Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    GLOSSAIRE?

    thierry39
    thierry39


    Messages : 30
    Points : 49
    Date d'inscription : 21/06/2019

    GLOSSAIRE? Empty GLOSSAIRE?

    Message par thierry39 Sam 13 Juil 2019 - 13:52

    BONJOUR à tous, malgré mes recherche je n'ai pas trouvé sur le site.
     pensez vous qu'il serait bien de faire une section GLOSSAIRE de la pizza car moi qui suis débutant des fois je ne comprends pas tous.
    il y a des termes qui m’échappes GLOSSAIRE? 1476620841 

    comme par exemple ferrer une pizza c'est quoi? si j'ai compris cela veux dire brûler une pizza?
    bref je nage et renage  GLOSSAIRE? 548611841.
    merci de vos réponse.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    GLOSSAIRE? Empty Re: GLOSSAIRE?

    Message par Thierry Graffagnino Sam 13 Juil 2019 - 15:27

    Il doit y en avoir un dans la section VIP si la mémoire ne me joue pas des tours.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    GLOSSAIRE? Empty Re: GLOSSAIRE?

    Message par Marius Lun 15 Juil 2019 - 15:40

    Totalement novice aussi, on s'y retrouve vite, généralement il y a toujours une petite explication du mot dans le fil. La semaine passée il y avait la petite brochure de METRO où Thierry expliquait pas mal de termes. (je ne le retrouve plus de suite)

    Mais oui ferrer la pizza c'est brûler le dessous alors que le haut n'est pas encore cuit, donc sole (bas du four) trop chaude.

    Par contre Thierry, pourquoi un fil dans la section VIP pour trouver la définition des différents termes?
    Les VIP sont déjà plus loin question apprentissage non?


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    GLOSSAIRE? Empty Re: GLOSSAIRE?

    Message par Thierry Graffagnino Lun 15 Juil 2019 - 16:35

    VIP ne veut pas dire pizzaïolo accompli, mais pizzaïolo engagé, pro, ou novice, mais passionné et particulièrement actif sur le forum. C'est un peu comme un club regroupant des amis qui partagent expérience, savoir-faire, stratégies… Il est facile de comprendre que pour intégrer ce groupe, il faut avoir prouver son engagement.  

    Ferrer n'est pas seulement brûler une pizza sur son dessous, on sent aussi une odeur très désagréable qui ressemble à l'odeur de la ferraille et la pizza commence à coller sur la sole. Le goût d'une pizza ferrer est vraiment mauvais, en la servant à un client, on peut être certain qu'il ne sera pas satisfait.
    Le ferrage est du à une sole trop chaude, ce qui est le cas surtout en début de service.
    Le remède est d'avoir toujours une grille à portée de main au cas où. Dès l'apparition de petites fumées noires sous le disque, ou désagréable d'odeur de ferrage, on glisse la grille sous la pizza et si on s'y est pris assez tôt, on a sauvé sa pizza.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    thierry39
    thierry39


    Messages : 30
    Points : 49
    Date d'inscription : 21/06/2019

    GLOSSAIRE? Empty Re: GLOSSAIRE?

    Message par thierry39 Mar 16 Juil 2019 - 11:48

    okayyyyy, merci pour l'explication mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.
    tiens ce" jour je reçois mon four "ooni koda" :Srit:je vous en dirais des nouvelles.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:42