Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
ashen42
NuageMagiqueEV
Rémi13
Didier34550
Kargol
France
gwadaman
11 participants

    Ooni koda 16

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par France Jeu 21 Mai 2020 - 18:25

    ashen42 a écrit:Et voilà, je viens de craquer et commander le petit Ooni Koda 16.
    L'attente va être longue ... très longue.

    Super 

    Je vais attendre que les délais soit moins long pour le commander


    ______________________________________
    Denis JOB
    ashen42
    ashen42


    Messages : 24
    Points : 28
    Date d'inscription : 18/05/2020

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par ashen42 Jeu 21 Mai 2020 - 18:41

    C'est vrai que c'est super long. J'ai l'impression d'acheter une voiture ;-)

    Cela me laisse tout le temps pour apprendre à faire une bonne pâte, à fabriquer ou acheter un meuble et m'équiper au moins d'une pelle.
    A ce sujet, si vous avez des conseils pour l'achat d'une pelle pour le koda 16, ils seront les bienvenus.
    avatar
    julienf62


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 02/04/2020

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par julienf62 Lun 1 Juin 2020 - 22:09

    Bonjour

    J'hesite entre le OONI 16 & GOZNEY ROCCBOX


    Pourquoi faire le choix du OONI dans votre cas plutôt que sont concurrent ?


    merci
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par France Lun 1 Juin 2020 - 23:20

    ashen42 a écrit:C'est vrai que c'est super long. J'ai l'impression d'acheter une voiture ;-)

    Cela me laisse tout le temps pour apprendre à faire une bonne pâte, à fabriquer ou acheter un meuble et m'équiper au moins d'une pelle.
    A ce sujet, si vous avez des conseils pour l'achat d'une pelle pour le koda 16, ils seront les bienvenus.

    AVEC une sole de 40 cm tu as plus de possibilité que le roccbox !

    Pour exemple, je ne peux pas me servi de ma pelle GI.METAL avec le roccbox car la sole est plus petite  alors qu'avec la même pelle  je pourrai avec le OONI

    En ce moment à AUCHAN , il y a des pelles à pizza à 15 euros en promotion au lieu de 30

     encore faut il qu'il y ait un auchan dans ta région. Tu peux également acheter une pelle d'occasion en regardant les annonces


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par France Lun 1 Juin 2020 - 23:26

    julienf62 a écrit:Bonjour

    J'hesite entre le OONI 16 & GOZNEY ROCCBOX


    Pourquoi faire le choix du OONI dans votre cas plutôt que sont concurrent ?


    merci

    Bonsoir

    Je te dirai  cela lorsque j'aurais mon OONI 16 mais pour moi il n'y a pas photos car la sole est plus grande donc plus d'espace.

    De plus, il y a 2 rampes donc c'est mieux au niveau de la répartition de la chaleur


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 0:25

    C’est vrai que ça a l’air hyper long les délais c’est du délire ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 8:55

    Bonjour les amis,

    Le Ooni à une sole de 16", soit 40 cm, cela permet d'avoir plus d'espace pour poser, tourner la pizza, c'est donc plus de confort, mais c'est aussi les feux en forme de L qui permettent de mieux répartir la cuisson.

    Yann
    ashen42
    ashen42


    Messages : 24
    Points : 28
    Date d'inscription : 18/05/2020

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par ashen42 Mar 2 Juin 2020 - 18:39

    Salut,

    Merci @Denisfrance pour les infos sur les pelles.


    Autrement, pour te répondre @julienf62, ne connaissant strictement rien en four à pizza, j'ai choisi Ooni 16" pour :
    - Il s'agit d'une nouvelle version. Naïvement, je me suis dis qu'ils ont bien dû améliorer des choses suite à des retours utilisateurs,
    - la taille de la sole. En tant que gros noob de la pelle, ça sera peut-être plus simple de manipuler la pizza. Sans compter que l'on peut en faire des plus grandes,
    - les feux en forme de L pour une meilleure répartition de la chaleur.

    En gros, les mêmes réponses que les autres ;-)

    A+ et bon courage pour le choix. L'attente est à prendre en compte si tu souhaites en profiter cet été.
    avatar
    julienf62


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 02/04/2020

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par julienf62 Mar 2 Juin 2020 - 18:42

    ashen42 a écrit:Salut,

    Merci @Denisfrance pour les infos sur les pelles.


    Autrement, pour te répondre @julienf62, ne connaissant strictement rien en four à pizza, j'ai choisi Ooni 16" pour :
    - Il s'agit d'une nouvelle version. Naïvement, je me suis dis qu'ils ont bien dû améliorer des choses suite à des retours utilisateurs,
    - la taille de la sole. En tant que gros noob de la pelle, ça sera peut-être plus simple de manipuler la pizza. Sans compter que l'on peut en faire des plus grandes,
    - les feux en forme de L pour une meilleure répartition de la chaleur.

    En gros, les mêmes réponses que les autres ;-)

    A+ et bon courage pour le choix. L'attente est à prendre en compte si tu souhaites en profiter cet été.


    C'est aussi ce que je me dit et justement comme j'ai prévu de cuire des pizzas de 30cm je me dit que sur le ROCCBOX la cuisson doit etre meilleur au centre. j'ai pu voir quelques retours que justement sur le ooni la cuisson avais plus de mal au centre
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par aymeric Mer 3 Juin 2020 - 20:39

    Salut Julien, je reçois le koda 16 mi juin je te dirai par rapport au roccbox et ooni pro ( qui a mon avis va disparaitre ) et koda 16 lequel te conviendras le mieux.
    Je ferai un comparatif avec le même empâtement si tu veux voir le resulat.
    avatar
    julienf62


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 02/04/2020

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par julienf62 Jeu 4 Juin 2020 - 9:05

    Merci, car j'ai cru comprendre que dans 2 mois roccbox sort une nouvelle version et le ardore et passé a 900€ hors de prix et surtout une augmentation de x2 injustifié
    NuageMagiqueEV
    NuageMagiqueEV


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/05/2020

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par NuageMagiqueEV Dim 14 Juin 2020 - 16:08

    Bonjour tout le monde,

    Je vais faire un tir groupé au sujet du Koda 16 :)

    Tout d’abord sachez qu’il y a une promo de -10% pour la fate des pères.
    Quand vous vous connectez sur le site de Ooni Europe il y a une pub qui vous suggère de donner votre adresse e-mail pour recevoir le code de réduction. Je l’ai fait et dans les 15 minutes j’ai reçu un code à usage unique pour la remise de 10%
    => c’est dingue qu’ils continuent à faire autant de pub et qu’il y ait même des promo alors que la moitié de leur catalogue est indisponible à la livraison 

    Selon les dernières infos Ooni mon expédition est prévue pour fin août. Du coup je vais sûrement annuler ma commande pour profiter de la remise de 10% sur le four et en profiter pour prendre des accessoires. Ça décalera sûrement un peu la livraison, mais on n’est plus à un mois près..

    Sur YouTube je suis abonné à la chaîne Hinzes’news qui parle de ses différents fours.
    Je vous recommande d’aller faire un tour si vous êtes anglophone.
    Notamment pour 4 vidéos :
    - comparatif Ooni Pro vs Koda 16 (j’ai failli changer pour un Ooni Pro en regardant)
    Je pense que c’est important de connaître les avantages et inconvénients des options qui se présentent a vous pour éviter la déception 


    - changement de la pierre du Koda 16 pour une Biscotto saputo 


    - mise en place d’une rotation automatique pour le Koda 16 (et le Ooni Pro)


    - mise en place d’une rotation manuelle sans sortir la pizza pour Koda 16 (et le Ooni Pro)



    La vidéo de comparaison avec le Ooni Pro m’a fait douter. Mais il a dit et m’a confirmé dans les commentaires qu’il vaut mieux éviter le Pro si on a beaucoup de vent, et c’est souvent mon cas.
    Du coup je préfère assurer le coup avec le Koda 16. En revanche je vais commander une Biscotto Saputo  et comme ça il y aura moins de différence entre l’avant et l’arrière du four :) 

    A propos de la Biscotto Saputo : je l’ai vue mentionnée une seule fois sur le forum.
    Pas éviter de l’acheter sans y laisser beaucoup d’argent en frais de port.
    Vous avez des astuces pour en acheter ?
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par aymeric Jeu 16 Juil 2020 - 22:19

    J'ai eu 2 oonis pro, je les ai revendus, ils sont pas mal mais le bruleur a gaz est fragile et tombe assez facilement en panne. Le thermometre est trés mal placé et indique nimporte quoi. Le visuel de l'ouverture de la porte très mal pensée et le cendriers à pellets est mal placé, il faut utiliser la chambre à bois.

    Je vous ferai un retour sur le koda 16, ooni m'a confirmé qu'il a été expédié.
    avatar
    Kargol


    Messages : 162
    Points : 211
    Date d'inscription : 18/09/2019

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par Kargol Jeu 16 Juil 2020 - 23:15

    Tu peux essayer ici pour ta biscotto, par contre le tarif je ne sais pas.
    https://www.facebook.com/FornaceSaputoBiscottodiCasapullaArtigianale/
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par aymeric Mer 22 Juil 2020 - 22:43

    Le koda est reçu, les premiers tests sont lancés, pour le moment il est top, juste un peu difficile a dompter. Il chauffe ultra mega fort. C'est un peu un crématorium à pizzas.
    Pour avoir un résultat au top j'ai du passer au propane avec un détendeur butane pour réduire le débit et le pouvoir calorifique. Ce week end je le test sur du gros débit.

    Romain1510 aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par zikou Jeu 1 Juin 2023 - 21:42

    Bonsoir
    Un an environ après l'achat de mon Fyra 12, je passe au grand frère, à gaz, avec le Koda 16.
    Juste reçu, premiers essais samedi...
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Ooni koda 16 - Page 2 Empty Re: Ooni koda 16

    Message par zikou Lun 3 Juil 2023 - 18:17

    Salut
    J'ai fais quelques sessions avec le Koda 16.
    J'en suis plutôt content, çà chauffe fort !
    Et partant du Fyra 12, quel confort: un clic et c'est parti.
    J'étais un peu impatient sur 2/3 premières sessions et je mettais trop rapidement à cuire
    avant que la sole ne soit à au moins 400°, et j'avais une cuisson imparfaite.
    Mais c'est de l'histoire ancienne.
    Après, on doit pouvoir gérer un peu plus finement avec le volume de la flamme, pendant la cuisson.
    Même si j'estime que je fais des pizzas assez "classiques", la cuisson n'excède pas les 2mn !
    Par contre, il ne faut pas aller taper la causette :-)

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:59