Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Présentation

    YOANN
    YOANN


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 10/03/2021

    Présentation Empty Présentation

    Message par YOANN Jeu 13 Oct 2022 - 11:23

    Bonjour,
    Je suis Yoann, un nouveau fan de pizza. J'ai commencé à faire mon pain au levain, puis maintenant (depuis un an) je me suis mis à la pizza (au levain également). J'utilise un four traditionnel electrique (domestique, donc 250 degré maxi), mais j'espère un jour m'offrir un four à pizza portatif genre Karu 12 ou 16 de Ooni. J'habite en appartement alors de doit faire petit. Sinon j'habite en Espagne, à Murcia.
    Salutations à tous.
    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Gregory Jeu 13 Oct 2022 - 11:29

    Bonjour Yoann et bienvenue
    Si tu pars un jour sur Ooni c’est déjà un bon choix mais attention en appartement, les Karu de base sont au bois donc fumée, même sur balcon c’est pas cool pour les voisins. Ils peuvent être passé en gaz moyennant 100€ donc très honnêtement je te conseille directement un Koda, tu seras bien plus tranquille
    Au plaisir
    YOANN
    YOANN


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 10/03/2021

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par YOANN Jeu 13 Oct 2022 - 13:22

    Gregory a écrit:Bonjour Yoann et bienvenue
    Si tu pars un jour sur Ooni c’est déjà un bon choix mais attention en appartement, les Karu de base sont au bois donc fumée, même sur balcon c’est pas cool pour les voisins. Ils peuvent être passé en gaz moyennant 100€ donc très honnêtement je te conseille directement un Koda, tu seras bien plus tranquille
    Au plaisir
    Merci Gregory, en effet pour le balcon c'est mieux au gaz. Mais je pensais l'utiliser pour des sorties dehors, genre sortie barbecue. Le mettre dans la soute du camping-car, puis sur place le poser sur le porte-vélo pour l'utliser (avec un peu de bricolage). C'est un peu farfelu mais ca me dirait bien d'essayer. L'avantage c'est qu'il est léger...  Présentation 1f604
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1040
    Points : 1113
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Discus Jeu 13 Oct 2022 - 13:41

    Bienvenue, comme Grégory je te conseille de partir sur le gaz, on veut tous commencer avec du bois, mais on se rend compte que c'est pas l'idéal sur ces petits four.
    YOANN
    YOANN


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 10/03/2021

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par YOANN Jeu 13 Oct 2022 - 15:33

    Discus a écrit:Bienvenue, comme Grégory je te conseille de partir sur le gaz, on veut tous commencer avec du bois, mais on se rend compte que c'est pas l'idéal sur ces petits four.
    Merci Discus.
    Donc il faudrai plutot un Koda 12 ou bien Karu 12 avec adaptateur gaz. Par contre je suppose que le Koda sera plus performant que le Karu avec adaptateur. Les flammes du Karu seront moins bien placées je suppose ? (même s'il présente l'avantage d'être mixte, mais un surcoût 100€ de plus pour l'adaptateur gaz).
    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Gregory Jeu 13 Oct 2022 - 15:46

    Effectivement sur le Koda, gaz d’origine, tu as une rampe. Savoir si ça a une influence par rapport à un adaptateur gaz sur Karu je ne sais pas je n’ai pas comparé mais j’imagine que s’il se sont embêtés à mettre une rampe ce n’est pas pour rien
    YOANN
    YOANN


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 10/03/2021

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par YOANN Jeu 13 Oct 2022 - 16:16

    J'ai vu aussi le Burnhard Nero, je ne sais pas ce qu'il vaut, connaissez-vous ? C'est dans le même genre que le Karu...
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1653
    Points : 1839
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Dacrasy Jeu 13 Oct 2022 - 19:21

    J'avais un koda 12 auquel j'avais bricolé une sole tournante, je l'ai revendu et pris un Roccbox.
    J'en suis ravi.
    YOANN
    YOANN


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 10/03/2021

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par YOANN Jeu 13 Oct 2022 - 22:23

    Dacrasy a écrit:J'avais un koda 12 auquel j'avais bricolé une sole tournante, je l'ai revendu et pris un Roccbox.
    J'en suis ravi.
    Merci, je ne connaissait pas ce four. Un est joli et son foyer par dessous est atypique. Il a la polyvalence du Karu. Tu as revendu le Koda par déception ?

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:06