Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    La fleur de sel / test

    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    La fleur de sel / test Empty La fleur de sel / test

    Message par Rom9125 Dim 18 Aoû 2019 - 1:58

    Bonsoir, bonne nuit (ou bonjour pour Yael),

    Je viens de faire un empattement, et j'ai l'occasion d'utiliser de la fleur de sel de l'ïle de Ré qu'un ami m'a ramené, à peine récupérée des marais salans, que j'ai laissé séché plusieurs jours étalé sur un plat.

    J'ai regardé rapidement les différences par rapport à du sel fin classique, on retrouve y retrouve en plus de ce dernier du magnésium, des oligoséléments...  et un taux d'humidité qui peut être aux alentours des 10% en fonction du séchage qui se fait traditionnellement au soleil. 

    Je partage ça parce que je me demande si vous avez déjà pu essayer dans vos empattements et si oui ce que ça apporte, de mon côté je teste demain et je vous dis.
    avatar
    Invité
    Invité


    La fleur de sel / test Empty Re: La fleur de sel / test

    Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 10:57

    perso j'utilise depuis toujours le sel de guérande dans mes pétris, après je ne pense pas que la fleur de sel change quoi que ce soit mais ton test nous le confirmera :Ssourirej:
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    La fleur de sel / test Empty Re: La fleur de sel / test

    Message par Rom9125 Dim 18 Aoû 2019 - 20:45

    Fab38 a écrit:perso j'utilise depuis toujours le sel de guérande dans mes pétris, après je ne pense pas que la fleur de sel change quoi que ce soit mais ton test nous le confirmera :Ssourirej:


    Et bien pour le test au niveau de l'empattement, je n'ai pas senti de différence (je n'ai pas encore le palet affuté) par contre pour la garniture, j'ai assaisonné mes tomates pelées avec 1% et c'est bon mais pas loin du "presque trop", pour dire que ça donne une sauce tomate sel feuilles de basilic frais et léger en texture mais fort en goût!

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:59