Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Yann
Madonia
Yael
Thierry Graffagnino
Etienne 78
9 participants

    retour de vacances et questions sur l'avenir

    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Mar 28 Aoû 2018 - 1:42

    Hello les amis, je suis rentré hier de trois semaines de vacances au Portugal et en Galice vers La Corogne(souvenirs souvenirs Denis en 96  :Ssourirej:) et si ce sont des endroits magnifiques à tout points de vues que ça soit au niveaux des paysages ou de la cuisine( notamment tout ce qui vient de la mer) , l'art de la pizza n'est apparemment pas passé par chez eux , si vous voulez rire je vous recommande la pizzeria Lanus (si si, mais ça vient du nom d'un club de foot argentin dont le patron est fan) à Cedeira, le personnel était hyper sympa mais les pizzas...à côté "pizza rabbit "serait champion du monde et de loin!!Mais bon ce n'est juste pas leur culture ,loin de moi l'idée de me moquer,évidement. Tout ça pour dire que je re-ouvre ma boutique jeudi prochain et que je suis gonflé à bloc, j’éprouvais avant de partir une petite lassitude mais après ce break et en vous lisant les uns les autres je retrouve une réelle envie de faire les choses bien. J'ai refait une petite centaine de patons cet après midi (avec de la levure de chez Carrefour, j'espère que ça va le faire!) et vais continuer ma mise en place d'ici Jeudi. Certains défis s'annoncent devant moi , notamment augmenter un peu mon débit les jours de la semaine hors Week end où tout va bien, reussir les championnats d'europe où j'avais terminé septième , j'y étais allé un peu "pour voir" l'année dernière mais cette année j'espère bien un podium même si je ne suis viscéralement pas forcément un grand compétiteur.
    Un autre de mes défis ,ou plutôt un questionnement c'est l'ouverture le midi, en effet jusqu'à présent je n'ouvre que le soir et continue des extras (en moyenne sur l'année 6/7 par mois)  ,ce qui m'empêche d'ouvrir le midi mais ces extras me garantissent un revenu non négligeable d'autant que je suis sur un statut comparable à un intermittent avec donc un complément assedic. C'est difficile de lâcher ça mais en même temps j'aimerai vraiment pouvoir me consacrer à 100% à la pizza et être totalement "libre"; là où j'habite je pense qu'il y a un certain potentiel , pas énorme mais quand même , mon idée serait de proposer le midi uniquement et en plus des pizzas une soupe maison de la semaine (genre potage st germain, soupe de légumes etc) et des pates avec également une seule sauce par semaine( bolo, pesto ...), il faudrait que je m'équipe un peu mais ça mesemble indispensable de proposer autre chose que la simple pizza ronde que l'on aime tant! Bon tout ceci n'est encore qu'une réflexion mais j'y pense et pas seulement en me rasant comme dirait l'autre :Slis:. Vos avis éclairés seront bien entendu les bienvenus!!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Thierry Graffagnino Mar 28 Aoû 2018 - 8:37

    La pizza à emporter a toujours été difficile à vendre le midi, surtout en semaine. Après, tout dépend de ton environnement, de ta com et de la formule proposée.

    Concernant le championnat d'Europe, j'ai bien reçu les infos dont j'avais besoin. Je crois aussi qu'il y a un bon coup à jouer, tout dépendra de ton implication, je me souviens que l'année dernière tu étais venu sans trop d'ambition. Il y aura aussi le facteur concurrents, on ne connait jamais à l'avance leurs niveaux.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Yael Mar 28 Aoû 2018 - 9:57

    Merci pour ce retour Etienne !

    Dans mon 'apprentissage' de développement personnel que j'entreprends depuis plusieurs années maintenant, il y a un adage qui est : quand tu fais quelque chose, fais-le à 100%. Si tu fais 25% là, puis 30% là, puis 15% là etc, les résultats que tu obtiendras ne seront que médiocre.
    Je ne te donne pas un conseil direct, mais plutôt une façon de voir ta situation, en se demandant quels résultats tu obtiendrais en étant à 100% dedans.

    Truc habituel, tu pourrais questionner tes clients et les gens aux alentours voir si tu as des clients potentiels le midi.

    En attendant d'autres avis...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 11:09

    Salut Etienne, je rejoint Thierry que la pizza le midi, cela se vend très mal, par contre le snack lui à le vent en poupe, et franchement cela n' été pas compliquer pour moi avec très peu de base de cuisine, alors toi, cela devrait le faire :Ssourirej:

    Proposes des salades, des pâtes, des sandwichs etc mais des choses simples mais en version "Magic box", j'avais fait cela passé un temps, et avec le bouche à oreille, j' arriver certain midi  à faire 80 box  à 10 €.

    Après c'est beaucoup de préparation en amont mais quel plaisir de juste fabriquer les box et d'envoyer !

    Il y avait un immeuble remplis de bureau, et souvent à 10 h j' été complet.

    Après j'ai du arrêter car le midi + le soir été trop compliquer au niveau horaire mais c' été une bonne expérience.
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Mar 28 Aoû 2018 - 11:10

    Merci Yael pour ton avis, je vois bien ce que tu veux dire et c'est vrai qu'avoir une autre activité m'empêche forcement d'être à 100%, même si  cette activité est limitée, de part son irrégularité je suis un bloqué pour certaines choses, par exemple proposer des desserts ou de la teglia car comme vous le savez ça prend du temps donc si je la propose il faut que je puisse assurer derrière, c'est logique...
    Je pense qu'au final et à moyen terme je vais franchir le pas et me consacrer à 100% sur la pizzeria d'autant que j'ai la chance d'avoir mon local chez moi car même s'il est petit le stockage et les préparations sont grandement facilités. Bon sinon je ne me plains pas par rapport à mon autre activité car je ne vais maintenant plus qu'à un seul endroit, le même depuis sept ans  où j'ai mes habitudes et où l'ambiance est bonne avec la possibilité de bosser avec un très bon chef de cuisine et c'est évidemment et forcement enrichissant. Pas facile de choisir la bonne voie!! En tout cas vos avis sont importants même si c'est seul que je devrais trancher!
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Mar 28 Aoû 2018 - 11:13

    Merci fabien de ton retour, les magic box oui c'est une idée...;-)
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Yael Mar 28 Aoû 2018 - 12:02

    Moi je pense aussi que le midi c'est du snacking qu'il faut faire. Teglia ; sandwich façon kebab (tu utilises tes pâtons pizza) ; sandwich ; pasta box...

    Juste une association d'idée puisque tu parles de dessert, j'avais lu un article pas mal dur la restauration sur internet (je pourrais essayer de retrouver le lien..) (bon ben voilà qui est fait : https://www.foodmeup.io/2016/09/18/restaurant-les-15-astuces-pour-augmenter-facilement-la-rentabilite-de-votre-menu/), j'aime bien le point n°12... A réfléchir !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Thierry Graffagnino Mar 28 Aoû 2018 - 14:48

    Oui mais qui dit snacking dit emplacement avec du flux. Je n'ai jamais été chez Etienne, mais je sais qu'il exerce de chez lui, l'emplacement est-il propice ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Mar 28 Aoû 2018 - 18:58

    La ville n'est pas énorme mais je suis au centre à deux pas des écoles avec donc pas mal de passage le midi des mamans et de leurs enfants, il y a autour quelques commerces ainsi que les administrations ( mairie, poste,police) dans un rayon de 5 minutes à pieds, un peu plus loin un collège mais je doute que ça soit une reele clientèle potentielle contrairement à des lycéens,sinon à 5 minutes en voiture il y a une ZAC avec plusieurs entreprises . Un peu de concurence quand même mais plutôt excentrée par rapport a moi. En fait si je faisais une trentaine de pizza en plus par semaine ça serait suffisant , c'est a la fois peu et beaucoup donc avec un apport de snacking le midi je pense que ça pourrait le faire sans compter que j'imagine quand même vendre quelques pizzas le midi ( j'ai deja eu des demandes). A mediter tout ça,et oui Yael bien vu le paragraphe 12 sur le prix des desserts, le coté psychologique est très important
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Madonia Mar 28 Aoû 2018 - 21:04

    Étienne, merci de ton retour d'expérience.

    Je note 2 axes majeurs dans ta réflexion... ton envie d'évolution et ton envie d'indépendance.
    Attention de vouloir trop en faire pour finalement moins bien faire. J'ai chez moi l'exemple typique du snack, kebab, pizza, sandwich, frite, burger où sa clientèle recherche le prix et la quantité. Des jeunes qui squattent et une image médiocre dans le village.

    Simple point de vue, si ton commerce fonctionne le soir, il y a des solutions pour le développer dans l'état actuel des choses.
    La communication bien sûr, exemple, les flyers entre autre (si tu veux je peux t'aider par téléphone si tu veux des conseils), la qualité de tes pizzas sur laquelle tu peux mettre encore l'accent en t'appuyant sur ton futur très bon résultat de Londres !
    Ceci n'est qu'un exemple mais je pense qu'aujourd'hui les petits commerces comme le tien, et bientôt le mien, sont trop légers en communication et que le retour sur investissement est toujours très bon. Bien sûr le produit doit suivre mais sur ce point je n'ai aucun doute.

    Si tu soignes ton image, ton produit, que tu te mets en avant avec des résultats en compétition, que tu n'hésites pas à communiquer dessus, que tu établis un plan de com' régulier, que tu soignes ton concept (qu'on peut bosser ensemble aussi si tu veux avec plaisir), le tout dans une démarche qualitative, tu peux augmenter ton CA en restant uniquement sur pizza, boisson, dessert.

    Tu ressentiras l'évolution, ça te motivera et tu obtiendras ton indépendance. Aux vues de ta personnalité discrète et humble il faudra faire des efforts pour oser un peu plus et ça commence à Londres en allant chercher un résultat.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Yann Mer 29 Aoû 2018 - 9:35

    Sinon, tu apprends le portugais et tu t'installes là-bas  :idee:

    Pour le midi, ce n'est as forcément la même clientèle que le soir. Il te faut des tables, le client, même s'il a 1h pour manger, neveux ni manger dans sa voiture, ni sur le coin du bureau. 
    A l'inverse, au bout de 6 mois j'ai arrêté le midi car trop de temps passer pour pas grand chose. Je trouve donc plus de temps pour mes futurs projets. 
    Voilà mon expérience.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Geoffreypizza Mer 29 Aoû 2018 - 9:43

    Etienne, comme le dit Thierry, la pizza à emporter est difficile à vendre le midi.
    J'ai ouvert le midi l'année dernière, de mai à juillet. Je proposais des bruschettas en plus de la carte de pizzas habituelle. C'était pas simple et le résultat n'à pas été à la hauteur de mes attentes. 
    Alors c'est vrai que c'était un peu juste 3 mois, pour que cela prenne et changer les habitudes des clients potentiels. De plus ma com à été trop "light". Bon je l'avoue, je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté pour arriver à mes fins, surement pas sur la bonne formule en plus!
    Cela m'à quand même permis de me rendre compte par moi même, et le plus souvent j'y allais le midi pour la mise en place du soir donc mon temps n'était pas perdu.
    Alors avec une bonne com, une bonne formule de qualité et un peu de patience, pourquoi pas, je te souhaite d'y arriver!

    J'aime beaucoup l'idée de la box, de Fab, à toi de voir!

    Entièrement d'accord avec Sébastien, Londres va te propulser, en tout cas je l'espère pour toi.

    Bon courage et bonne réflexion Etienne.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 11:11

    Après tu peux simplement proposer des produits additionnel pour le soir, des desserts par exemple, des bières artisanales etc
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Mer 29 Aoû 2018 - 13:15

    Merci à tous de vos réponses et conseils qui me seront bien utiles dans ma réflexions. En fait je suis plutôt content de mon CA habituel( d'autant que n'ai pas de loyer ou alors pour moi...) même si évidemment on espère toujours  plus, mais c'est malgré tout un tout petit peu juste pour stopper les extras qui sont comme je l'ai dit un apport non negligeable donc si je veux arrêter il me faut fatalement augmenter un peu mon CA alors j'ai pensé logiquement ouvrir le midi du mardi au vendredi mais je sais bien et vous me le confirmez tous que les pizzas classiques sont logiquement assez difficiles à vendre sur cet horaire, mais comme tu le dis Seb, il ne faut pas trop se disperser  et j'en ai toujours eu bien conscience donc j'oublie les paninis et ce genre de choses par contre je retiens l'idée de Fabien qui me plaît bien ,à savoir la "lunch box" ou appelons là comme on veux avec par exemple une pasta box avec une sauce maison qui changerait chaque semaine et ce ne sont pas les idées de sauces pour les pates qui manquent, un dessert maison (pana cotta, compote de fruits, cheese cake etc...) ainsi qu'une boisson, le tout dans un sac en kraft un peu classe avec couverts et serviette avec un prix à fixer(là j'avoue que ça serait encore un peu flou car je ne sais pas trop les prix pratiqués pour ce genre de service :Squest: ), j'imagine pourquoi pas également une salade de la semaine, ou alors, reste la solution de continuer à n'ouvrir que le soir mais en proposant des desserts maison que je n'ai pas aujourd'hui le temps de faire et du vins ou des bières artisanales , il faudrait donc que je m'offre la licence alcool mais tout les retours que j'ai eu me disent que ce genre de vente additionnelle est plutôt intéressante et ça vaut le coup de l'investissement...Qu'en est il pour vous? 
    Sinon Seb, je suis timide mais j'me soigne comme dirait l'autre et je n'hésite pas à communiquer sur FB ainsi qu'à distribuer des flyers , nous en avons distribués en Juin et on va faire une deuxième campagne d'ici la fin septembre ,ceci dit c'est vrai que je ne l'avais pas fait jusqu'à présent mais je retiens ta proposition et n’hésiterais pas à t'appeler , merci à toi. Quand aux championnats d'Europe , j'avais remarqué un réel effet l'année passé avec seulement une septième place donc si j'arrive à accrocher ne serait ce qu'un podium j'imagine que l'effet sera encore plus grand, j'ai conservé les contacts des journalistes locaux qui m'avait fait un article et n'hésiterai pas à les recontacter. C'est vrai que l'année dernière , comme tu le dis Thierry, j'y étais allé sans but précis et un peu "pour voir" car à l'époque je ne me sentais pas encore forcement légitime pour un tel rendez vous et en plus tu avais eu l'info assez tard donc compliqué de travailler une recette novatrice, cette année je sais déjà ce que je souhaite faire ( comme ça sera la saison je vais travailler la St Jacques) Pour finir je retiens ta proposition Yann de m'installer au Portugal, ma femme étant d'origine je devrai rapidement m'en sortir au niveau de la langue mais je m'imagine plutôt du côté de l'Ile d'Oléron, il y a des locaux dans ta rue  :tirela:?
    En tout cas merci encore à tous pour vos avis, on se sent moins seul pour s'orienter ,je pense d'ailleurs que c'est le genre de sujet qui peut intéresser tout le monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 13:55

    Avec tes talents de cuisinier, une "lunch box" serait le top, et je pense que cela te permettrai d' arrêter tes extras et de mettre à 100 % dans ton entreprise.

    Il faut prendre des risques quand on à une entreprise, que cela fonctionne ou pas mais il faut le faire à 100 % comme le dis Yael et essayé surtout :Ssourirej:

    PS: moi c'est Fabrice enchanté :Srit:
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Mer 29 Aoû 2018 - 14:43

    Ah mince ,j'ai toujours cru que Fab c'était Fabien, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ;-)
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Yann Mer 29 Aoû 2018 - 16:36

    Etienne 78 a écrit:Ah mince ,j'ai toujours cru que Fab c'était Fabien, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ;-)

    Ah? C’est pas Fabio, le frère de Mario, le cousin de Vito? :Srit:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par France Mer 29 Aoû 2018 - 21:58

    Désolé Etienne je viens seulement de voir ton post ! 

    Si je devais avoir une activité le midi la pasta box cartonne. En effet , j ai une connaissance qui propose cela le midi sur Avignon ainsi que du snacking et des desserts genre panacotta et fruits . 

    Certes , il a l’avantage d’etre dans une  grande ville avec une Clientèle de proximité (commerçants essentiellement)  et de nombreux jeunes venant d’un lycée du quartier mais pourquoi pas ! 
    Je peux te faire des photos de sa vitrine à l’occasion si ça t’interesse !

    Pour la vente d’alcool comme la bière artisanale ça ne peut que marcher et les marges sont intéressantes !!! 

    En ce qui concerne le championnat d’europe En Angleterre bosse pour remporter un titre et non pas dire juste viser un podium . Tu as le potentiel pour gagner et je te le souhaite sincèrement . Ça sera le meilleur moyen de booster tes ventes si la com suit ! 

    Tu peux le faire Etienne et tu vas le faire . 

    J’y étais pour la corrogne lol
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Jeu 30 Aoû 2018 - 0:42

    Merci Denis de tes encouragements, pour Londres j'y crois en fait ! Il n'y a pas de raison , je pense que ma recette aux St jacques peut plaire ( j'imagine qu'on aura un post spécial comme d'habitude et peut être en Vip) , vous me donnerez votre avis. Sinon oui je suis preneur d'eventuelles photos de la vitrine en question, c'est toujours intéressant, notamment les prix pratiqués car je suis un peu dans l'inconnu à ce niveaux là, je n'ai pas vraiment d'exemples comparatifs dans mon coin...
    Quand à La Corogne je me doutais bien que ça correspondait a tes jeunes années de supporter ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 2:41

    Salut Etienne,

    pas mal de bonnes idées ont été apportées suite à ton post, rien n'est à négliger. Ne vivant pas en France depuis 1981, je ne serais pas te conseiller aussi bien que les copains.


    Par contre j'ai retenu un principe important dans le message de Yaël, c'est celui que je m'applique et que je conseille autour de moi. Pour savoir si une chose va fonctionner, il faut faire les choses à 100% pour ne pas avoir de regrets.

    Sur Tahiti, ce qui fonctionnait le mieux et ne désemplissait jamais, c'était les sandwicheries (le pain, juste une tuerie), casse-croute + boisson + paille+ serviette, service rapide car sandwich déjà préparés. Clients servis en moins d'1 mn et lorsque la pause ne dépasse pas une heure, c'est juste super, t'as le temps de fumer ta clope, de discuter et d'aller boire un bon café. Il y avait aussi, et cela, c'est surtout les femmes qui achetaient, des salades composées avec un petit pot de sauce salade dans une barquette ronde avec couvercle + couverts+serviette !

    Comme le dit Denis, participe au championnat d'Europe dans l'optique du titre et pas moins, ensuite, tout dépendra du niveau des participants, Thierry connait bien le sujet. Quand tu donnes à 100%, tu n'as pas de regret, cela évite les phrases du style : j'aurai du faire....j'aurai pu faire.....si j'avais su.....Je regrette de ne pas avoir reçu ces conseilles lorsque j'étais plus jeune.

    Fonce !!!!!

    saladerie....

    Sandwicherie...

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 30 Aoû 2018 - 8:12

    Ce que vous ne vous souvenez pas forcément, c'est qu'Etienne exploite son affaire d'une dépendance de sa maison et nous savons tous que le snacking fonctionne surtout sur des emplacements avec du passage. Est-ce le cas ? Et si non, il faudra redoubler d'astuces pour faire venir les clients à lui.

    Je ne sais pas si on a abordé le sujet, mais ne serait-il pas envisageable de rester bouclé le midi, mais de développer le soir ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Jeu 30 Aoû 2018 - 9:42

    Merci Yann de ton retour. Thierry, si ,certains ont lancé la piste du soir uniquement avec notamment la vente de desserts maison que je n'ai actuellement pas le temps de faite lorsque je bosse ailleurs donc je n'en fait pas car à mon sens il n'y a rien de pire que l'irrégularité et également la vente de vin ou bières artisanales, je compte investir dans la licence. Concernant mon emplacement, je crois l'avoir déjà dit mais si la ville n'est pas immense (7000 hab), je suis je pense assez bien situé, au centre et à deux pas des écoles primaire et maternelle donc pas mal de maman qui passent devant chez moi, quelques commerces (à  mi chemin entre les deux boulangeries de la ville, les administrations(mairie, police,poste) sont à cinq minutes à pieds et à cinq minutes en voiture il y a une zac avec plusieurs entreprises. C'est sûr qu'idealement je préfère  développer et l'ouvrir que le soir .
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 10:48

    Proposes tu une pizza dessert ?
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par Etienne 78 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:33

    Oui ,la dolce,( ganache de chocolat blanc, poires au sirop, amandes torréfiées et copeaux de chocolat ), elle plait beaucoup à ceux qui la prenne mais j'avoue qu'elle a surtout un succès d'estime, sur les 90/100 pizzas que je fais entre le vendredi et le samedi,si j'en vends deux c'est bien le maximum ! J'en ai pourtant fait la promo sur FB ,les gens trouvent ça très sympa mais préfèrent prendre une regina!!
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    retour de vacances et questions sur l'avenir Empty Re: retour de vacances et questions sur l'avenir

    Message par B.Mourad Jeu 30 Aoû 2018 - 13:20

    Je pense le mieux c'est te concentrer pour le soir et te donner à 100 % . faut pas te disperser.  :Ssourirej: surtout que tu débute dans ton activité.

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:33