Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Presentation

    avatar
    Sofiane68


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Presentation Empty Presentation

    Message par Sofiane68 Ven 1 Mai 2020 - 14:43

    Bonjour,

    Sofiane 29 ans de Mulhouse, j’ai un petit snack de pizza tacos et je viens d’investir dans une machine cone à pizza mais je n’arrive pas à trouver la bonne composition pour la pate...

    J’ai entendu parler de ce groupe, on ma dit qu’il y’a des professionnels de la pizza qui pourront m’aiguiller.

    Cordialement


    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Christophe2A Ven 1 Mai 2020 - 17:10

    Bonjour Sofiane68 et bienvenu.

    Je ne connais pas ce genre de machine et je vais de ce pas y jeter un œil.
    avatar
    Sofiane68


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Sofiane68 Ven 1 Mai 2020 - 18:38

    Ok merci c’est gentil !
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 4:06

    Bonjour Sofiane,

    sois le bienvenue sur notre forum, j'espère que les connaisseurs pourront t'apporter l'aide dont tu as besoin !! Une petite photo de ta machine serait la bienvenue également !

    Yannthaï
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Thierry Graffagnino Sam 2 Mai 2020 - 9:41

    Ce sera difficile de te conseiller, cette invention a été un véritable flop, un peu comme le tank volant, ah ces lois de la physique.

    D'abord c'est compliqué de croquer dans le cône sans que la garniture ne tombe. Où alors il faudrait qu'elle soit compacte, donc difficile à manger, ou froide, mais la pizza se mange chaude en général.
    Le deuxième inconvénient majeur, c'est justement ce que tu recherches, une pâte assez rigide, mais en même temps mangeable facilement. En général la pâte de ces cônes est mal cuite, autrement elle aurait du mal à prendre la forme. Du coup c'est pas très bon et pas vraiment digeste.

    Pas facile de résoudre tous ces problèmes, mais il faut s'accrocher si ce concept te plait.
    Fichiers joints
    Presentation AttachmentTank-volant[1].jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (13 Ko) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par DanielB Sam 2 Mai 2020 - 11:11

    bonjours a tous , 

    bonjour sofiane68 ,
    bienvenu sur le forum ,
    hé bien ta pizza en cone , bizarre de chez bizarre , on dirait une un cone de glace ,ca ressemble plus a un gloubi boulga de casimir ,
    la pate  et elastique caoutchouteuse ,ca doit pas etre facile a manger ,
    je ne trouve pas ca tres appétissant ,
    j ai trouver une video , de quoi penser , bof; bof ;bof ,

    https://youtu.be/EDbkAFL-WII

    daniel
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Christophe2A Sam 2 Mai 2020 - 11:49

    Je confirme, ça ne donne pas trop envie mais ce n'est que mon avis.
    Il y a plusieurs façon d'innover et je trouve que les pizzas dites "roulées" ou "pliées" se rapproche un peux de ton projet 
    Qu'en penses-tu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 13:37

    Salut Sofiane,

    J'ai regardé la vidéo tranquillement afin d'être objectif car cela à vraiment piqué ma curiosité et j'aime les personnes qui innovent. Je suis sûr que ce doit être très bon, mais très sincèrement, ce n'est pas une pizza, c'est un dérivé du Kébab.

    La pizza est un classique et on ne peux pas faire n'importe quoi sous prétexte de faire du business, personnellement, je n'oserai pas utiliser le mot pizza. Sofiane, c'est uniquement ma façon de voir les choses.

    Tu prends la même vidéo, tu enlèves tout ce qui rappelle les pizzas, personne ne dira que le jeune journaliste mange une pizza, on parlera...peut-être une nouvelle sorte de Kebab ou de burritos !!

    Si c'est ton kif, lances-toi dans ce style, mais ça risque d'être un long chemin avant de maitriser le processus....La pâte à pizza telle que nous la connaissons ne se prête pas à la fabrication du cône ! J'ai l'impression que la pâte est cuite sur plaque, puis roulée par la suite sur un support pour que la forme soit parfaite. Toi qui connaît, est ce que je suis sur la bonne voie.

    Ne prends surtout pas pour toi ce que nous pouvons écrire qui te parait négatif, si c'est ce que tu veux faire, donnes toi à 1000 % !!!!!

    Bien à toi

    Yann

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:19