Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+12
Olc
Thierry Graffagnino
Yanalex
Geoffreypizza
RPAM59
France
Sébastien
Peyo47
Flashfred
Yael
Etienne 78
Madonia
16 participants

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Madonia Sam 28 Juil 2018 - 9:48

    Concours Photo
    Ma che bella Pizza !
    Du 1er au 31 Août 2018
    Réservé aux membres du forum la pizza.


    Comment ça marche !?


    C'est simple...

    Donnez nous envie de dévorer votre pizza avec les yeux, comme vous aimeriez la voir sur une couverture de magazine !
    Elle doit être originale, colorée, imaginative, créative, impeccable techniquement et bien évidemment très belle.
    Il n'y a pas de thème, vous faites ce que vous voulez, nous voulons être émus, rigoler pourquoi pas, mais surtout être carrément impressionnés.
    Vous avez le droit à 2 essais par participant pour nous séduire Thierry et moi, postez vos 2 photos sur le fil de discussion "Ma che bella pizza !" quand vous le souhaitez du 1er au 31 Août 23H59 et 59 secondes... Aucune autre photo ne sera acceptée au delà de ce délai !
    Votre photo de pizza la mieux notée sera retenue pour le classement finale.


    En détail...

    Baptisez votre pizza comme bon vous semble et expliquez nous votre recette en partant de la cuisson de la pâte (four utilisé, température de cuisson, ...) en passant par l'ensemble des ingrédients présents sur la pizza et leurs préparations.
    Si vous cuisez avec votre four ménager, dîtes le ! Nous en tiendrons compte.
    La recette doit donner réellement envie et comptera évidemment dans la note finale.

    Un exemple :
    - Nom : La Bella Margherita
    - Cuisson : Four électrique, 320° sole 380° voûte
    - Sauce tomate cuisinée à l'huile d'olive, sel et origan
    - Mozzarella di Bufala Campana fraîche disposée après cuisson
    - Huile d'olive après cuisson
    - Basilic frais de mon jardin avant cuisson


    Comment prendre votre photo...

    La pizza doit être prise en photo par dessus (voir exemple ci-dessous) sur le support de votre choix, accompagnée du décor de votre choix.
    Surtout n'ayez pas peur de mettre beaucoup de lumière sur votre pizza pour l'embellir, plus elle sera éclairée et plus belle elle sera, vous pouvez à cet effet vous servir de tout ce que vous avez sous la main, lampe de chevet, lampe torche, lumière du soleil, etc...

    Un exemple :
    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Marghe10


    Qu'est-ce que je gagne !?

    Le fun d'avoir participé à un concours super sympa, l'échange qu'il va y avoir entre tous les participants, vous allez pouvoir découvrir le travail des autres, leur poser des questions, découvrir des recettes originales et toucher du doigt l'importance et le travail délicat d'une photo bien réalisée.
    Pour les 3 premiers, il y aura un diplôme nominatif révélant votre classement au Concours Photo "Ma che bella Pizza ! Edition 2018" que vous recevrez en fichier numérique prêt à être imprimé et affiché dans votre local ou chez vous pour le plus grand bonheur de votre famille ou de vos clients...
    Alors si ça c'est pas la classe !?


    Bonne chance à tous.
    Sébastien


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Etienne 78 Sam 28 Juil 2018 - 13:56

    Très belle initiative Seb! Je vais participer car c'est normal d'encourager une belle idée comme ça ,par contre vu que je ferme dans quelques jours pour 4 semaines de vacances :-) j'avoue que je suis surtout concentré sur quel maillot de bain je vais mettre dans ma valise alors je prendrai une pizza de ma carte car je ne vais pas avoir le temps de faire des essais pour une pizza spéciale. Je poste ça d'ici Jeudi donc!
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Yael Sam 28 Juil 2018 - 14:37

    Bon ben ça tombe bien puisque je vais prendre les photos de mon livre le mois prochain O)


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Madonia Sam 28 Juil 2018 - 16:56

    Super les mecs, hâte de voir votre travail !!!


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1471
    Points : 1506
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Flashfred Sam 28 Juil 2018 - 19:43

    Oulala... ça va me donner du travail, ça... :Slangue8:

    Très bonne idée, pour dynamiser le forum cet été ! :good

    Je veux voir plein de belles photos, faites-nous saliver, les gars !  :Srit:
    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Peyo47 Sam 28 Juil 2018 - 23:05

    Super sympa, je vais essayer de participer :) mais d'abord, Vacances :cool!


    ______________________________________
    Dimitri.
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Sébastien Sam 28 Juil 2018 - 23:50

    Ca c'est une bonne idée!!! belle initiative Seb!! Aller au travail donc...


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par France Dim 29 Juil 2018 - 7:46

    Super ce concours car cela fera une petite animation en cette période calme de vacances du mois d’aout. 

    Belle initiative Seb , même si en cette période de mois d’août nous serons nombreux en vacances . Thierry doit être enchanté de ce concours car cela faisait un moment qu’il en avait parlé.

    Je vais bien évidemment y participer mais sans me prendre la tête lol Pour finir dans les 3 premiers , il faudra un minimum de talent en s’improvisant Photographe . 
    Cela nous  permettra également d’avoir des idées de recette pour nos futurs cartes etc ...    Le partage c’est cela !

    @Yael : Oui ça tombe bien pour les photos et en ce qui me concerne j’attends que tu sortes ton livre pour écrire le mien mdr 

    Est ce que cela peut être une teglia ou une autre forme pour le concours ou uniquement une pizza ronde d’un certain diamètre ?
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Madonia Dim 29 Juil 2018 - 9:48

    Oui Denis ça peut être une teglia, rien dans le règlement impose une forme ou un empattement spécifique de pizza. Epoustouflez-nous  :Srit:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Yael Dim 29 Juil 2018 - 9:58

    @Denis : si tu veux me copier il va falloir apprendre le chinois d'abord :Sclinq:


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par RPAM59 Dim 29 Juil 2018 - 10:06

    Une pizza surgelée ça compte ??? Ok je sors....

    :tirela:


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par France Dim 29 Juil 2018 - 10:10

    Yael a écrit:@Denis : si tu veux me copier il va falloir apprendre le chinois d'abord :Sclinq:
    J’ai déjà du mal avec l’anglais lol donc tu n’as pas de soucis à te faire ! 
    Je peux juste recopier les images lol
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par France Dim 29 Juil 2018 - 10:14

    RPAM59 a écrit:Une pizza surgelée ça compte ??? Ok je sors....

    :tirela:
    Pk pas si tu l’as met en valeur lol 

    Je pense que sur ce type  de concours le visuel de la pizza est très important mais il ne faut surtout pas négliger la mise en valeur via la prise de vue etc ... c’est tout un art que l’on ne maîtrise pas forcément ! Chacun son métier !!! Lol
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Geoffreypizza Mar 31 Juil 2018 - 8:23

    C'est vraiment une très bonne idée ce concours!
    Je ré-ouvre normalement le 28 août, donc ça serait avec plaisir de participer!
    Du moins si les travaux dans la pizzéria sont finis...

    Bonne chance à tous et faites-vous plaisir  :)


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 14:35

    Bonjour à tous,

    je vais participer pour le plaisir de bien me creuser la cervelle pour être dans l'ère du concours.

    Bien à vous

    Yannthaï
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Madonia Jeu 2 Aoû 2018 - 10:16

    Qui va se lancer en premier et ouvrir le bal ?? Suspense insoutenable :tirela:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Etienne 78 Ven 3 Aoû 2018 - 0:07

    Ok, je me lance comme promis ce soir, vu que je suis en vacances à partir de demain.
    Finalement je suis parti sur une pizza végétarienne vu la chaleur étouffante du moment, c'est un empâtement à base de farine Classica avec neuf jours de maturation, base tomate classique ( polpa cirio salée et poivrée) et le reste en sortie de four: tomates jaunes et vertes, tomates cerises coupées en quatre avec une pointe de tapenade noire, billes de mozza bufala, feuilles de mâche, fleur de sel et poivre du moulin sur les tomates, copeaux de brebis basque "frote piment" et pour finir un pesto fait par mes soins. Voilà voilà en espérant que celà vous plaise. Les commentaires familiaux ont été qu'elle est "rafraîchissante"  et très jolie dixit mes filles :). A vous de jouer!!
    ps: j'avais oublié comme c'était stipulé dans le très strict règlement :tirela: que la pizza a été cuite dans un de mes deux fours zanolli ( citizen EP70 2*4 pizzas) à une température de 400 ° au thermostat digital mais un réglage de 240° pour la sole et 370° pour la voute.
    Fichiers joints
    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Attachment_1014096 (2).jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (177 Ko) Téléchargé 11 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 5:35

    Salut Fab,........oup's Etienne !!!!!!!!!!!!!!

    t'es un tueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est splendide ta pizza avec ses papillons réalisés avec des tomates cerises, Je vais être obligé d'employer une équipe de designers pour rivaliser !!!!

    Très sincèrement, je suis fan !!!!!

    Comme je suis mauvais joueur, je t'enlève 10 pts pour le coup de flash et pour la résine ou le vernis que tu as passé sur la pizza................... :Srit: :Srit: :Srit: :Ssourirej:

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Ven 3 Aoû 2018 - 11:46, édité 1 fois
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Etienne 78 Ven 3 Aoû 2018 - 7:46

    Yannthai a écrit:Salut Fab,

    t'es un tueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est splendide ta pizza avec ses papillons réalisés avec des tomates cerises, Je vais être obligé d'employer une équipe de designers pour rivaliser !!!!

    Très sincèrement, je suis fan !!!!!

    Comme je suis mauvais joueur, je t'enlève 10 pts pour le coup de flash et pour la résine ou le vernis que tu as passé sur la pizza................... :Srit: :Srit: :Srit: :Ssourirej:

    Yann
    Merci Yann c'est très gentil , par contre moi c'est Etienne pas Fab :-)) mais si tu me redonne mes dix point, allez disons vingt, tout est pardonné ;-)
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Yanalex Ven 3 Aoû 2018 - 8:53

    Très belle pizza Etienne, tu mets la barre haute, j'adore la disposition de la garniture :Spoucea:


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Thierry Graffagnino Ven 3 Aoû 2018 - 11:02

    Félicitations Etienne pour avoir posté la première photo, ce n'est jamais facile. 
    Ce qui me saute aux yeux, c'est ta cuisson qui bien qu'étant réalisée avec un four électrique ressemble à celle d'un four à bois, c'est la preuve d'une parfaite maîtrise de ton matériel.

    Cette pizza est vraiment très jolie et nous invite à un moment de fraicheur, en cette période caniculaire, on a vraiment envie de croquer dedans. :Shuma:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 11:47

    Salut Etienne,


    ça marche..........+ 20 pts et encore une fois, ta pizza est vraiment top !!!!!!!

    Yann
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Etienne 78 Ven 3 Aoû 2018 - 14:42

    Merci à vous ça fait plaisir de voir qu'on était dans l'esprit du concours. Pour tout dire et pour renforcer l'idée de fraicheur j'avais prévu de mettre une vérine de gaspacho au milieu sauf que lorsque je suis allé le chercher dans le frigo de chez moi, une de mes filles avait terminé la bouteille...grrr,sale môme :-). C'est l'un des seuls problème au fait de bosser chez soit, la prochaine fois j'emmènerais tout dans les frigos du local !!
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Yael Ven 3 Aoû 2018 - 14:53

    Simple et belle !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO Empty Re: Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO

    Message par Yanalex Ven 3 Aoû 2018 - 15:21

    La Zucchina,

    Empâtement à base de farine Stagioni 5 à 5 jours de maturation.

    Base "purée de courgettes", muscade, émincé de poulet rôti, émincé de courgettes, dés de poivrons 3 couleurs, olives noirs marinées et basilic, tomates cerise.

    Accompagnée d'un rosé corse à T° de 4°.

    Cuisson au four électrique, sole à 290° et voûte à 370°.


    Ma che bella Pizza ! Concours PHOTO 20180812


    Dernière édition par Yanalex le Lun 6 Aoû 2018 - 18:54, édité 3 fois


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:39