sont courtes et je n'ai pas vos débits. Pour le reste, pas de problème. les légumes sont produits localement. La charcuterie et le pain sont faits maison et il y a du stock. Puis les crèmes Nova et les produits de Thierry sont bien pratiques, heureusement que j'en ai pas mal d'avance. Finalement, c'est pas si mal d'être à la campagne.
    A ciao tutti.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Etienne Mer 8 Avr 2020 - 18:58

    Merci jacques et Denis, j'avais pensé à cette alternative  :Ssourirej:  faudra juste qu'il y en ait en nombre!,
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Dudropt Jeu 9 Avr 2020 - 11:05

    Hier j’ai essayé le Cantal, c’est excellent.
    Base crème gorgonzola, chèvre bûche, cantal, champignons frais et en sortie de four, jambon sec maison.
    A ciao tutti
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par FredPhilippines Jeu 9 Avr 2020 - 11:30

    Salut les copains,


    Je vois que les appros deviennent difficiles en France aussi. C'est vrai que tout le système économique est basé sur le flux tendu, zéro stock. On l'a vu en France sur les masques, les respirateurs... on le voit arriver sur des besoins plus classiques: l'alimentation. La France est un pays développé mais son système est très fragile comme les autres.
    Jean-François, c'est vrai en étant à la campagne et en produisant beaucoup de choses par toi même, tu limites le problème!
    Etienne, j'espère que tu ne seras pas obligé de fermer.
    Ici, les commerces sont presque vides. Pour notre part, nous avons de la farine pour faire du pain et j'espère bientôt des pizzas, du riz. Le poisson devrait être toujours dispo vu qu'on est en zone de pêche. Les fruits et les légumes, c'est difficile de dire car il y des productions locales mais pour l'essentiel ça arrive d'un peu plus loin.
    Je vais commander de la mozza (bien que j'en ai encore encore) pour assurer le jour où on pourra rouvrir. Sinon, on vendra du poisson grillé et de la soupe de poisson. :Srit: O)
    Bien à vous les amis et bon courage.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 11:38

    Salut Fred,

    le drame, c'est que nous avons délocalisé des productions vitales.
    80% des substances actives pour faire des médocs viennent de Chine
    100 % des masques viennent de Chine
    etc...
    Nous nous sommes rendus très vulnérables, mais les industriels de sont gavés.
    Je pense que l'addition, pour les plus modestes, va être salée. :Spleurea: comme d'hab...


    Dernière édition par jacquesm le Jeu 9 Avr 2020 - 20:19, édité 1 fois
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Julien Jeu 9 Avr 2020 - 20:18

    Ça va être très très dure bon se relever
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 11:43

    Une question, comment se porte l'approvisionnement en ce moment ?

    Mon cuisiniste ma appelait pour m'installer le four etc. mais j'ai deux soucis :

    1) Enedis ... car sans 380 je travaille pas ...

    2) Les matières premières justement, car je ne me vois pas ouvrir si derrière je n'ai pas accès à celle-ci, avec le prolongement du confinement, qu'en elle il pour l'approvisionnement chez Métro par exemple .
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 11:47

    Fab38 a écrit:Une question, comment se porte l'approvisionnement en ce moment ?

    Mon cuisiniste ma appelait pour m'installer le four etc. mais j'ai deux soucis :

    1) Enedis ... car sans 380 je travaille pas ...

    2) Les matières premières justement, car je ne me vois pas ouvrir si derrière je n'ai pas accès à celle-ci, avec le prolongement du confinement, qu'en elle il pour l'approvisionnement chez Métro par exemple .

    Salut Fab38, il semblerait que les disponibilités soient assez inégales sur le territoire Français.
    Ici à Toulouse les 2 magasins Metro semblent avoir du stock, mais ailleurs c'est compliqué semble t'il.
    Je suppose que ton installateur souhaite t'installer le four au plus tôt pour pouvoir facturer, c'est humain, mais pas forcément intéressant pour toi si en parallèle tu n'ouvres pas.
    De toutes façon, une installation sans mise en route ( EDF ) ne rime à rien. AMHA
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Etienne Mar 14 Avr 2020 - 12:33

    En région parisienne, c'est un peu la "deche" niveau fromage, crèmerie, charcuterie,  enfin ce fong on a besoin....Et ça devient compliqué....Vas voir vers chez toi car comme le dit Jacques ,il peut y avoir des disparités.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 13:26

    Merci de toute façon je ne peux pas me faire installer le four tant que je n'ai pas l'électricité, donc le problème est réglé de ce côté-là, rien à mon avis avant le 11 mai.

    Je vais appeler Métro pour savoir s'il y a ou non des soucis de stock, merci à vous.
    Jcs
    Jcs


    Messages : 82
    Points : 115
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Jcs Mar 14 Avr 2020 - 14:55

    Fab38 a écrit:Merci de toute façon je ne peux pas me faire installer le four tant que je n'ai pas l'électricité, donc le problème est réglé de ce côté-là, rien à mon avis avant le 11 mai.

    Je vais appeler Métro pour savoir s'il y a ou non des soucis de stock, merci à vous.

    ce matin entre metro vaux en velin et promocash gerland
    j'arrive a faire le joint


    ______________________________________
    jean
    avatar
    Invité
    Invité


    Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement Empty Re: Pas facile d'acheter nos matières premières actuellement

    Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 1:35

    Merci beaucoup jean, comment va tu ?

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:48