Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
PapyExca
Toflef
6 participants

    Présentation

    avatar
    Toflef
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 15/02/2021

    Présentation  Empty Présentation

    Message par Toflef Lun 15 Fév 2021 - 15:51

    Bonjour, merci pour l acceptation. Je suis Christophe je réside dans les Hauts de France. Passionné par la cuisson au four à bois, je me suis laissé tenter par la pizza évidemment à tel point que c est vite devenu une passion en amateur. En complément de mon ephrem j ai fait l acquisition d un four électrique effeuno le p234h. Je prends plaisir pendant mon temps libre à essayer divers protocoles, différentes farines, cuisson au feu de bois ou à l électrique...
    J ai vu récemment une interview en ligne de Mr Graffagnino qui évoquait ses quarante années de pratique, le plaisir d aller au travail quotidiennement, la passion... Cette interview m a touchée, j ai donc fait la demande pour rejoindre votre forum pour apprendre, m améliorer, découvrir, échanger et bien d autres choses.
    Je suis donc ravi de vous rejoindre
    PapyExca
    PapyExca
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 92
    Points : 94
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par PapyExca Lun 15 Fév 2021 - 16:59

    Bienvenue sur le forum, et bonne lecture.


    ______________________________________
    Thierry

    Toflef aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par aymeric Lun 15 Fév 2021 - 18:45

    Bienvenue à toi Christophe, ça tombe bien j'avais une petite question concernant ton four, as tu des différences de cuisson entre les 2 étages ? et pas trop de pertes avec les ouvertures de la porte ?

    Toflef aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par RPAM59 Lun 15 Fév 2021 - 18:58

    Bonjour Christophe et bienvenue sur le Forum !

    Dans quel coin des Hauts de France te trouves tu ? Moi suis près de Cambrai dans le Nord.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    Toflef aime ce message

    avatar
    Toflef
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 15/02/2021

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Toflef Lun 15 Fév 2021 - 19:04

    Bonjour, je réside près de Maubeuge
    avatar
    Toflef
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 15/02/2021

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Toflef Lun 15 Fév 2021 - 19:20

    aymeric a écrit:Bienvenue à toi Christophe, ça tombe bien j'avais une petite question concernant ton four, as tu des différences de cuisson entre les 2 étages ? et pas trop de pertes avec les ouvertures de la porte ?
    Bonjour Aymeric, avec le P234 je n ai pas trop de perte entre les ouvertures de la porte pour un rendement amateur.
    Concernant la cuisson, pour la pizza plaque pas de souci. Pour la pizza classique là il y a complication puisque les deux étages se trouvent dans une même chambre finalement.
    Étant donné que j utilise pour le moment les pierres réfractaires fournies, je suis limité pour la chauffe des soles à 320/330 degrés grand max si j utilise les deux étages. Cette limitation se ressent également pour l étage du bas puisque la résistance de la sole haute chauffe également la voûte de l étage bas.
    Je vais résoudre ce problème en achetant deux soles plus épaisses en me limitant à 3 cm. J ai trouvé un modèle sur un site alsacien.
    Ainsi je pourrais augmenter la température des soles tout en ayant une voûte basse à pleine puissance.
    À ce sujet j ai vu sur l internet un professionnel Italien qui utilise ce four en ayant adapté de la sorte.
    L épaisseur des soles ne peut être à mon avis plus importante, la hauteur des étages étant plus restreinte.
    Sinon, je ne regrette absolument pas ce choix de four, C est un réel plaisir.
    avatar
    etiennevg


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/10/2022

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par etiennevg Sam 16 Mar 2024 - 15:42

    Bonjour Christophe,
    Je viens vers toi car j'ai l'occasion d'acheter un p234H de 2017 pour 420 €. Où en es-tu de ton expérience ? Toujours content ? As-tu adapté ton four avec de nouvelles soles comme tu en parlais en 2021 ? Merci pour ton retour. Etienne.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1592
    Points : 1775
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Dacrasy Lun 18 Mar 2024 - 8:27

    Salut et bienvenue parmi nous.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:03