Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
Etienne 78
Omar
Daool95
Grégory.s
Thierry Graffagnino
France
Jeannot
11 participants

    maintenir la pizza au chaud

    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty maintenir la pizza au chaud

    Message par Jeannot Dim 5 Fév 2017 - 21:05

    Existe-t-il un procédé miracle pour maintenir la pizza chaude après cuisson pour éviter qu'elle ramollisse et qu'elle ne perde pas son aspect artisanal ? Est-ce qu'il existe des sacs de livraison ou caisse isotherme qui permettent de maintenir une pizza chaude plus de 15 minutes ?
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par France Dim 5 Fév 2017 - 22:21

    IL n'y a pas de procédé miracle mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler car pas encore en activité et peut être jamais lol

    A savoir que rien que le fait de mettre ta pizza dans sa boite juste après la cuisson , elle finira  par se ramollir.L’idéal serait donc de la laisser refroidir un peu entre 1 et  2 mn sur grille avant de la positionner dans sa boite pour limiter les effets ! Encore faut il avoir le temps de le faire.
    De plus forcement , la pizza sera moins chaude voir froide (l'hiver) à l'arrivé chez le client 15 mn plus tard et même en la transportant dans un sac de transport isotherme !!!

    je crois savoir qu'il n'y a pas de solution miracle. Il serait intéressant de connaitre  le pourcentage de client qui réchauffe les pizzas  suite à une livraison .


    ______________________________________
    Denis JOB
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Thierry Graffagnino Lun 6 Fév 2017 - 8:08

    Nous utilisons des caissons isothermes qui conservent nos pizzas 40 minutes.
    Mais plus elle resteront dans les caissons, plus elles se dégraderont. De toutes les façons, même si les pizzas sont conservées sous des lampes, ou simplement au-dessus d'un four (mal isolé), elles poursuivront lentement leur cuisson et ce n'est pas bon du tout...  

    Ne vous tracassez pas trop, vos concurrents ont les mêmes soucis que vous et si nos clients aiment venir chercher, ou se faire livrer leurs pizzas, ils savent aussi qu'elles n'auront jamais les qualités d'une pizza dégustée à la sortie du four, mais ça leur convient comme ça.

    Mais il faut leur apprendre à réchauffer correctement leurs pizzas et leur demander systématiquement s'ils vont les réchauffer, ou non et si c'est le cas il est préférable de laisser refroidir les pizzas sur les grilles d'une échelle avant de les mettre en boîte. Ainsi, elle conserveront un maximum de leurs qualités. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Grégory.s Mar 7 Fév 2017 - 11:06

    Thierry a raison c'est toujours meilleure en sortant du four il me semble qu'un jour quelqu'un a parle d'un carton pizza avec des trous pour évacué la fumée mais jamais teste je ne sais pas ce que ça vaut ces nouveaux cartons je me demande sur quel site on peut les trouver en tout cas il y en a pas a promocash ou metro.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par France Mar 7 Fév 2017 - 21:03

    Une boîte reste une boîte ! 

    Au parizza l'an dernier , j'ai vu une boîte en carton avec des alvéoles pour évacuer plus facilement  l'humidité ! 

    C'est plus cher qu'une boîte standard et ca ne va pas tout régler même si ca minimise certainement un peu le phénomène !!! 

    En effet , l'idéal étant de manger sa pizza à la sortie du four !!!


    ______________________________________
    Denis JOB
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Jeannot Mar 7 Fév 2017 - 21:17

    c'est sur! c'est le problème de l'emporter . après je vois certaine franchise comme le Mc d.. ou 20minutes plus tard c'est presque pas possible de se dire que ça se mange. j'ai même un amie qui est  la directrice d'un fast qui m'explique que mc do ne livre pas car la présentation et autre du produit se dégrade tres vite pour etre livre
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Thierry Graffagnino Mer 8 Fév 2017 - 8:23

    Nous avons une chance formidable, la pizza se réchauffe facilement...
    Après, l'empâtement et le choix des ingrédients jouent énormément, si la plupart des pâtes à pizza durcissent, ou se ramollissent après quelques heures et que leurs garnitures se dégradent très rapidement, il faut aussi que les pizzaïolos se remettent en question.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Daool95


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 30/01/2017

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Daool95 Dim 12 Fév 2017 - 1:52

    thierry a raison je dit souvent aux clients qui emporte leur pizza chez eux d'allumer leur four aux maximums et quand le four est chaud dit mettre la pizza sur une grille et suivent la température de leur four  et de la cuisson de la pizza de 2 a 4 minutes suffise pour que la pizza ne soit pas tout mole quand ont la mange et les clients sont comptent du résulta

    mat35 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 10:52

    La poêle; c'est le meilleur système de réchauffe :Spoucea:
    avatar
    Omar


    Messages : 9
    Points : 14
    Date d'inscription : 18/11/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Omar Ven 17 Fév 2017 - 18:48

    Fab38 a écrit:La poêle; c'est le meilleur système de réchauffe :Spoucea:
     oui tu  raison  ma technique  je conseille met client de réchauffe  les pizza emporte  sur la poêlé  et de couvrirez avec la feuille de aluminium  et pose votre pizza et de couvrirez avec la couvert de la marmite  2a3minute  le bute reveile    le  croustillante  un secret  pour réussit les pizza emporte  essayer  met collègue de forum  bonne courage
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Jeannot Ven 17 Fév 2017 - 20:21

    sérieux ?? j'ai longtemps cru que c'était une blague mais effectivement !! c'est pas bête du tout! merci
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Thierry Graffagnino Ven 17 Fév 2017 - 22:04

    Ben oui, la poêle c'est génial pour aller vite et surtout retrouver du croustillant, à chaque fois que je conseille cette méthode, les gens sont ravis. Et l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de pré cuisson, comme elle est indispensable avec un four.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Etienne 78 Sam 18 Fév 2017 - 0:01

    Donc rechauffage a la poêle tout en couvrant la pizza d'une feuille de papier alu, c'est bien ça?
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Yann Sam 18 Fév 2017 - 1:30

    Voui Étienne, c'est bien ça.
    avatar
    Omar


    Messages : 9
    Points : 14
    Date d'inscription : 18/11/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Omar Jeu 23 Fév 2017 - 15:13

    Etienne 78 a écrit:Donc rechauffage a la poêle tout en couvrant la pizza d'une feuille de papier alu, c'est bien ça?
     moi au dessous  sur la poêle pour évité de bruler    avec papier alu et je couvert avec  le couvert de la marmite  ou papier alu je pense ci mieux avec le couvert de la marmite  essayer les deux conseil  vos fait  une expérience  vos augment votre nombre  de pizza emportes  je suis sur  bonne courage
    Myriam
    Myriam


    Messages : 61
    Points : 71
    Date d'inscription : 22/04/2017

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Myriam Dim 23 Avr 2017 - 15:16

    Bonjour  
     Oui ! La poele j'arrête pas de le dire à mes clients et ceux qui l'on réellement testé n'en changent plu ! ( par contre la couvrir ça pas essayé, à faire )
    Ah ! cette pizza qui ne reste pas croustillante aussi longtemps qu'on voudrait ! trop énervant je prend perso le temps de la mettre sur une grille avant de mettre en boite ( en assiette aussi d'ailleurs ) mais c'est pas encore ça !  :Slis:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par France Dim 23 Avr 2017 - 15:36

    Myriam a écrit: je prend perso le temps de la mettre sur une grille avant de mettre en boite ( en assiette aussi d'ailleurs ) mais c'est pas encore ça !  :Slis:

    Idem c'est mieux que de mettre direct en boîte ou dans une assiette mais encore faut il prendre le temps !
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Etienne 78 Mar 25 Avr 2017 - 17:26

    Je met également sur grille en sortie de four et ça a son importance j'ai l'impression
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Ricco14 Mar 25 Avr 2017 - 18:18

    Mettre les pizzas sur une grille puis dans la boite, ca prend trop de temps sur un gros service alors je les mets a cheval sur un coté de la boite juste le temps d'enfourner les prochaines ;)
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    maintenir la pizza au chaud Empty Re: maintenir la pizza au chaud

    Message par Ludoo Mar 25 Avr 2017 - 18:30

    Oui je suis un peut comme Ricco sauf quand le client attend devant je lui donne direct ;)


    ______________________________________
    One love  :D

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:16