Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Décidement il est de partout !

    avatar
    Fabe38


    Messages : 26
    Points : 31
    Date d'inscription : 09/11/2023

    Décidement il est de partout ! Empty Décidement il est de partout !

    Message par Fabe38 Jeu 15 Fév 2024 - 22:45

    Bonsoir à tous,

    Alors un petit topo à mon sujet, après une pause d'un an pour faire autre chose, je suis revenu finalement à mes amours de jeunesse !

    J'ai donc décidé d'acheter un petit local vers chez moi, mon seul souci actuel est que le four est un four triphasé brancher en monophasé Décidement il est de partout ! 1096644819 (j'avais vu que le four avait une plaque 380 et un disjoncteur 400 v 63 A, donc je me suis dis y'a pas de soucis et en faite si ... bref trop tard)


    J'attends le retour de l'électricien pour le devis triphasé et celui d’enedis, mais j'ai un peu peur, car enedis ma dit en regardant rapidement au téléphone que "cela aller être très très compliqué" ......

    J'avoue que vu les déboires et surtout le temps que Etienne à mit pour avoir le triphasé ...

    Donc je cherche des solutions, car travailler un four en monophasé c'est faisable MAIS faut pas faire plus de 15/20 pizzas Décidement il est de partout ! 2510859030 

    Après la remonter en température est vraiment mais alors vraiment lente.

    Bref du coup je fais appel à ceux qui peuvent me renseigner,

    Dans le cas ou le triphasé ne serait pas possible (je ne peux pas utiliser ni le bois, ni le gaz dans le bail), est ce qu'un convoyeur à air ventilé du genre moretti forni (modéle T64) ou oem ( TLV45) en monophasé (donc 320 ° max), me permettrait il d'arriver à faire des soirées de 60/70 pizzas convenablement ?


    J'attends une réponse du grand manitou que je remercie d'avance.

     En farfouillant sur le net, je cherchais des infos sur les convoyeurs et je suis tomber la dessus :


    https://blog.pesage-mb.com/comment-reussir-sa-pizza-avec-un-four-convoyeur/

    Il est toujours là ou on ne l'attendant pas /respect Décidement il est de partout ! 1469769163


    Dernière édition par Fabe38 le Ven 16 Fév 2024 - 13:46, édité 2 fois
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Décidement il est de partout ! Empty Re: Décidement il est de partout !

    Message par Etienne Ven 16 Fév 2024 - 1:10

    Je ne sais pas ce que valent ces fours mais malgré la difficulté, il faut vraiment que tu passes en tri...
    J'ai effectivement commencé en mono sur mon premier double four 4×4 zanolli mais je ne pouvais utiliser qu'une chambre. Ça a fonctionné car je debutais et rares étaient les fois où je depassais les 40 pizzas et bossant à côté l'activité pizzas était un plus, ça ne serait plus possible depuis longtemps. Le passage au tri a correspondu à mon passage sur M6 et les commandes ont grimpé en flèche mais pouvant à ce moment là utiliser enfin la deuxième chambre on va dire que ça s'est bien goupillé...
    Bref, les lâche pas pour le tri car ça va forcément être indispensable à moyen terme.

    Fabe38 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Décidement il est de partout ! Empty Re: Décidement il est de partout !

    Message par Thierry Graffagnino Ven 16 Fév 2024 - 15:01

    Effectivement, le 220V, c'est pas pour les pros, pour la bonne raison que l'on doit enchainer les pizzas. Comme tu l'expliques, il faut de la puissance pour conserver les températures et sans le 380, tu ne l'as pas.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:51