Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Four capic

    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Four capic Empty Four capic

    Message par Alex little italy Mer 21 Oct 2015 - 11:13

    Salut a tous !

    Que pensez vous de ça?
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Alex little italy Mer 21 Oct 2015 - 11:13

    http://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/868276550.htm?ca=13_s


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 21:33

    Combien fait il de conso ?

    As tu besoin de 2 étages ?

    Sinon ce que j'aime dans le four convoyeur, c'est que la cuisson est uniforme en général, comparer à certains four électrique ou gaz.

    J'ai trouver sa sur le net si sa peut t 'aider

    Four à convoyeur occasion électrique CAPIC 150 à 200 pizzas/h

    Ce four de la marque Capic est idéal pour les pizzerias, brasseries, points chauds viennoiseries. Il vous permettra de décongeler, cuire, rôtir, gratiner et réchauffer tous les produits de restauration traditionnelle, à thème ou rapide.

    Cette salamandre convoyeur est dotée d''un piétement sur roulettes

    Caractéristiques :
    Réalisation en acier inox
    Sens du déroulement de gauche à droite
    Largeur et hauteur de passage : 950 x 80 mm (LxH)
    Vitesse de déroulement du tapis réglable (de 2 à 10 min)
    Tapis en maille inox
    Chauffage électrique 0 à 350 °C
    La voûte et la sole diffusent simultanément des jets d'air pulsé
    commande électromécanique
    Interrupteur Marche/Arrêt
    Thermostat
    Voyants lumineux
    400v - 36Kw
    dimensions : 1800x1550xh.1350mm
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Alex little italy Jeu 22 Oct 2015 - 1:38

    Merci fab! ;)

    J avais vu ca mais surtout c est la fiabilité du truc qui m interresse car quand je vois que tu fait pizza et viennoiserie la dedans, je me demande pourquoi c est vraiment fait au final? Est ce qu il se sont vraiment dedié a la pizza ou pas? Et est ce que ca cuit bien?


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Thierry Graffagnino Mar 3 Nov 2015 - 17:04


    Le convoyeur oui, mais plutôt statique.
    L'air pulsé n'est vraiment pas idéal pour réussir la cuisson de la pâte à pizza, on recherche plutôt une chaleur semblable à celle d'un four à bois.

    Il faut connaître l'histoire du convoyeur pour mieux comprendre pourquoi les constructeurs proposent encore les 2 systèmes aujourd'hui...

    A son origine, le four à convoyeur était destiné aux fast-food, sa conception originale permettait de cuire les steaks hachés destinés aux burgers de manière parfaite et uniforme. On supprimait tout risque de mauvaise cuisson puisque le tapis respectait une vitesse et une température constantes. Plus d'erreur humaine et moins de personnel...

    Un fabricant italien de four à pizza a trouvé cette manière de cuire plutôt ingénieuse.  Immédiatement il comprit qu'en l'adaptant à la cuisson de la pizza, il augmenterait la productivité de ses clients pizzaïolos et la régularité de leurs cuissons, tout en minimisant leurs charges de personnel.
    Un vrai magicien, un visionnaire ce type, sauf que ce petit géni a largement sous-estimé le côté particulièrement extrémiste et très traditionnel des pizzaïolos. Personne n'en voulait de son four, "la pizza se cuit uniquement au feu de bois, pas dans un four à steak haché, catso !".

    Jusqu'au jour des premières implantations des chaines de pizzeria qui voyaient, elles, un bel avenir pour ce nouveau matériel. Avec le temps, de petites enseignes ont aussi adopté le four à convoyeur et la plupart des fabricants de fours à pizza se sont lancés à leur tour sur ce marché des fours à convoyeur tellement évident pour eux, mais tellement impensable pour les "vrais" pizzaïolos.

    Pour améliorer encore les possibilités de ces fours, ils ont lancé en plus des fours à chaleur statique, des modèles à chaleur pulsée qui permettent de cuire autre chose que des pizzas. Le problème, c'est que la pâte à pizza n'a pas besoin de la douceur de l'air pulsé qui cuit en revanche parfaitement à cœur. Pour se bonifier, la pizza a besoin de chaleur intense et puissante, mais les constructeurs ne sont pas pizzaïolos...  




    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Ginopizza Mar 3 Nov 2015 - 18:52

    J'ai l'impression que OEM et Moretti Forni sont au top.
    EN STATIQUE !!!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Thierry Graffagnino Mar 3 Nov 2015 - 19:46

    Oui, c'est reconnu et largement mérité.

    Sur le convoyeur statique d'OEM, j'arrive à reproduire assez facilement une cuisson proche de celle du four à bois.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 21:59

    Cuppone aussi cuit très bien, aussi bien qu' Oem pour avoir tester les 2 :Spoucea:
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Ginopizza Mer 4 Nov 2015 - 8:48

    Fab38 a écrit:Cuppone aussi cuit très bien, aussi bien qu' Oem pour avoir tester les 2 :Spoucea:


    En convoyeur ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 10:34

    Hors sujet lol j'ai cru que tu parler des fours normaux, quand j'ai vu statique :8
    Stzicuris
    Stzicuris
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 60
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/06/2018

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Stzicuris Dim 5 Aoû 2018 - 1:08

    Thierry Graffagnino a écrit:Oui, c'est reconnu et largement mérité.

    Sur le convoyeur statique d'OEM, j'arrive à reproduire assez facilement une cuisson proche de celle du four à bois.
    Salut, je sais que le poste est assez vieux  mais je me demandais si tu utilisais toujours un convoyeur statique.Dans mon shop je pense acheter un convoyeur electrique (aussi bien que le gaz???) 15 pizza a lheure me semble correct je vais faire 29-31 pour les asiette et 35 pour livraison. pourrais tu me conseiller au plus vite sil te plait thierry, en me disant le prix hors taxe. merci d'avance j'essaye de convaincre mon associé de ne pas etre radin pour le four.


    ______________________________________
    Stéph :rambo
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Thierry Graffagnino Dim 5 Aoû 2018 - 16:04

    Mais j'attendais une lettre recommandée, ou la visite d'un huissier…  :Srit: 
    Non plus sérieusement Stéphane, pas la peine de m'envoyer de message privé + message sur MESENGER, un post sur le forum est bien suffisant.

    Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un convoyeur pour réaliser 15 pizzas/heure. 
    Oui, j'utilise un convoyeur statique et je ne suis pas prêt de changer, les cuissons sont parfaites, le four est à température en moins de 15 minutes, le four peut suivre n'importe quelle cadence, les pizzas sont parfaitement rondes et à bonnes tailles, plus aucune erreur à l'enfournement, ou au défournement, c'est le TL8OO d'OEM à double tapis. Il existe aussi le TL700 à simple tapis qui devrait te suffire puisqu'il permet de sortir plus de 50 pizzas/heure.

    Concernant les tarifs, il faut voir directement avec les fournisseurs.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Stzicuris
    Stzicuris
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 60
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/06/2018

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Stzicuris Lun 6 Aoû 2018 - 0:19

    merci de ta reponse rapide.quand je dis que jai besoin de 15 pizza 15min cést pour le moment mais je suis sur une affaire avec grand potentiel place assise et comme les livraison marche deja bien pour notre premier commerce que nous fusionons avec le resto je voulais savoir si un convoyeur etait larme ultime pour une regularite et un debit eleve en toute serenite pour avoir plus de temps sur les garniture du coup car plus besoin de tourner mes pizzas et pas besoin detre pizzaiolo pour maider pour enfourner une fois bien regle du coup en cas de remplacement rapide dun employe plus facile de trouver quelquun etc...
    A plus.


    ______________________________________
    Stéph :rambo
    Stzicuris
    Stzicuris
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 60
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/06/2018

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Stzicuris Lun 6 Aoû 2018 - 0:22

    Thierry Graffagnino a écrit:Mais j'attendais une lettre recommandée, ou la visite d'un huissier…  :Srit: 
    Non plus sérieusement Stéphane, pas la peine de m'envoyer de message privé + message sur MESENGER, un post sur le forum est bien suffisant.

    Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un convoyeur pour réaliser 15 pizzas/heure. 
    cést 15 pizza quart d'heure pardon...


    ______________________________________
    Stéph :rambo
    avatar
    Sherkan
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 29
    Points : 40
    Date d'inscription : 15/03/2021

    Four capic Empty Re: Four capic

    Message par Sherkan Sam 27 Mar 2021 - 21:27

    J'ai fait des essais dans un four convoyeur capic. Le résultat tant sur pizza crue garnie que sur fonds tomatés était vraiment super, par contre j'ai des doutes sur leurs données : 40 à 60 pizzas l'heure! Sachant que mes pizzas ont besoin de 4 minutes de cuisson, on en est loin. Ce soir , j'ai fait 40 pizzas en 2 h avec mon four cuppone, je suis pas sûre qu'un convoyeur aurait pu fournir autant!?

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 16:50