Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Un nouveau et ses questions

Benjibdr

Un nouveau et ses questions Empty Un nouveau et ses questions

Message par Benjibdr le Ven 6 Déc 2019 - 19:33

Bonjour à vous,

Je me prénomme Benjamin, j'habite dans les environs d'Aix en Porvence (13), j'arrive à 45 ans , je travail dans le batiment depuis de longues années et je commence à en avoir raz le bol.
Mes envies, mon projet : Passer une formation et prendre un camion.

Merci.
Denisfrance
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Un nouveau et ses questions Empty Re: Un nouveau et ses questions

Message par Denisfrance le Ven 6 Déc 2019 - 20:19

Bonjour Benjibdr et bienvenue sur le forum . Un camion ca peut être top et rapporter gros si le projet est mené.
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Sam 7 Déc 2019 - 1:38

Bonjour Benji,

Sois le bienvenue sur le forum, pour un débutant, c'est le lieu idéal pour débuter, avancer et se confirmer !!!

Yannthaï

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Fifi
Fifi

Message par Fifi le Sam 7 Déc 2019 - 10:18

Salut benji , bienvenu sur le forum . Changer demande un certain temps d adaptation. Je te conseil de t entraîner jusqu’à avoir un résultat qui te conviendra puis après rechercher de futur emplacements sur lesquels tu pourras travaillé et seulement après rechercher un véhicule ou remorque pour pouvoir effectuer ta tournée. Il te faudra être très organisé pour pouvoir sortir les pizzas relativement vite car la soirée ne dure pas 8 heure.
Travostino
Travostino

Message par Travostino le Sam 7 Déc 2019 - 11:38

Salut Benji bienvenue ! moi aussi je me lance dans le métier !
Bon courage à toi Un nouveau et ses questions 3764420374

Message par Trojanito le Sam 7 Déc 2019 - 17:53

Bonjour Benjamin et bienvenue sur le forum Un nouveau et ses questions 3352348648

Bon courage pour ton projet !!

Un nouveau et ses questions 723748070 Un nouveau et ses questions 4018619069 Un nouveau et ses questions 3163863444
Benjibdr

Message par Benjibdr le Sam 7 Déc 2019 - 18:45

Merci à vous.
Pour l'emplacement je pense avoir un bon coin privé, mais le hic c'est qu'il y à un autre camion à meme pas 500 mètres.... Un nouveau et ses questions 3352348648
Fifi
Fifi

Message par Fifi le Sam 7 Déc 2019 - 19:09

J ai eu la même chose Je travaillais dans un village où le maire a donné l autorisation à un autre camion à pizza de venir . C est bon pour personne vous diviser le chiffre d affaire en deux . Cela est valable dans un petit village après si c est un coin touristique c est autres choses
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 7 Déc 2019 - 19:35

C'est la loi de la concurrence, c'est une chose normale, même si pour celui qui s'est installé avant il doit y avoir un sentiment d'injustice. Après, comme on dit, que le meilleur gagne, ce sera sans doute difficile pour le nouvel arrivé de chiper la clientèle de l'autre, mais c'est tout à fait possible si ses pizzas sont meilleures, au juste prix et servies par un vrai commerçant.

Message par Fifi le Sam 7 Déc 2019 - 20:09

La concurrence sur un petit secteur divise et rapporte pas grands chose après plus il y a de commerce différents mieux c est
Je précise aussi que nous sommes présent qu une fois par semaine moi le samedi lui le mercredi du coup ça partage un jour il mange le mercredi l autre fois le samedi. Après je peux comprendre que le fais d avoir créé sa clientèle dans un petit village depuis des années et voir un gars arriver du jour au lendemain ça peux mettre les boules . J ai laissé coulé je suis pas plus malheureux . Je suis en concurrence avec un pizzaiollo qui a fait un stage chez un champion du monde
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Dim 8 Déc 2019 - 2:51

Salut Fifi,

faire un stage chez un champion du monde ne veut strictement rien dire. Je m'explique bien sûr !!! Cette personne est championne du monde, donc reconnue comme un très très bon pizzaiolo. Mais enseigner est un vrai métier qui n'est pas à la portée de tout le monde, il faut être un bon pédagogue d'une part et enseigner les multiples manières de réaliser une pâte à pizza digne de ce nom. Çà demande aussi, une connaissance approfondie de tous les éléments utilisés pour la fabrication de la pâte pour comprendre les différentes réactions de celle-ci (En cela Thierry est un fin technicien, ses connaissances sont juste énormes). Attention, je ne me permettrais pas de dire que c'est un mauvais prof, je ne le connais pas, je fais juste un rapprochement avec mes diverses expériences en ayant eu un prof en pâtisserie aussi pédagogue qu'une pierre ponce alors qu'il était meilleur ouvrier de France début des années 70'( j’étais apprenti en 1977).

Une chose importante qu'à souligner Thierry, c'est le bon côté de la concurrence, si tes prix s'accordent avec la qualité de tes prestations, mais aussi ta créativité, tu travailleras bien et tu auras de la reconnaissance. La vie ne fait pas de cadeau et "business is business", c'est le meilleur qui l'emporte. En plus des pizzas, je fais 8 sortes de saucisses, donc 5 dédiées au marché de mon village, et bien durant l'année qui s'écoule, deux de mes concurrents sont partis vers d'autres marchés, cela ne me fait ni chaud, ni froid !! Faire de la qualité au juste prix, ça paye Fifi !! La vie se charge elle même de séparer le bon grain de l'ivraie, à mes yeux, c'est un processus qui est juste.

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Jlflor2
Jlflor2

Message par Jlflor2 le Mer 11 Déc 2019 - 13:03

Bonjour Benjamin et bienvenue sur le forum Un nouveau et ses questions 3352348648

Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Mer 11 Déc 2019 - 20:48

Bienvenue à toi Benji, présentation courte mais efficace!! C'est souvent un métier de réorientation professionnel et tout est possible, il te faudra être patient et organisé dans tes démarches.
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Jeu 12 Déc 2019 - 12:31

Salut Benjamin et bienvenue parmi nous.
Au plaisir d'échanger avec toi et bon courage sur ce nouveau chemin que tu as choisi de prendre.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par RPAM59 le Sam 14 Déc 2019 - 21:57

Bonjour Benjamin et bienvenue sur le forum... passer du bâtiment au camion pizza n'est pas une chose simple et a ne surtout pas sous estimer ! En tout cas un beau challenge !

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

Flashfred
Flashfred
Modérateur
Modérateur

Message par Flashfred le Dim 15 Déc 2019 - 15:10

Sault Benji, et bienvenue parmi nous ! Un nouveau et ses questions 3163863444

La date/heure actuelle est Dim 26 Jan 2020 - 10:40