Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+10
Geoffreypizza
Karim06
Olc
FredPhilippines
Sébastien
Angel6
Etienne
France
Mahalo87
Thierry Graffagnino
14 participants

    Stage "développement et stratégie"

    avatar
    Invité
    Invité


    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 3:56

    Salut FlashFred,

    j'ai compris en grande majorité les besoins, pourrais-tu être plus précis sur le point N°3 et notre éventuelle active participation.

    Merci par avance

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Etienne Mar 30 Oct 2018 - 9:25

    Évidemment partant pour une participation active , hors technique je précise car ce n'est vraiment pas mon domaine. Concernant le programme il serait peut-être bien que le jour j il y ait une sorte de tour de table des uns et des autres pour parler de ce que chacun fait à son niveau concernant sa communication dans un sens général, ça peut vouloir dire réseaux sociaux, accueil de la clientèle etc... De ce que chacun imagine concernant les moyens de développer son commerce...
    Pour la date  ça me va avant la fin de l'année mais c'est vrai qu'un Lundi quelqu'il soit serait parfait pour moi, quand au lieu l'institut ou l'endroit que mettrait gentiment à disposition ton amie, Fred, me vont très bien
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Flashfred Mar 30 Oct 2018 - 20:21

    Je suis passé aujourd'hui à l'école pour voir ce qu'il était possible de faire.
    Il y a encore pas mal d'inconnues (salles disponibles, date, étudiants à mobiliser, matériel et logiciels mobilisables...), mais si on y arrive, on va faire un truc chouette qui pourrait être un super tremplin pour "Pizza Channel" :cool!
    En contrepartie, je vais former des étudiants à la captation, réalisation, et diffusion en direct sur une chaîne Youtube.
    Avant la fin de l'année, ça va être compliqué, mais il faut se lancer des défis :tirela:
    Je vous tiens bien entendu au courant de l'avancement.
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Flashfred Mar 30 Oct 2018 - 20:45

    @Yannthaï Quand je parlais de votre participation, je voulais dire que vous pourriez prendre en charge un sujet par exemple, pour rédiger un texte d'introduction, faire des recherches de faits, de chiffres, éventuellement une présentation, etc... Bref, préparer un cadre au débat. Mais c'est bien sûr facultatif. C'est uniquement si un sujet te branche et que tu as envie. :Ssourirej:
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Thierry Graffagnino Mar 30 Oct 2018 - 22:08

    Je ne livre une bataille qui si je l'ai parfaitement préparé. Ce n'est pas de Napoléon, c'est de moi.  :Srit: 


    Que ce soit pour cet évènement ou la gestion de nos entreprises, il faut: 1 se poser les bonnes questions, 2 affronter la réalité de face, 3 partager nos idées, 4 anticiper les actions à mener, 5 agir. 
    Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de faire une bonne pizza et la stratégie commerciale n'est pas réservée qu'aux grands groupes. Alors voici quelques sujets qui me viennent instantanément à l'esprit ce soir et je suis sûr que des idées… Vous en avez plein.

    Comment a évolué le marché de la pizza ?
    Quels sont les chalenges et les enjeux d'aujourd'hui et de demain ? 
    La concurrence actuelle
    Comment nous positionner ?
    Peut-on rivaliser avec les chaines ?
    Comment passer de 30 à 50 pizzas par service, ou de 50 à 80 sans bouleversement ?
    La prise de commande, un vrai savoir faire qui se travaille
    L'agro alimentaire à beaucoup innové ces dernières années, quels sont les nouveaux ingrédients pour la pizza ?
    Le matériel d'aujourd'hui, permet-il de travailler plus vite ? Offre t-il d'avantage de régularité ?
    Le monde de l'artisanat va t-il disparaitre ?
    La packaging, un caprice de riche, ou un besoin ?
    Les ventes additionnelles, gadgets, ou utiles ? 
    Est-ce réellement sérieux d'offrir une pizza sur deux ? 
    Les outils d'une bonne gestion;
    Nos atouts, nos faiblesses;
    Les cartes de fidélité, indispensables ou inutiles ?
    La pizza a t-elle évolué depuis la création de la Margherita en 1889 ?
    Les Français apprécient quels types de pizza ?
    Comment constituer une carte équilibrée ?
    Quelle tarification appliquer face aux concurrents ?
    C'est quoi une bonne pizza ?
    Une parfaite organisation apporte quoi ?
    L'accueil, sommes-nous à la hauteur ?   
    Le magasin, ses aménagements, son décors;
    Pourquoi l'expérience client doit-elle devenir notre première préoccupation aujourd'hui ?
    Comment motiver nos équipes ?
    L'esprit d'entreprise… ça existe encore ?
    La communication et les réseaux sociaux.
    Le choix de nos implantations;
    Choisir son nom et construire son histoire.

    Vraiment les copains, toutes ces premières questions + les vôtres interpellent, elles ont des réponses et pour appréhender notre  monde moderne sérieusement et faire prospérer nos entreprises, il faut vraiment nous les poser.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 0:33

    Salut FlashFred,

    oh que oui j'ai envie !!!!!!!  Le côté pub m'intéresse bcp, nous travaillons essentiellement avec FB et nous avons de bons résultats. Je viens de faire notre logo et notre bannière pour les marchés et notre futur page FB professionnelle car pour le moment, nous utilisons la page FB de mon épouse. En 2 mois, nous sommes passés de 20 "j'aime" et plus de 150 avec des commandes à la clé, ce qui est des commandes pour nous à notre niveau, pourrait être réservation pour vous en France.

    J'ai reçu l'aide d'un pote graphiste qui est aussi un dessinateur de rêve !!! Il est super doué !! Il m'a finalisé le travail !! Il fait des portraits et aussi des caricatures et comme c'est dur pour lui en ce moment, c'était ma manière de lui donner un coup de mains !

    Je dois contacter les services appropriés pour protéger notre logo, qui est en quelques sortes un cartoon, car je veux que sur les marchés, les gens se rappellent de nous au premier coup d’œil et le nom d'une entreprise n'est pas suffisant lorsqu'il y a des dizaines d'exposants. Dans les semaines à venir, nous allons faire vivre notre petit cartoon !!  :Ssourirej:

    Bien à toi

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Mer 31 Oct 2018 - 9:08, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 0:36

    Salut Thierry,

    que de bonnes questions pour lesquelles j'ai pas mal d'idées, même si je ne vie pas en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe liste Thierry :tirela:

    Pour moi deux choses sont importantes et je vois l'effet positif par chez moi, ce sont les rapports humains avec la clientèle, la manière de les aborder sans trop en faire et aussi la tenue vestimentaire ou du moins, notre présentation.

    Bien à toi mon cher Thierry

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par France Mer 31 Oct 2018 - 8:58

    Bonjour En effet , il y a une belle liste de questions !

    Comme le dit si bien Thierry , lorsque l’on fait de très bonnes pizzas c’est bien mais ça ne suffit pas ! Il faut voir plus loin et ne rien négliger !

    Le niveau du forum est élevé et ce qui me fait plaisir c’est que nous sommes à des années lumière du simple pizzaiolo de base en marcel !

    J’espère y participer sauf si je ne peux vraiment pas me libérer par rapport à mon travail ! As tu des dates à nous proposer Thierry ? Si j’ai bien compris ça sera certainement un lundi !
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Geoffreypizza Mer 31 Oct 2018 - 10:10

    Il y en a des questions! Je pense qu'elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Je me répète mais l'idée de se retrouver pour partager et avancer sur ce sujet est géniale. Un lundi serait parfait, en ce qui me concerne, si c'est un autre jour, je ferais en sorte de me libérer.
    Fred, comment pourrais-je me rendre utile?


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 1 Nov 2018 - 8:11

    Si j'ai bien compté, seule une dizaine d'entre vous est intéressée par ce stage. Ce n'est peut être pas la peine de mettre autant de moyens en œuvre pour le diffuser. On peut simplement se retrouver avec les intéressés, ce sera moins lourd à organiser. Nous ferons un rapport pour nos expatriés.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Flashfred Jeu 1 Nov 2018 - 12:13

    Effectivement, Thierry, plus j'avance sur ce projet, plus je prends conscience de l'ampleur de la tâche. :Scpasposs:
    La grosse difficulté vient du direct. Ce serait déjà beaucoup plus simple de faire une captation et de mettre le montage sur "Pizza Channel" par la suite.
    On peut faire ça à l'école avec de bonnes conditions et des étudiants pour gérer la technique, ou, si tu préfères, à l'IMP avec les moyens du bord.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 1 Nov 2018 - 15:17

    Tout me va bien sûr, l'école serait formidable et cela ferait bosser des étudiants.

    Maintenant, je trouve encore une fois décevant que nous soyons si peu à nous interroger sur ce sujet tellement important. C'est quand même triste de voir l'artisanat dépérir et se faire manger par les ogres par manque de combativité. Ne pas affronter la réalité en face n'augure rien de bon, parce qu'une chose est certaine, si on ne veut pas disparaitre, il faut nous remettre en cause sans cesse, anticiper et mettre la barre très haut et nous en avons les moyens. Alors encore une fois, à quoi ça sert qu'on essai de tirer la profession vers le haut si elle n'a pas envie ?  :Spleurea:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Etienne Ven 2 Nov 2018 - 1:28

    Peut être que certains membres relativement récents ne se sentent pas légitimes pour participer à une telle réunion... Je pense également qu'une version 'light' avec captation pour nos expat' sera suffisante et en tout cas plus simple à mettre en place techniquement pour toi Fred. Je pense que la liste de questions Thierry est parfaite et que si l'on peut répondre à tout ça on sera déjà bien. J'espère que d'autres vont oser franchir le pas et rejoindre le projet ..
    Fred, si je peux aider fais moi signe  :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 2:23

    Bonjour les amis,

    je suis assez déçu du manque d’intérêt porté à ce projet si important et même primordial. Autant je désire y participer pour être d'une part avec vous et d'autre part pour discuter des différents sujets, autant, je ne suis pas concerné réellement de part la petitesse de ma structure, mais j'ai un passif de chef d'entreprise et donc quelques connaissances à partager. Mais, nous pouvons apprendre des uns et des autres, c'est déjà beaucoup pour moi.

    Ou les gens ont déjà toutes les connaissances et alors ils peuvent les partager, ou ils sont timides, je ne sais pas, ou le sujet ne les intéresse pas.............. juste déçu !!!

    Yann
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Yael Ven 2 Nov 2018 - 7:21

    Désolé n'étant pas en France je n'ai pas trop suivi le sujet, même s'il semble bien intéressant. C'est juste que si j'avais été en France j'y aurais participé avec plaisir !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Sébastien Ven 2 Nov 2018 - 9:41

    Au punaise 1 semaine de vacance et plein de nouveaux messages!!!
    Je serais disponible tout le mois de décembre Fred, donc je peux me mettre à ton service.
    C'est hyper important pourtant je comprends pas que si peu s'y interresse... 
    Je pense qu'un tour de table serait très pertinent c'est toujours sympa de s'intéresser à ce que font les copains.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par France Ven 2 Nov 2018 - 9:55

    je n’ai pas encore mon affaire mais cela m’intéresse fortement . 

    Si nous préparons  les questions de thierry , il y a de quoi faire .

    Peu de monde motivé. , je ne suis pas surpris et c’est bien dommage !
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par FredPhilippines Ven 2 Nov 2018 - 17:12

    Je retrouve le fil. Le sujet est vraiment passionnant. Dommage que si peu soient intéressés. Fred, je crois que mettre tant de moyens techniques, d'énergie pour juste quelques expats ça me parait disproportionné.
    Dans les questions de Thierry, beaucoup résonnent avec mes interrogations du moment et j'imagine avec celles de n'importe quel pizzaiolo qui se pose des questions en vue de s'améliorer et de faire progresser son business.
    Un petit compte rendu ou idéalement une vidéo des échanges seraient top. Mais à mon avis inutile de gaspiller trop d'énergie.
    Bien à vous les copains.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Sébastien Sam 3 Nov 2018 - 14:24

    Et puis ça nous fera une bonne occaz poir tous se revoir  :Srit:  :Srit:


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Pierre29900
    Pierre29900


    Messages : 16
    Points : 25
    Date d'inscription : 29/10/2018

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Pierre29900 Sam 3 Nov 2018 - 21:34

    Toutes les questions abordées par Mr Graffagnino m’interresse fortement aussi. Avoir la possibilité d’y répondre avec vous serait vraiment génial.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Etienne Sam 3 Nov 2018 - 21:53

    Même si tu viens d'arriver tu sera le bienvenu car on a tous à apprendre les uns des autres, donc si cette journée se confirme tu sera le bienvenu !
    Pierre29900
    Pierre29900


    Messages : 16
    Points : 25
    Date d'inscription : 29/10/2018

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Pierre29900 Sam 3 Nov 2018 - 22:13

    Merci beaucoup, ça serait avec un immense plaisir de me joindre à vous pour cette journée.
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Olc Sam 3 Nov 2018 - 23:18

    Pour ma part, je ne suis pas concerné au 1er degré par le développement et la stratégie, mais cela me ferait plaisir de contribuer, par exemple en aidant sur l'organisation. Aussi, prévoir une petite présentation sur comment fonctionnent les moteurs de recherche et le référencement des sites web.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par FredPhilippines Dim 4 Nov 2018 - 8:45

    Thierry Graffagnino a écrit:Je ne livre une bataille qui si je l'ai parfaitement préparé. Ce n'est pas de Napoléon, c'est de moi.  :Srit: 


    Que ce soit pour cet évènement ou la gestion de nos entreprises, il faut: 1 se poser les bonnes questions, 2 affronter la réalité de face, 3 partager nos idées, 4 anticiper les actions à mener, 5 agir. 
    Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de faire une bonne pizza et la stratégie commerciale n'est pas réservée qu'aux grands groupes. Alors voici quelques sujets qui me viennent instantanément à l'esprit ce soir et je suis sûr que des idées… Vous en avez plein.

    Comment a évolué le marché de la pizza ?
    Quels sont les chalenges et les enjeux d'aujourd'hui et de demain ? 
    La concurrence actuelle
    Comment nous positionner ?
    Peut-on rivaliser avec les chaines ?
    Comment passer de 30 à 50 pizzas par service, ou de 50 à 80 sans bouleversement ?
    La prise de commande, un vrai savoir faire qui se travaille
    L'agro alimentaire à beaucoup innové ces dernières années, quels sont les nouveaux ingrédients pour la pizza ?
    Le matériel d'aujourd'hui, permet-il de travailler plus vite ? Offre t-il d'avantage de régularité ?
    Le monde de l'artisanat va t-il disparaitre ?
    La packaging, un caprice de riche, ou un besoin ?
    Les ventes additionnelles, gadgets, ou utiles ? 
    Est-ce réellement sérieux d'offrir une pizza sur deux ? 
    Les outils d'une bonne gestion;
    Nos atouts, nos faiblesses;
    Les cartes de fidélité, indispensables ou inutiles ?
    La pizza a t-elle évolué depuis la création de la Margherita en 1889 ?
    Les Français apprécient quels types de pizza ?
    Comment constituer une carte équilibrée ?
    Quelle tarification appliquer face aux concurrents ?
    C'est quoi une bonne pizza ?
    Une parfaite organisation apporte quoi ?
    L'accueil, sommes-nous à la hauteur ?   
    Le magasin, ses aménagements, son décors;
    Pourquoi l'expérience client doit-elle devenir notre première préoccupation aujourd'hui ?
    Comment motiver nos équipes ?
    L'esprit d'entreprise… ça existe encore ?
    La communication et les réseaux sociaux.
    Le choix de nos implantations;
    Choisir son nom et construire son histoire.

    Vraiment les copains, toutes ces premières questions + les vôtres interpellent, elles ont des réponses et pour appréhender notre  monde moderne sérieusement et faire prospérer nos entreprises, il faut vraiment nous les poser.  :Ssourirej:
    Bonjour Thierry,
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais je me lance quitte à ce que Thierry (ou un administrateur) tu le déplace s'il n'a pas sa place ici.
    C'est en quelque sorte, ce qui pourrait être ma contribution à la discussion sur une de tes questions Thierry: "Est-ce réellement sérieux d'offrir une pizza sur 2".
    Je pense que non. Mieux vaut se focaliser sur la qualité que brader des pizzas. Je pense que cela risque de dévaloriser le produit. Que signifie pour le client un prix de vente, si on peut le diviser par deux? Le client peut penser que la marge est très élevée puisque le vendeur est près à offrir une seconde pizza gratuite.

    Néanmoins, je ne crois pas aux réponses binaires: Je crois que parfois, ça peut avoir du bon d'offrir une seconde pizza gratuitement. Depuis un moment, je réfléchis à un moyen de faire connaitre nos pizzas mais aussi de m'entrainer à en faire plus en un temps limité. Une sorte d'offre découverte.
    Je pense proposer une promo limitée dans le temps et sur une seule pizza. Faire une offre qui est très appréciée des Philippins :"buy one take one'. Je précise, c'est de l'anglais des Philippines. Traduit en français: "Une pizza achetée, une offerte. Je pense proposer notre hawaïenne régulière le mardi de 14 à 17h. Sur cette pizza qu'on vend aujourd'hui à 180 Pesos (quasi 3 €), notre marge est correcte mais pas divisible par deux .Je précise que c'est notre pizza la moins chère mais aussi celle qui est la plus demandée.
    Ce serait clairement pas raisonnable de le faire en permanence car il y a beaucoup de travail derrière: pâton, sauce à base de tomates fraiches... plus des coûts variables et des investissements à amortir... Je pense que sur ces 3 heures qui correspondent au creux de l'après midi, nous devrions pouvoir faire venir des clients sans que ces ventes promos se substituent à des ventes que l'on ferait de toute façon.
    Pour moi, vu que je débute, ce sera aussi un entrainement (étalage, garnissage, cuisson) comme Yael me l'avait suggéré. Et, je préfère brader quelques pizzas qu'en jeter et faire plaisir à des clients qui j'espère s'en souviendront. Puis, si on peut créer un peu plus d'animation à ces heures creuses, c'est sympa!
    J'envisage donc cette offre promo "buy one take one" sur cette pizza le mardi de 14h à 17h. Peut être sur la Margherita ou autres le jeudi aux mêmes horaires. Et de limiter la promo au mois de novembre. Pourquoi pas la semaine suivante faire la même promo sur plusieurs jours?
    Bref, mon avis de débutant sur le sujet est: ne donnons pas systématiquement une pizza avec celle achetée mais pourquoi pas ponctuellement si on a un objectif particulier.
    Bien à vous les copains.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Stage "développement et stratégie" - Page 2 Empty Re: Stage "développement et stratégie"

    Message par Flashfred Dim 4 Nov 2018 - 14:26

    C'est très bien toute cette effervescence autour de ce post ! :cool!
    Nous avons décidé avec Thierry de mettre en "pause" l'organisation de cette journée, et de la reprendre après les championnats d'Europe. Mais que cela ne vous empêche pas de réfléchir aux différents sujets et de continuer à alimenter ce fil de discussion.
    Je pense que nous serons plus modestes, du moins sur la première édition (Oui, il y en aura d'autres :good), pour la partie technique. Il n'y aura pas de direct, mais nous essaierons néanmoins de faire un compte-rendu (probablement en vidéo).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super l'idée du référencement ! Nous verrons si c'est un sujet que nous traiterons lors de la première édition, ou si on se la garde pour plus tard  :idee:

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:37