Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Demande d'infos sur le four domestique P134H / G3

    Charly
    Charly


    Messages : 65
    Points : 44
    Date d'inscription : 14/04/2018

    Demande d'infos sur le four domestique P134H / G3 Empty Demande d'infos sur le four domestique P134H / G3

    Message par Charly Mar 16 Oct 2018 - 14:08

    Pour un usage domestique, j'aimerais acheter un four spécial pizza. J'ai déjà fait pas mal de recherches et mon choix va se faire entre "un petit rouge" style Napoli express (que je moderai ou pas...) et un effeuno P134H feat. confraternité de la pizza.

    C'est pas le même prix ni le même encombrement. Mais je me demande également si pour 2 pizzas hebdomadaires le P134H n'est pas un peu disproportionné...

    Y en a t il sur le forum qui possède le P134H et qui pourrait faire un petit retour d'expérience ?
    Quel est le temps de préchauffage ?
    Est-ce que vous l'utiliser pour autre chose que les pizzas ?

    Que pensez-vous des four style G3 ?
    Bonne journée
    Merci
    avatar
    Olivier78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Demande d'infos sur le four domestique P134H / G3 Empty Re: Demande d'infos sur le four domestique P134H / G3

    Message par Olivier78 Sam 27 Oct 2018 - 18:06

    Bonjour Charly,

    Je viens d'acheter le p134H, mais c'est mon premier four (j'ai fait 2-3 pizzas au barbecue), j'ai donc une vision très limitée de la concurrence. Il faut savoir qu'il est assez lourd (23 Kg) et assez volumineux. A déplacer, ce n'est donc pas super simple. J'ai une version avec résistance 1900W sur le dessus et il met 30 minutes pour atteindre les 350° au niveau de la sole. Je ne l'utilise que pour la pizza et compte en faire 2 par mois, c'est probablement disproportionné, mais au moins je suis sûr de la qualité de la cuisson. Les retours que j'avais eu sur le ferrari était trop mitigé, et je voulais pouvoir monter haut en températures du coup j'ai préféré l'artillerie lourde : :Ssourirej:. D'après mes mesures à l'IR, quand je mets tout à fond, la pierre arrive à près de 500°C au milieu. C'est pas sûr que ça soit utile, mais ça donne une bonne marge pour les tests.   

    D'après ce que j'ai lu sur le forum, le ferrari permet de sortir de belles pizza, ça semble donc être un bonne alternative.

    Si tu prends un p134, il te faudra peut-être également prendre une pierre plus grosse (biscotto) pour éviter de bruler le dessous de la pizza.


    ______________________________________
    Olivier
    Charly
    Charly


    Messages : 65
    Points : 44
    Date d'inscription : 14/04/2018

    Demande d'infos sur le four domestique P134H / G3 Empty Re: Demande d'infos sur le four domestique P134H / G3

    Message par Charly Dim 28 Oct 2018 - 11:49

    Merci pour ta réponse Olivier,
    J'ai finalement opté pour un "petit rouge".
    Le P134H me semblait effectivement un peu volumineux compte tenu de l'espace disponible.
    Je craignais un temps de chauffe un peu long pour uniquement 2 pizzas (pas envie d'alourdir la facture EDF) et la réponse que tu apportes me conforte dans mon choix.
    Et enfin une différence de prix très importante

    J'ai pas mal hésité... mais pour le moment je suis satisfait de mon choix.
    Le four est à température en 10 minutes (la pierre atteint 250-300°), cuisson des pizzas en 5 minutes maxi.
    Le plus gros inconvénient est la taille des pizzas, que j'ai dû réduire.

    Le rendu final des pizzas est bien plus sympa qu'avec la cuisson en deux temps au four ménager traditionnel... Sur mon post perso je posterai quelques photos des premières pizzas réalisées avec cette petite merveille.
    :Ssourirej:

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:22