Hello à tous,
Merci à l'équipe de m'avoir accepté!
Je suis un amateur de cuisine depuis tout petit.
Pour mes 40 ans, mes amis m'ont offert un Ooni Koda 16, dont j'avais envie depuis bien longtemps :) Trop heureux de l'avoir enfin, désormais, je souhaite monter en puissance sur les farines, la pates, les pousses, les cuissons en fonction des garnitures, etc... Bref, tout cet univers qu'on ne soupçonne pas toujours derrière une pizza bien réussie (mais qu'on comprend quand elles sont moins bien réussies!).
Merci pour ce lieu d'échange qui, en lecture simple, m'a déjà beaucoup appris.
A bientôt,
Cam.
PS: en PJ, deux des 3 premières pizzas que j'ai réalisées hier pour inaugurer mon four. C'est avec de la farine T45 (pas encore reçu la 00), avec 3-4 heures de pousse seulement. Mes critiques : pate trop épaisse, pierre pas assez chaude (j'ai pas attendu les 450 degrés...) et croute un peu terne (en terme de couleur). Mais sinon, famille unanime :)
Merci à l'équipe de m'avoir accepté!
Je suis un amateur de cuisine depuis tout petit.
Pour mes 40 ans, mes amis m'ont offert un Ooni Koda 16, dont j'avais envie depuis bien longtemps :) Trop heureux de l'avoir enfin, désormais, je souhaite monter en puissance sur les farines, la pates, les pousses, les cuissons en fonction des garnitures, etc... Bref, tout cet univers qu'on ne soupçonne pas toujours derrière une pizza bien réussie (mais qu'on comprend quand elles sont moins bien réussies!).
Merci pour ce lieu d'échange qui, en lecture simple, m'a déjà beaucoup appris.
A bientôt,
Cam.
PS: en PJ, deux des 3 premières pizzas que j'ai réalisées hier pour inaugurer mon four. C'est avec de la farine T45 (pas encore reçu la 00), avec 3-4 heures de pousse seulement. Mes critiques : pate trop épaisse, pierre pas assez chaude (j'ai pas attendu les 450 degrés...) et croute un peu terne (en terme de couleur). Mais sinon, famille unanime :)
Aujourd'hui à 20:23 par pbk31
» Les ateliers de la Cucina di Gianfranco
Aujourd'hui à 15:35 par Dudropt
» Four a bois de chantier
Aujourd'hui à 13:25 par Dacrasy
» petit nouveau
Hier à 15:40 par Rodolphe
» Cirio
Hier à 7:09 par Florent
» Pizza du jardin
Ven 13 Sep 2024 - 16:52 par Etienne
» Protocole CLASSICA
Ven 13 Sep 2024 - 8:19 par Stanislas
» Quel type de pâte les français préfèrent-ils ?
Jeu 12 Sep 2024 - 15:33 par Dudropt
» DONNE FARINE CAPUTO SUR PYRENNEES ATLANTIQUE
Jeu 12 Sep 2024 - 10:47 par Franck sanoi